prolink défectueux

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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Timih
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prolink défectueux

Message par Timih »

Salut,

Je suis confronté sur ma 650e à un prolink probablement défectueux, mais je ne sais pas à quel point. Pour le moment il ne tient pas la pression (vraiment pas), la moto est raide et au plus bas.
Quelles sont les causes possibles ? Et quelles sont les réparations envisageables pour un amateur comme moi ?

Je l'aurai bien changé, mais il paraît compliqué d'en trouver un d'occas', et je ne peux pas me permettre d'investir 300-400€ pour un adaptable... J'aimerais donc tenter de le remettre en état (si cela est techniquement envisageable), ou éventuellement de le faire réparer. Sinon, existe-t-il des amortisseurs d'autres motos adaptables en plug and play (ou presque) ?

Merci d'avance !
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Ben
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Message par Ben »

Salut,es-tu sûr que ton prolink n'est grippé ?
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Timih
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Message par Timih »

J'imagine qu'il n'est pas grippé car si je le "gonfle" à la pompe à vélo, la moto se lève, mais le lendemain elle est à nouveau basse et raide...
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pollcast
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Message par pollcast »

salut .
en plug and play , je pense que ceux de cbx font l'affaire .
et en plus , ils sont reglables d'origine .

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=3_s
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Message par jacques segret »

attention les fixations de l’amortisseur de la E ne sont pas axées ils ne sont pas les mémes que la gl 650 .il faut bien prendre les cotes
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pollcast
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Message par pollcast »

au besoin , je possède un amortisseur de 750 CBX qui attend d'être monté sur ma GL .
je pourrais donc te prendre les côtes .
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Timih
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Message par Timih »

Oui ça m'intéresserait de savoir si celui de la cbx s'adapte sur un cx.
Par contre s'il s'adapte sur la gl, s'adapte-t-il sur la 650e ?...

Si j'en adapte un, j'aimerais bien qu'il y ait seulement des entretoises à ajouter, et pas des modifs complexes ...
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CXXL
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Message par CXXL »

C'est drôle mais j'ai exactement le même problème sur ma cxe aujourd'hui même, j'ai beau le gonfler, il perd l'air en à peine une journée et avec mon poids, la roue arrière fini par frotter le passage de roue.

Ca me gêne de devoir mettre 350-400€ dans un neuf adaptable.
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Message par bartofer »

Sur le prolink de ma 650 CXE, quand j'ai eu le même genre de problème,
je l'ai résolu en vidangeant complètement l'amortisseur,
et en remettant de l'huile neuve...

ça va beaucoup mieux depuis...
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Timih
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Message par Timih »

J'en suis toujours là... Et après moult réflexions, je pense que je vais acheter un adaptable...

Voilà les options que j'ai étudiées.

Option 1 : Tenter de le faire réparer

-"peu" coûteux (le joint + éventuelle main d’œuvre)
-mais pas sûr que cela marchera

Option 2 : En racheter un origine d'occase

-"peu" coûteux mais
-compliqué à dégoter
-et pas sûr qu'il tienne non plus

Option 3 : En adapter un d'une autre moto

En fonction des dimensions (longueur, largeur fourche, diamètre oeil) de mon prolink défecteux, j'ai tenté d'en trouver un autre dont les dimensions auraient permis un montage quasi "plug and play".
Je n'ai franchement rien trouvé. J'ai utilisé pour mes recherches le catalogue YSS.catalogue YSS

Option 4 : Acheter un adaptable

-cher
-à priori plus de soucis d'amortisseur

Je cherche tout de même le moins cher, étant donné que ma moto ne fera jamais de piste. Je pense qu'un amortisseur adaptable mais moderne et neuf, sera forcément bien mieux que l'origine de 30ans d'âge.
Et ce qui ce vend de moins cher, c'est ça : http://www.ebay.fr/itm/182121064211?clk_rvr_id=1171619809666&rmvSB=true
J'ai contacté le vendeur, la photo ne représente évidemment pas le bon amortisseur, mais le produit vendu a bien une fourche et un oeil aux bonnes dimensions. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un aurait déjà testé ?
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Message par CXXL »

Perso, si je peux économiser 300€ avec une simple vidange de l'huile qui, à mon avis, doit sûrement être pourrie, je vais pas hésiter.

La fameuse question, comment remplacer l'huile sur c'te machin??

Autant je me suis lancé à fond pour refaire ma fourche avant, autant le pro link j'ose pas y toucher.
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Timih
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Message par Timih »

C'est vrai que ça vaut le coup de tenter ! Y'a moyen de se débrouiller sans presse ?
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CXXL
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Message par CXXL »

Oui fichu pour fichu on peut déjà essayer de le sauver ;) je vais regarder de plus près demain.

J'en ai un deuxième, je vais voir s'il garde l'air et au cas où il servira de cobaye.
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Message par bartofer »

Pour vidanger le mien, une fois retiré de la bécane,
j'ai dévissé l'embout de gonflage,
puis je l'ai suspendu la tête en bas pour qu'il se vide,
et je l'ai laissé 24 h se vider tranquillement.
Par mesure de précaution, j'ai mis dessous un verre gradué pour voir ce qu'il y avait comme huile dedans...

Une fois vide,
je l'ai retourné et rempli de la quantité d'huile nécessaire (Dexron II),
mais là, il faut faire un petit montage pour que l'amorto se tienne bien droit,
mettre la quantité d'huile dans un bocal, relié à l'entrée d'air du prolink
par un tout petit tuyau (ou tube) qui rentre dans l'arrivée d'air....

et laisser faire (1 jour et demi pour le mien),
gonfler après selon ses besoins, et comme ça,
mon amorto est reparti depuis 1 an..

ça ne vaut sûrement pas un amorto de marque mais c'est moins cher...

Pendant que j'y étais et que j'avais accès aux biellettes,
j'ai fait des repères sur les pièces, je les ai démontées,
et j'ai installé des mini graisseurs sur les repères.

Ce qui fait que régulièrement, un petit coup de pompe à graisse et hop, ça balance...
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Message par CXXL »

Merci pour tes explications !

Je vais faire l'opération sur celui que j'ai en rab et après je vais faire la même chose sur celui monté sur la moto.

De mémoire pour démonter le pro link il faut retirer la ligne d'échappement + la boîte à air et c'est tout?
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