Montage moteur 650 dans 500 ?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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Shinois
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Montage moteur 650 dans 500 ?

Message par Shinois »

Qui sais les modifs pour monter un moteur de 650 dans un Cadre de 500 ?
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Greg L.
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Message par Greg L. »

Je ne l'ai jamais fait, mais il me semble qu'il faut retoucher le support moteur qui vient se fixer au cadre, et retoucher aussi à l'arbre de transmission.
Si tu te lances là dedans, pense aussi à récupérer le boitier CDI et une bonne partie du faisceau, ainsi que les bobines.
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Message par Volatyl »

L'allumage des 650 et 500 hors CXE est différent. Les modifications sont très nombreuses entre l'allumage et le reste. Tellement qu'il vaut mieux acheter une 650. De plus je ne parle pas de l'interdiction pure et simple de cette opération. Par contre l'inverse est légalement faisable.
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Shinois
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Message par Shinois »

J'ai un 650 complet roulant Mon idee est de tout remonter súr un cadre de 500 car je le trouve plus beau -
Dur à réaliser si on ce sert bien d'un poste à souder ?
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Message par Volatyl »

500 routière? Aucun intérêt le cadre n'est tout simplement pas prévu pour la contrainte imposée par le moteur du 650. Dans l'absolu tout est faisable. Dans les faits réfléchis vraiment bien aux conséquences. Il n'y a pas que le cadre à changer, il y a aussi tout le circuit d'allumage, les carbus ne sont pas les mêmes et ne sont pas adaptables, les positions sont différentes et ne passeront pas, Bref c'est une opération vraiment complexe.
Pour le coût engendré, garde plutôt ta 650 et achète-toi une 500 en plus.
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Message par Greg L. »

C'est effectivement une opération complexe, mais le "proof-of-concept" m'intéresse ! ;-)
Comme le dit Volatyl, il vaut mieux avoir une CX650 complète (et une CX500 donneuse) pour pouvoir interchanger les pièces et déterminer s'il faut en modifier certaines.
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Shinois
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Message par Shinois »

Ok merci pour les conseils -

Je vais finir de remonter Ma 650 et après je m'attaquerai peut être a la 500 .....

Merci
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Message par guigui79 »

je l'ai fais sur un vieux cadre de 500 custom pour le fun

sa passe.
quelque modif au niveau de support av,
remplacement des faisceau électrique,
modif que l’arbre du cardan,
mais surtout modif pour le filtre a air.

sinon comme dit Volatyl c 'est interdis et dangereux.

voila.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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Message par Shinois »

Merci
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Message par Shinois »

Bon je suis têtu du coup je vais le faire je suis a la recherche d'un 500 pour récupérer le cadre et le bras Oscillant et le réservoir
Si je monte le moteur de la 650 je dois monter les Carbus de la 500 ou je fait un mixe ?
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Message par guigui79 »

Tu va avoir un problème.
Les carbu des cxe sont en V alors que les carbu d'une classic ou custom sont parallèle.
A toi de voir. Mais sa va coincer quelque part.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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Message par Shinois »

C'est quoi la solution a ton avis ?
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Message par guigui79 »

Un moteur de 500cc dans un cadre de 500cx.
Sauf pour un cxe ou tu mettre aussi bien un 400 qu'un 650cc.
Car un 650 dans un cadre de classic ou custom, tu va bloquer sur le support moteur et sur l'implantation des filtres a air qui bloqueront a cause de la poutre du cadre.

Expérience deja faite pour ma part et d'autre sur le forum.
Mais rien est impossible.

Si tu as quelque notions, et de la logique tu y arrivera.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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Message par Shinois »

ok bon bé je réfléchirai au problème quand j'aurai la moto devant les yeux -

Pour le montage du train avant je peux monter celui du 650 dans le 500 ou y'a des modifs ?

ca me ferai avance le temps de trouve un 500 pas trop chère
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut

Pas de problème pour adapter la fourche de 650 E sur 500 classique.
Par contre pour la roue , il faut soit garder celle de la 650 E ou bien faire des modifs pour adapter la roue de 500 classique
Perso j'ai fait comme ça:

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=5926

A+++ Gérard
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