REGLAGE ORIGINE_

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
HONDA83
Messages : 6
Enregistré le : lun. 07 nov. 2022 21:33

REGLAGE ORIGINE_

Message par HONDA83 »

Bonjour,
J'ai acheté une CX400 Custom de 1982 et je voudrais avoir les réglages d'origine des carburateur notamment la richesse.
Ma moto pétarade pas mal à chaque décélération. Selon mes connaissances cela pourrait signifier qu'elle tourne trop pauvre. La vis de richesse est réglée à 3,25 tours et cela me semble déjà assez riche par rapport aux montées en régime du moteur.
Des conseils ou autres piste/raisons à ces pétarades ?
La moto sort de grange. Elle a très peu roulée 2500 km, elle n'est même pas rodée. Un entretien complet a été fait dont la réfection des carburateurs avec gros nettoyage des canaux. Les gicleurs sont ceux d'origine (en parfait état étant donné le peu de km effectué). Pas de fuite d'air au niveau des carburateurs ou des pipes d'admission (contrôle effectué aussi).
Merci d'avance pour votre aide 👍
Modifié en dernier par HONDA83 le dim. 27 nov. 2022 09:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: REGLAGE ORIGINE

Message par Volatyl »

Pour le réglage, il te faut la RMT numéro 39 c'est le plus simple et tu en auras besoin pour tout.

Non le mise en place de pots Marvin n'ont pas besoin de réglages de carburation.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
HONDA83
Messages : 6
Enregistré le : lun. 07 nov. 2022 21:33

Re: REGLAGE ORIGINE

Message par HONDA83 »

Merci pour tes conseils. Les préconisations d'origine pour la vis de richesse sont de combien de tours dans la RMT du coup?
Si quelqu'un a d'ailleurs la revue en format PDF je suis preneur 👍
Avatar du membre
Holo83
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2022 22:22
Localisation : Vinon sur Verdon

Re: REGLAGE ORIGINE_

Message par Holo83 »

Pour la cx 400 : vis de richesse desserré de 2 tours, gicleur de 75 et 110. (2tr 1/4 pour la vis, gicleurs de 78 et 112 pour la 500)
Si la moto démarre ne te base pas sur le réglage de la RMT pour ta vis. Passes au réglage final.
Avant tout, pour que ta carburation soit bonne il faut que la synchro soit ok.

Pétarade à la décélération = carburation pauvre.

Juste pour rappel : si la vis de réglage est avant le boisseau c'est une vis d'air -> en desserrant tu appauvries
Si vis après le boisseau c'est une vis de richesse -> en desserrant tu enrichies. Et inversement pour le deux.

Pour régler le ralenti : moteur chaud et tournes ta vis jusqu'à atteindre un régime maximum, vas y par 1/4 de tour et ensuite plus petit une fois sur le bon 1/4. Tu peux augmenter le ralenti à 1500 tours pour faire le réglage, c'est plus simple à entendre, le moteur doit tourner rond sans rater. En général un gicleur de ralenti trop pauvre complique aussi le démarrage à froid de la machine. Trop riche et tu peux démarrer sans starter à froid. (Démarrer un monocylindre de 500 cm3 au kick demande un bon réglage du carbu :lol: )

Si ça règle le problème parfait sinon on passera à la suite du réglage.

Pour l'influence des différents gicleurs et de l'aiguille :
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Re: REGLAGE ORIGINE_

Message par thierry mecano »

Et les membranes d'enrichissement , si d'origine le problème de pétarades vient certainement de là.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: REGLAGE ORIGINE_

Message par Volatyl »

Je plussois Thierry, si elle est entièrement d'origine, les membranes d'enrichissement à la décélération ne font plus le travail qu'elles devraient, le caoutchouc ne tient pas les 40 ans. Les changer une une chose normale.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre