Boîte à fumée, tube d'équilibrage des gazs.

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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hugues71
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Boîte à fumée, tube d'équilibrage des gazs.

Message par hugues71 » mar. 30 juil. 2019 09:24

Bonjour à tous,

La boîte à fumée de mon CX500C de 1982 est HS. J'ai des nouveaux collecteurs qui s'adaptent directement aux silencieux sans boîte à fumée. Faut il faire un raccord des collecteurs par un tube d'équilibrage des gazs ?

J'ai lu 2/3 trucs sur le sujet notamment à bas régime (moteur moins souple, plus brutale) et également bruit plus fort en sortie de silencieux. Faut il prévoir un réglage des carburateurs sinon ?

D'avance merci pour vos réponses.

Très bonne journée :bisou
De gustibus et coloribus non disputandum :binouze:

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Re: Boîte à fumée, tube d'équilibrage des gazs.

Message par Volatyl » mar. 30 juil. 2019 17:27

Sujet souvent évoqué, sur la CX la boîte à fumée sert non seulement à l'équilibrage des gaz mais aussi de chicane avant celles des silencieux.
Beaucoup s'en passent, les avis divergent. Ça fonctionne très bien sans, mais ça fonctionne mieux avec. Si les ingénieurs de chez Honda en ont mis une...
S'en passer ne nécessite pas de réglage.
E pur si muove!
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marin
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Re: Boîte à fumée, tube d'équilibrage des gazs.

Message par marin » sam. 17 août 2019 17:31

Bonjour,

AVEC:c'est un meilleur régime cyclique à bas et mis régime , moins de décibels , moins de consommation et peux de différences voir mieux si tout est d'origine (carbu ,AAC ...etc).Bref d'origine les ingé. ont tout calculés donc il n'y a rien à réinventé .

SANS: si tout ton moteur est d'origine tu perdras un gain de puissance et de couple (mais le bruit plus sonore te feras une impression de plus de puissances),tu auras Plus de consommation ,plus de bruits, bref moins de gains ...(j'attend vos mesures au banc de puissance pour ceux qui diront le contraire) :lol: par contre si ton moteur est préparé , alors oui c'est évidement mieux ,(les ingénieurs en GP moto n'en mettent pas ,ni en moto3 , moto2 ou motogp) et beaucoup de lignes racing n'en n'ont pas (pas toutes) , l'avantage de ces lignes est qu'elles évacuent la totalité des gaz d'échappement , on a donc un meilleurs remplissage en gaz frais donc plus de gain et un meilleur refroidissement , il faut donc pouvoir alimenté derrière en gaz frais avec une air forcée (boite à air + venturis) et la désolé mais en compet c'est une religion , tout l'monde en met , et de simple cornets ou (venturis) ne suffisent pas il est préférable d'avoir en plus une boite à air.Et un réglage carbu (enrichie) seras conseillé. :wink:

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