Moulin Rouge (CX500 81 inside)

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Moulin Rouge (CX500 81 inside)

Message par malekovitch »

Salut salut,

nouveau sur le fofo, il m'a fallu 3 semaines pour trouver ma rouge. La mère est donc de 1981, avec 40000km, seconde main, avec carnet d'achat/entretien et tout et tout.

Après un bon nettoyage, un petit shooting lors d'un arrêt (pas top car appareil pas top).

Voici :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et la meilleure pour la fin; une photo ratée mais avec du charme je trouve :)

Image

donc voilà... content...

j'ai tout de même refais les freins, AV et AR avec dégrippage des pistons d'étriers AV, un câble d'embrayage sur le point de casser, bougies, vidange moteur, pont, circuit de refroidissement... histoire de repartir sur de bonnes bases.

Elle marche très bien, sauf que... la roue libre du démarreur (qui fait ce bruit depuis 2 ans dixit l'ancien proprio) sera à refaire, et il faut aussi que je vérifie la tension de la chaine de distri & réglage culbu (petit cliquetis)... mais ça, sais pas faire, j'aimerai apprendre d'ailleurs, si quelqu'un peut me filer un coup de main (vraiment envie d'apprendre), je suis prêt à faire des bornes et on s'arrange !

Allé, un de ces 4 je referai de meilleures photos (pas en contre jour :) ) avec un APN plus sérieux.

++ les CX men :)
Modifié en dernier par malekovitch le lun. 06 juil. 2015 21:13, modifié 7 fois.
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

elle est splendide
tres tres belle
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Merci Pat, j'arrive pas encore au niveau d'ta bleue mais on avance on avance...

C'est pas dit qu'un jour ça me prenne de nettoyer chaque vis de ce brelon ;) quand j'aurai parcouru toute la RMT

En attendant, j'ai 3-4 petites retouches peinture à faire sur le cadre, trois fois rien.

Le plus important maintenant; une vérif de la chaine de distri et un réglage culbu : HELP !
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu as trouvé une machine qui est parfaite en rouge cela change du noir bichonne la elle le mérite jacques :bravo: :binouze:
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Belle bécane ! :bravo:

Pour les cours de mécanique, Dijon ça te fait trop loin ? :binouze:
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Jean-Mi a écrit :Belle bécane ! :bravo:

Pour les cours de mécanique, Dijon ça te fait trop loin ? :binouze:
Dijon bah c'est pas la porte à côté c'est clair :) je suis fou mais quand même... en tout cas c'est très sympa !

Nan dans une périphérie de 300-400 bornes c'est gérable pour moi.

L'ennui, comme je l'ai expliqué à plusieurs personnes, c'est que les concessions rennaises ont tendance à prendre les "nouveaux" clients pour des chéquiers à patte. Mon frangin fait ça les doigts dans l'nez mais il est beaucoup trop loin, donc bon... un peu compliqué. D'ailleurs j'ai jamais amené aucune bécane dans un garage sauf pour les pneus... on s'habitue quand on a un meccano à la maison...

Je pense pas qu'il y ai un problème de distri particulier, même si on sait jamais trop ce qui se passe dans un moulin, surtout quand on vient de l'acquérir, mais je suis "qwasiment" sur qu'elle a besoin d'un bon réglage de culbu. J'ai vu faire une fois mais ça remonte (j'avais bien 15ans :) ).

Sinon, va falloir que j'économise pour la roue libre, là j'en profiterai pour (faire ?) changer le joint de pompe à eau en préventif, en espérant qu'il n'y ai pas d'autre "truc", genre chaine de distri hein ! :)

En tout cas, je potasse déjà la RMT n°39 avec grand intérêt, voir comme une bible, hé hé
Avatar du membre
RONAN
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011 12:02
Localisation : ST BRIEUC DES IFFS (35)

Message par RONAN »

Très belle moto voisin.
Si ça te dit de te faire une virée un de ces quatre, n'hésites pas. :zboing-zboing
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

RONAN a écrit :Très belle moto voisin.
Si ça te dit de te faire une virée un de ces quatre, n'hésites pas. :zboing-zboing
tiens un briochin custom :)

On va finir par le monter not' CX-club breton :) carrément si je passe j'te fais signe, hésite pas non plus !

++
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

tiens ça va vous faire marrer...

Je suis batteur également et j'ai refais ça de A à Z cette année, une Ludwig 3 plis de 73... vous trouvez pas qu'y a un air de famille ? :) C'est rond, rouge, idéal pour le bal des pompiers mais pas l'même son j'en conviens :yo

Image
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Belle moto et belle batterie ! Bonne route en CX ! :binouze:
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Elle est jolie cette CX! Tu l'as trouvée via quel support? Je fouille régulièrement sur LBC, mais je ne l'ai pas vue passer.
On peut avoir une fourchette de prix (les gens n'aiment pas parler argent en général)?
J'en ai vu passer une magnifique sur LBC en Alsace : 2500€. :chut2
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

GSX1400 a écrit :Elle est jolie cette CX! Tu l'as trouvée via quel support? Je fouille régulièrement sur LBC, mais je ne l'ai pas vue passer.
On peut avoir une fourchette de prix (les gens n'aiment pas parler argent en général)?
J'en ai vu passer une magnifique sur LBC en Alsace : 2500€. :chut2
Yep, sur LBC, dans le nord, j'en ai vu 3 en bretagne avant celle-ci, j'ai fais des pieds et des mains pour qu'il retire l'annonce rapide :) avant que quelqu'un d'autre ne ramasse.

Le prix, j'en ai déjà parlé quelque part en présentation je crois, elle était à 1800€ et je l'ai eu à 1000€, j'ai calmé les ardeurs du vendeur car avec 150€ de frais direct pour les freins, câbles etc... plus la roue libre à prévoir sans compter les éventuelles (impondérables ?) surprises, surtout qu'elle a été "sous-utilisée"... je trouve que c'est largement justifié.

Je pense que j'ai fais une une affaire correcte, certains vendeurs n'ont aucun scrupules à vendre des rouillasses sur le net... d'autant plus qu'entre une photo et la réalité, on peut vite déchanter.
Je savais que celle-ci avait un bon potentiel, elle était clean, mais j'ai tout de même passé 2-3 jours non-stop pour tout nettoyer et la rendre pimpante ! :costaud:

Le seul "hic" sur mes photos c'est que la couleur est bizarre, mon appareil est vraiment pourri, faut que je shoote ça mieux :)
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

Alors là bravo !!!

Belle récompense.

elle est MA-GNI-FI-QUE !!

Elle aurait d'ailleurs dû pouvoir postuler à "miss CX routiere", ça manquait de rouge.
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

trapadelle a écrit :Alors là bravo !!!

Belle récompense.

elle est MA-GNI-FI-QUE !!

Elle aurait d'ailleurs dû pouvoir postuler à "miss CX routiere", ça manquait de rouge.
Merci :) Miss CX : bah it's too late ! En même temps vu les compétiteurs... j'me serai ramassé :lol:, sont pas humains ces gars là.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

J'espère que tu vas faire un café-racer à grand coup de disqueuse au moins et virer toute la ferraille qui ne sert à rien :lol:

Non, je rigole, j'adore le CX au plus proche de l'origine, c'est une machine qui maintenant est admirée alors qu'à se débuts...........tous le monde trouvait cette moto très vilaine!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre