Escapade Gasconne

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Escapade Gasconne

Message par PapyTwin »

Pour finir le reconditionnement de China Blue, mon 500 CX custom, Thierry mecano m'a proposé de me livrer à domicile un régulateur 7v et un cache chromé de boîte à fumée, à l'occasion de sa venue chez son fils dans le sud-ouest.

Lorsqu'il s'est excusé de ne pouvoir venir à moto et a regretté que nous ne puissions faire de balade ensemble, je lui ai proposé de choisir une de mes CX et de passer une journée ensemble sur des routes à moto du Gers.

Rendez-vous a été pris pour aujourd'hui et le moment du choix de la moto est arrivé.

Après avoir longuement essayé la position sur le DARK KNIGHT...........................

Image

.......................il a finalement choisi Sidonie, la 650 GL.................ou plutôt c'est Yvette, son épouse qui ne se voyait pas trop une journée entière sur le dosseret du CR.:lol:

Et donc Maryse, ma chère et tendre, a déclaré qu'il n'y avait pas de raison qu'elle soit moins bien installée qu'Yvette et à décidé que de notre côté nous prendrions la BM ! :)

Image

Nous voila donc partis .............. et arrivés une demi-heure après à la ferme auberge du Hillan à CERMONT POUYGUILLES !

Image


Eh oui, on est dans le GERS. Et une balade dans le GERS ne se conçoit pas sans un bon repas autour du canard !


Image

Après nous être livrés à des essais comparatifs pour tester les vertus du foie gras, du confit, des magrets, des brochettes de coeurs, des pommes de terres à l'étouffée cuites à la graisse de canard et des tourteaux gascons, nous en somme arrivés à la conclusion .......................... qu'il faudra revenir une autre fois pour arriver à départager les ex-aequos ! :lol:


Nous sommes donc repartis par des routes viroleuses à souhait, vers MARCIAC, bastide gasconne connu pour son festival de jazz de notoriété internationale.

Oui mais, le festival, c'est au mois d'aout. Et la place qui résonne à ces moments là des échos des formations de jazz qui s'y produisent sans discontinuer, est aujourd'hui déserte.

Image Image

Cela n'empêche pas Winton MARSALIS, célèbre trompettiste de jazz dont la statue trône sur une des places du village, de manifester son appartenance au même forum que Thierry. :o

Image Image

Confortés par ce soutien de poids, nous voila repartis vers BASSOUES, bastide fortifiée au sommet d'un promontoire.

Après une route de crête où la beauté de la campagne gasconne nous ravit, elle nous accueille à l'ombre de sa halle en bois du XVIème siècle.

Image

Le donjon et le chateau qui la défendent feraient un bel atelier et un beau garage pour les trapanelles de HondaCX.com, non ? :lol:



Image

Après un moment de flânerie où Sidonie se mire dans l'étang en contemplant le donjon et la curieuse basilique juste au dessous..............................

Image

................il est temps de repartir pour avaler encore avec gourmandise une part supplémentaire de "routes à moto" dans un paysage verdoyant. 8)

Image

.............et de faire une dernière halte dans le village de BARRAN où le curieux clocher hélicoïdal serait pour certains l'oeuvre d'un charpentier tourmenté, et pour d'autres..............celle du vent d'ouest qui souffle régulièrement ici :o
A chacun de choisir la version qu'il préfère :wink:

Image


Une dernière rasade de routes à virolos et nous voilà de retour au coucher du soleil à AUCH, notre point de départ.


Image


Un peu plus de 100 km, une super journée de moto avec une météo parfaite et des images plein la tête. :up



[align=center]C'est quand qu'on recommence ! ! ![/align]
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Papytwin
Tu nous a encore gaté avec tes belles photos et ton récit sans faille!
Bravo à Thierry qui t'a dépanné!
La visite est vraiment intéressante!Région superbe! :up :pinard
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Superbe reportage ça donne envie ! :up :up :up
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Cela donne vraiment envie, je ne pense pas te voir à moins exceptions, mais je descend lundi ou mardi, j'attends encore confirmation et je remonte le lendemain. Et plus de 350km pour à peine 5mn mais nous nous verrons en septembre au plus tard^^

Il n'empêche que le coin à l'air très très bon. Ils embauchent des informaticiens?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

volatyl a écrit : Il n'empêche que le coin à l'air très très bon. Ils embauchent des informaticiens?
Pour les embauches, je ne sais pas, mais en revanche si j'organise un jour une sortie HondaCX.com dans le Gers, ça pourrait bien ressembler à quelque chose comme ça. :)
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

inscrit ! (preum's)
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

beau reportage en effet
bien cool
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Que dire de plus...................génial, la région, l'accueil de Michel et Maryse et le fonctionnement sans faille de Sidonie
8) 8)

Alors un grand merci et l'on se reverra, c'est certain :moto: :atable: :pinard

Et j'ai pu voir la différence sur cette journée en GL 650, sur des petites routes, avec l'amélioration du freinage fait par Michel, durit Aviation et maître- cylindre d'hayabusa.................cela fonctionne plutôt bien!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Et bien alors, Michel et Thierry se baladent pendant que les autres bossent ! Bravo, belle mentalité.....

En tous cas, c'est super sympa de se retrouver comme ça et de se payer une bonne virée. A quand la sortie CX dans le Gers ?

Bises à vos moitiés et à bientôt :binouze:
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Très jolies photos.
Ton K100 a l'air nickel! Tu peux en dire plus?
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
riridu50
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : sam. 05 mai 2012 15:55
Localisation : Cherbourg (Manche)

Message par riridu50 »

Déterrage de ce fil:
ça me fait toujours rire quand je pense aux noms de 2 patelins du Gers que j'ai vu
CONDOM et LANNUX
bon ok je file, hors sujet et graveleux :chut1

:marteau:
400 CX basique de 1981
Vieux Maux tard que jamais
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Génial de vous voir tous les quatre ! ! ! !
moi aussi inscrite , apres Frank , pour le Gers .J adore le coin , pour l avoir traversé plusieurs fois !!!!
:bravo: :bravo:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Re: Escapade Gasconne

Message par thierry mecano »

Salut Maryse et Michel, le fiston et sa copine signent aujourd'hui pour l'achat de leur maison...............donc au mois de juillet, on descend , pas encore de date précise mais si l'on peut se voir une journée et faire une belle ballade et une bonne bouffe gastronomique.................dans le respect des barrières
P1180730.JPG
P1180730.JPG (96.88 Kio) Vu 32495 fois
de distanciation , les motos et l'apéro à plus d'un mètre :wink: :lol: :binouze: :pinard :zboing-zboing
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Escapade Gasconne

Message par PapyTwin »

Salut Thierry !

pas de souci pour la balade : on peut rouler où on veut à partir de mardi et les restos ouvrent de nouveau ! :D

Et comme notre voyage prévu en juillet dans des contrées lointaines est annulé pour cause de frontières fermées, la date ne devrait pas poser de problème !

A bientôt donc !

PS : si tout va bien il n'y aura plus SIDONIE la 650 GL (que je mets en vente) mais il restera pour Yvette et toi Mallow la 650 TURBO (si Michael m'a livré à temps son nouveau moteur). :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre