Histoire banale de cx

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Histoire banale de cx

Message par FUNKYSEEHEX »

Je me casse 2 jours et y'en a qui se crêpent le chignon! bon bref moi je vais vous raconter une histoire certes banale mais une histoire de cx! donc hier je devais monter livrer un paquet de chicots réparés à Paris et malgré le mauvais temps prévu je décide d'y aller en moto parce que la dernière fois que je suis monté en voiture la semaine passé je me suis juré de ne plus prendre la caisse parce que Paris en bagnole c'est la misère totaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale J'ai mis 2 heures pour faire 240 et une fois sur le perif 2 heures pour en faire 20!!!
Donc je pars et j'ai de la chance à l'aller pas de souci juste quelques petites gouttes rien de bien méchant j'arrive à Paris hop hop je livre à droite je livre à gauche je vois même quelques patients chez une cliente dentiste je passe à la banque etc et tout ça en un temps record quoi 2 heures même pas et je suis prêt a repartir je fais le plein du custom (que j'ai pris car il a de pneus neufs et je me suis dit que c'était mieux! grossière erreur) donc 11 litres max dans ce foutu réservoir et me vla reparti direction Nevers et la vers 16h30 à peine sorti de Paname que'ce que je me suis pris sur la gueule les copains un truc de ouf un déluge on voyait pas à 10 mètres, du vent la bécane était penché et fallait que j'aille contre le vent et la pluie,j'avais jamais vu ça autant de flotte d'un coup j'avais quand même mis le pantalon plastique mais les gants: rincés, les bottes: deux piscines et ça continue un bon moment, au bout de 70 bornes je m'arrête je constate les dégâts en fait je suis trempé!! et j'ai un peu froid mais ça va, je bois un thé je refais le plein et je repars et là pluie vent etc toute la route j'ai même eu du soleil à un moment et un magnifique arc-en-ciel la totale je vous dis et c'est pas fini, je passe de l'A6 à l'A77 je profite d'une accalmie et la route avec moins de véhicules pour rouler un peu plus vite genre 140 150 et la au bout de 88 km beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu 5000 tours je me dis c'est pas possible que ce soit l'essence quand même normalement je fais 120 avant de passer en reserve je pensais plutôt à la panne et flip un peu je regarde le tuyaux d'ess ya des bulles je passe donc en res c'était bien l'essence putain ouf c'est quoi ce bordel 88 bornes avec le plein??? donc première sortie je prends vu que sur l'autoroute la prochaine était à plus de 30 bornes et la les copains sage décision que j'ai prise et sage décision de commencer à prier pour que cette satanée :cry: :evil: de
bécane de merde me laisse pas en rade et bin devinez quoi le gars si je vous dis qu'elle s'est arretée net devant mais juste devant la pompe vous me croyez? :P
P.S. c'est la dernière fois que je monte avec le custom! d'ailleurs je fais plus de longs trajets avec c'est trop galère:tetine enfin ça se termine quand même bien j'ai pu rentrer sain et sauf chez moi après une demi-heure sous la douche chaude j'ai fini par me réchauffer et un bon diner m'attendait chez le chasseur et sa femme(certains comprendront)
au fait question con: quand on allume un peu et qu'il y a du vent etc on consomme plus à ce point?? :D
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
vroum

Message par vroum »

120 km, avant de passer en réserve ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Message par FUNKYSEEHEX »

Même avec la gold je consomme moins et fais plus de bornes!! :lol:
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
joel

Message par joel »

Heureusement, qu'il y a le chasseur et sa femme! :)
ça me rappelle une épopée que j'ai fait avec une 400CX custom, laval / Tarbes, dont 80% de la route sous une pluie discontinue!!!
je sais ce que c'est, d'être trempée et d'avoir à s'arrêter tous les 95,5 km... :?
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

pour ta conso, c'est normal avec un fort vent de face tu ouvres beaucoup plus pour maintenir ta vitesse, et le cx de la CXC n'est pas ce qu'il y a de mieux avec la position droite, le grand guidon, le gabarit du pilote tout ca fais une sacrée prise au vent :lol:

j'espére que tu es sec depuis et que ton réservoir est plein :D

moi j'ai eu du pot hier suis rentré au garage juste avant que ca tombe, un vrai rideau, et un vent, tout les cocus du coin ont perdus leurs cornes :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Quand je suis allé à Nevers au BOC l'an dernier et que nous nous sommes vus sur la station service, je suis monté à 10l au 100. Me demande pas comment! J'ai eu vraiment les boules ce jour là.
C'est pourquoi en rentrant j'ai immédiatement changé le filtre à air et c'est allé mieux, en même temps je ne roulais pas vraiment à 130 non plus...

Tu comprends pourquoi le réservoir de routière est vraiment très utile sur la custom?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1350
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Avec la mienne, je n'ai jamais compris, plus je roule, plus elle consomme sur un parcours de 800 Km en une fois sur autoroute à 130Km/h~ au départ je passe sur réserve à 220Km et à l'arrivée à 170 sans que les conditions climatiques change ?????
Va savoir pourquoi?
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

ellimacmis a écrit :Avec la mienne, je n'ai jamais compris, plus je roule, plus elle consomme sur un parcours de 800 Km en une fois sur autoroute à 130Km/h~ au départ je passe sur réserve à 220Km et à l'arrivée à 170 sans que les conditions climatiques change ?????
Va savoir pourquoi?
tu fais ton plein sur la latérale ? :D
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1350
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Jamais quand je fais des longues routes. Si quelques gouttes peuvent me faire gagner une station, c'est toujours ca.
Arrivé en roue libre à une station m'est deja arrivé à plusieurs reprises. :tetine
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

moi suis déja arrivé a une station en fourgon (rigolez pas c'est pas drole) a l'époque je roulais en 350 RD que je venais de remonter rapidos car j'embauchais le lendemain, suis donc allé faire le plein, 22 l, réservoir compétition, j'ai fais 40 bornes avec le plein et la réserve, un ancien motard en fourgon s'est arrété fais demi tour, on a chargé la moto et il m'a débarqué a la station la plus proche 8)

j'avais simplement remonté un boisseau a l'envers dans ma précipitation :) :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
waphane
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 106
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 21:57
Localisation : Biarritz

Message par waphane »

Pareil l'autre jour ont part faire un ballade pour une semaine dans l'Inde profonde (y'en qui crois qu'ont s'amuse) il était 3 heure de l'aprés midi la cagnasse était tellement forte qu'on s'arrêtaient sous les arbres toutes les demi heure, y faisait 38°, c'est fou ce qu'on en bavent!!!!!!!! :lol:
Ont étaient trampé jusqu'aux os, arriver à la guest house, la douche était chaude!!!!!!!!!!! un calvaire!!! :lol: :lol: :lol:
Le plus difficile est de ne rien faire, y penser c'est déjà faire quelque chose...
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

waphane a écrit : Pareil l'autre jour ont part faire un ballade pour une semaine dans l'Inde profonde (y'en qui crois qu'ont s'amuse) il était 3 heure de l'aprés midi la cagnasse était tellement forte qu'on s'arrêtaient sous les arbres toutes les demi heure, y faisait 38°, c'est fou ce qu'on en bavent!!!!!!!! :lol:
Ont étaient trampé jusqu'aux os, arriver à la guest house, la douche était chaude!!!!!!!!!!! un calvaire!!! :lol: :lol: :lol:
maintenant tu arrêtes, Waphane ! ! !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
waphane
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 106
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 21:57
Localisation : Biarritz

Message par waphane »

J'ai fait mes premiers tours de roue en Normandie il y à 25 ans et je sais ce que c'est, la flotte et le froid!
Je trouvais le contraste drôle, c'est tout!
8)
Le plus difficile est de ne rien faire, y penser c'est déjà faire quelque chose...
Avatar du membre
ficus26
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 57
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 18:17
Localisation : 26 DROME

Message par ficus26 »

Et vous savez ce que sa consomme un VF1000, 10l sans trop tirer.
Heureusement que M DADA a mit 22 litres dessus
:crazy
Vive le V, en 2 comme en 4
Répondre