Histoire banale de cx
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- FUNKYSEEHEX
- CXMen Master
- Messages : 400
- Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
- Localisation : Southampton U.K.
- Contact :
Histoire banale de cx
Je me casse 2 jours et y'en a qui se crêpent le chignon! bon bref moi je vais vous raconter une histoire certes banale mais une histoire de cx! donc hier je devais monter livrer un paquet de chicots réparés à Paris et malgré le mauvais temps prévu je décide d'y aller en moto parce que la dernière fois que je suis monté en voiture la semaine passé je me suis juré de ne plus prendre la caisse parce que Paris en bagnole c'est la misère totaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale J'ai mis 2 heures pour faire 240 et une fois sur le perif 2 heures pour en faire 20!!!
Donc je pars et j'ai de la chance à l'aller pas de souci juste quelques petites gouttes rien de bien méchant j'arrive à Paris hop hop je livre à droite je livre à gauche je vois même quelques patients chez une cliente dentiste je passe à la banque etc et tout ça en un temps record quoi 2 heures même pas et je suis prêt a repartir je fais le plein du custom (que j'ai pris car il a de pneus neufs et je me suis dit que c'était mieux! grossière erreur) donc 11 litres max dans ce foutu réservoir et me vla reparti direction Nevers et la vers 16h30 à peine sorti de Paname que'ce que je me suis pris sur la gueule les copains un truc de ouf un déluge on voyait pas à 10 mètres, du vent la bécane était penché et fallait que j'aille contre le vent et la pluie,j'avais jamais vu ça autant de flotte d'un coup j'avais quand même mis le pantalon plastique mais les gants: rincés, les bottes: deux piscines et ça continue un bon moment, au bout de 70 bornes je m'arrête je constate les dégâts en fait je suis trempé!! et j'ai un peu froid mais ça va, je bois un thé je refais le plein et je repars et là pluie vent etc toute la route j'ai même eu du soleil à un moment et un magnifique arc-en-ciel la totale je vous dis et c'est pas fini, je passe de l'A6 à l'A77 je profite d'une accalmie et la route avec moins de véhicules pour rouler un peu plus vite genre 140 150 et la au bout de 88 km beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu 5000 tours je me dis c'est pas possible que ce soit l'essence quand même normalement je fais 120 avant de passer en reserve je pensais plutôt à la panne et flip un peu je regarde le tuyaux d'ess ya des bulles je passe donc en res c'était bien l'essence putain ouf c'est quoi ce bordel 88 bornes avec le plein??? donc première sortie je prends vu que sur l'autoroute la prochaine était à plus de 30 bornes et la les copains sage décision que j'ai prise et sage décision de commencer à prier pour que cette satanée de
bécane de merde me laisse pas en rade et bin devinez quoi le gars si je vous dis qu'elle s'est arretée net devant mais juste devant la pompe vous me croyez?
P.S. c'est la dernière fois que je monte avec le custom! d'ailleurs je fais plus de longs trajets avec c'est trop galère:tetine enfin ça se termine quand même bien j'ai pu rentrer sain et sauf chez moi après une demi-heure sous la douche chaude j'ai fini par me réchauffer et un bon diner m'attendait chez le chasseur et sa femme(certains comprendront)
au fait question con: quand on allume un peu et qu'il y a du vent etc on consomme plus à ce point??
Donc je pars et j'ai de la chance à l'aller pas de souci juste quelques petites gouttes rien de bien méchant j'arrive à Paris hop hop je livre à droite je livre à gauche je vois même quelques patients chez une cliente dentiste je passe à la banque etc et tout ça en un temps record quoi 2 heures même pas et je suis prêt a repartir je fais le plein du custom (que j'ai pris car il a de pneus neufs et je me suis dit que c'était mieux! grossière erreur) donc 11 litres max dans ce foutu réservoir et me vla reparti direction Nevers et la vers 16h30 à peine sorti de Paname que'ce que je me suis pris sur la gueule les copains un truc de ouf un déluge on voyait pas à 10 mètres, du vent la bécane était penché et fallait que j'aille contre le vent et la pluie,j'avais jamais vu ça autant de flotte d'un coup j'avais quand même mis le pantalon plastique mais les gants: rincés, les bottes: deux piscines et ça continue un bon moment, au bout de 70 bornes je m'arrête je constate les dégâts en fait je suis trempé!! et j'ai un peu froid mais ça va, je bois un thé je refais le plein et je repars et là pluie vent etc toute la route j'ai même eu du soleil à un moment et un magnifique arc-en-ciel la totale je vous dis et c'est pas fini, je passe de l'A6 à l'A77 je profite d'une accalmie et la route avec moins de véhicules pour rouler un peu plus vite genre 140 150 et la au bout de 88 km beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu 5000 tours je me dis c'est pas possible que ce soit l'essence quand même normalement je fais 120 avant de passer en reserve je pensais plutôt à la panne et flip un peu je regarde le tuyaux d'ess ya des bulles je passe donc en res c'était bien l'essence putain ouf c'est quoi ce bordel 88 bornes avec le plein??? donc première sortie je prends vu que sur l'autoroute la prochaine était à plus de 30 bornes et la les copains sage décision que j'ai prise et sage décision de commencer à prier pour que cette satanée de
bécane de merde me laisse pas en rade et bin devinez quoi le gars si je vous dis qu'elle s'est arretée net devant mais juste devant la pompe vous me croyez?
P.S. c'est la dernière fois que je monte avec le custom! d'ailleurs je fais plus de longs trajets avec c'est trop galère:tetine enfin ça se termine quand même bien j'ai pu rentrer sain et sauf chez moi après une demi-heure sous la douche chaude j'ai fini par me réchauffer et un bon diner m'attendait chez le chasseur et sa femme(certains comprendront)
au fait question con: quand on allume un peu et qu'il y a du vent etc on consomme plus à ce point??
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
- FUNKYSEEHEX
- CXMen Master
- Messages : 400
- Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
- Localisation : Southampton U.K.
- Contact :
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
pour ta conso, c'est normal avec un fort vent de face tu ouvres beaucoup plus pour maintenir ta vitesse, et le cx de la CXC n'est pas ce qu'il y a de mieux avec la position droite, le grand guidon, le gabarit du pilote tout ca fais une sacrée prise au vent
j'espére que tu es sec depuis et que ton réservoir est plein
moi j'ai eu du pot hier suis rentré au garage juste avant que ca tombe, un vrai rideau, et un vent, tout les cocus du coin ont perdus leurs cornes
j'espére que tu es sec depuis et que ton réservoir est plein
moi j'ai eu du pot hier suis rentré au garage juste avant que ca tombe, un vrai rideau, et un vent, tout les cocus du coin ont perdus leurs cornes
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9031
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Quand je suis allé à Nevers au BOC l'an dernier et que nous nous sommes vus sur la station service, je suis monté à 10l au 100. Me demande pas comment! J'ai eu vraiment les boules ce jour là.
C'est pourquoi en rentrant j'ai immédiatement changé le filtre à air et c'est allé mieux, en même temps je ne roulais pas vraiment à 130 non plus...
Tu comprends pourquoi le réservoir de routière est vraiment très utile sur la custom?
C'est pourquoi en rentrant j'ai immédiatement changé le filtre à air et c'est allé mieux, en même temps je ne roulais pas vraiment à 130 non plus...
Tu comprends pourquoi le réservoir de routière est vraiment très utile sur la custom?
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1350
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Avec la mienne, je n'ai jamais compris, plus je roule, plus elle consomme sur un parcours de 800 Km en une fois sur autoroute à 130Km/h~ au départ je passe sur réserve à 220Km et à l'arrivée à 170 sans que les conditions climatiques change ?????
Va savoir pourquoi?
Va savoir pourquoi?
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
tu fais ton plein sur la latérale ?ellimacmis a écrit :Avec la mienne, je n'ai jamais compris, plus je roule, plus elle consomme sur un parcours de 800 Km en une fois sur autoroute à 130Km/h~ au départ je passe sur réserve à 220Km et à l'arrivée à 170 sans que les conditions climatiques change ?????
Va savoir pourquoi?
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1350
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
moi suis déja arrivé a une station en fourgon (rigolez pas c'est pas drole) a l'époque je roulais en 350 RD que je venais de remonter rapidos car j'embauchais le lendemain, suis donc allé faire le plein, 22 l, réservoir compétition, j'ai fais 40 bornes avec le plein et la réserve, un ancien motard en fourgon s'est arrété fais demi tour, on a chargé la moto et il m'a débarqué a la station la plus proche
j'avais simplement remonté un boisseau a l'envers dans ma précipitation
j'avais simplement remonté un boisseau a l'envers dans ma précipitation
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Pareil l'autre jour ont part faire un ballade pour une semaine dans l'Inde profonde (y'en qui crois qu'ont s'amuse) il était 3 heure de l'aprés midi la cagnasse était tellement forte qu'on s'arrêtaient sous les arbres toutes les demi heure, y faisait 38°, c'est fou ce qu'on en bavent!!!!!!!!
Ont étaient trampé jusqu'aux os, arriver à la guest house, la douche était chaude!!!!!!!!!!! un calvaire!!!
Ont étaient trampé jusqu'aux os, arriver à la guest house, la douche était chaude!!!!!!!!!!! un calvaire!!!
Le plus difficile est de ne rien faire, y penser c'est déjà faire quelque chose...
- Franck37
- Franck37 CX650E
- Messages : 2751
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
- Localisation : CHANCEAUX sur Choisille
maintenant tu arrêtes, Waphane ! ! !waphane a écrit : Pareil l'autre jour ont part faire un ballade pour une semaine dans l'Inde profonde (y'en qui crois qu'ont s'amuse) il était 3 heure de l'aprés midi la cagnasse était tellement forte qu'on s'arrêtaient sous les arbres toutes les demi heure, y faisait 38°, c'est fou ce qu'on en bavent!!!!!!!!
Ont étaient trampé jusqu'aux os, arriver à la guest house, la douche était chaude!!!!!!!!!!! un calvaire!!!
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012