1er vrai test !

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

1er vrai test !

Message par Stef84 »

Voilà, je viens de rentrer de ma 1ère vraie ballade avec la Mémère. Mon frère et sa petite famille étant en vancances près des gorges de l'Ardèche, j'ai décidé de tester ma tondeuse sur du long terme (enfin pour elle !). 160 km aller-retour, et ça marche :)
Même pas encore finie de régler, et elle tourne comme une jeunette. J'ai plus souffert qu'elle du Mistral (pas idée de souffler aujourd'hui :x ), ça tire sec sur les bras.

Par contre j'ai bien peur de ne pas conserver tous mes points (et pourtant, 22 ans de permis voiture sans une amende !). Dites moi comment vous faites pour vous caler à 90, j'ai beau me discipliner à fond (je suis plutôt sérieuse en général !), là j'ai vraiment du mal à redescendre dans les lignes droites. Je suis pas à 140 non plus, mais heureusement quand même que je n'ai pas croisé de radars :? Bon, fallait bien que je la teste un peu ! C'est fou les accélérations avec un couple pareil :o

Je crois que je vais enfin pouvoir m'attaquer à mon mythe perso (je teste tous mes véhicules là-bas), le Ventoux !!!

A +
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

salut stef 84 ,oui c'est vrai que les bras en prène un coup ,c'est sure que ce n'est pas évident de respecter la mimitation de vitesse avec une moto
même si elle ne sont pas trop puissante ,on a tendance a avoir une conduite dinamyque
le tiènne c'est une 500gl ??moi c'est une 500 gl silver wing j'ai mon permis depuis décembre
bonne continuation avec ta belle :bisou :bye
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour les bras, il est vrai que le choix de la véranda que j'ai fais est nettement plus confortable. Pour la vitesse, je ne suis pas un bon exemple bien que j'ai tous mes points. Je ne suis pas un fou non plus est aime bien rouler pépère, seulement à 90 de temps en temps ça donne l'impression de ne pas avancer. Cependant je roule énormément en ville et surtout dans Paris, là par contre je respecte et roule franchement cool en 4ème ou 5ème à 50 (oui je sais ça tourne à 2500 tours) mais j'adore le bruit à ce régime là. Après c'est une habitude à prendre. Mais le plaisir (pour moi) se situe plus dans l'accélération que la vitesse de pointe.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

"la peur du gendarme" et un large habitude à me trainer le cul me font garder le plus proche de la limite légale.
Pour la petite histoire, je me "suis fait prendre" par des gendarmes que JR connait en allant faire coucou à michael.
"lamienne" avait l'aiguille calée à 100 km/h et la "gendarmette" m'a topé à ... 96 km/h (pour 90 ... y'a pas mort d'homme et y'a pas eu prûne ... merci madame) avec les jumelles réglementaires.
Juste pour dire que le compteur est pas mauvais, qu'on ce le dise !!!
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
J-René du 01
jrenedu01 CX650
jrenedu01 CX650
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 16:06
Localisation : BELLEY (01)

Message par J-René du 01 »

petite info du jour:

pour les radars embarqués: c'est la chianlie car on ne peux plus les régler selon la convenance du stroumph. tout est pré-programmé (ET m....!!!)
pour les jumelles c'est au bon vouloir du stroumph qui a les yeux dedans, donc si c'est un motard dans l'ame il sera cool (si ,évidement, tu fais pas péter le compteur!!!!) sinon "bonjour le centre de paiement de Rennes c'est pour régler une prune..."

bref, faites gaffe à vous tous, en moto mais aussi en cariole

Image
J.rené du 01 sur cx 650 e et sur varadero 1000
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

Salut fred, dis moi voir, comment tu as fais pour te chopper les poulets ??? vu l'heure a laquelle tu es arrive !!! Ils n'etaient pas encore couches ???. :lol: A + V motard.
obelix
vroum

Re: 1er vrai test !

Message par vroum »

Stef84 a écrit :Voilà, je viens de rentrer de ma 1ère vraie ballade avec la Mémère. Mon frère et sa petite famille étant en vancances près des gorges de l'Ardèche, j'ai décidé de tester ma tondeuse sur du long terme (enfin pour elle !). 160 km aller-retour, et ça marche :)
Même pas encore finie de régler, et elle tourne comme une jeunette. J'ai plus souffert qu'elle du Mistral (pas idée de souffler aujourd'hui :x ), ça tire sec sur les bras.

Par contre j'ai bien peur de ne pas conserver tous mes points (et pourtant, 22 ans de permis voiture sans une amende !). Dites moi comment vous faites pour vous caler à 90, j'ai beau me discipliner à fond (je suis plutôt sérieuse en général !), là j'ai vraiment du mal à redescendre dans les lignes droites. Je suis pas à 140 non plus, mais heureusement quand même que je n'ai pas croisé de radars :? Bon, fallait bien que je la teste un peu ! C'est fou les accélérations avec un couple pareil :o

Je crois que je vais enfin pouvoir m'attaquer à mon mythe perso (je teste tous mes véhicules là-bas), le Ventoux !!!

A +
Voilà une bonne nouvelle, ça tourne ! Si tu as l'occasion d'essayer une Silverwing avec la tête de fourche, tu verras la différence... Quand tu fais de la route et même de l'autoroute, ça protège bien et ça ne tire pas sur les bras... Et nickel à l'arrivée... 8) Pour ce qui est de rouler à des allures légales, j'avoue que j'ai un peu de mal aussi... Il fut un temps où je me faisais des p'tites pointes en bord de mer, aux endroits où je savais que je pouvais le faire...
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

motard16 a écrit :Salut fred, dis moi voir, comment tu as fais pour te chopper les poulets ??? vu l'heure a laquelle tu es arrive !!! Ils n'etaient pas encore couches ???. :lol: A + V motard.

et non, en plus il était de bon heure (autour de 17h30-18h) et en presque début de parcours (on était encore en région centre)
D'après ce que nous a dit masolo (le gendarme motard que connait JR), il était de garde au moins jusque 19h.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

Fred, dis leur d'arreter, ils vont depasser les 35 heures !!! :lol: . A + V motard.
obelix
Avatar du membre
J-René du 01
jrenedu01 CX650
jrenedu01 CX650
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 16:06
Localisation : BELLEY (01)

Message par J-René du 01 »

trop tard
on le sait déjà!!!
:lol:
J.rené du 01 sur cx 650 e et sur varadero 1000
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

Te plainds pas trop quand meme " jr du 01" qu'est ce que je devrais dire !!! Deux fois huit jours en 30 ANS!!! :cry: . Je m'plainds pas j'ai horreur de quitter la maison + de dix jours :) Quand est ce que tu nous fait essayer les nouvelles KAWA BLEUES ??? :hehehe . A + V motard.
obelix
Répondre