Mille pardons Papy Twin

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Mille pardons Papy Twin

Message par Jean-Mi »

Et oui, Guzjap IV a eut sa petite fuite d'eau que tout le monde connait.
Donc démontage, changement du joint de pompe à eau, remontage et........ça fuit encore !
Je redémonte, contrôle, change les rondelles, remontage et.....ça fuit encore !
Un autre démontage, changement de tous les joints, de la turbine aussi (tout ça en stock évidemment) et.......ça fuit encore !
Je me rappelle alors d'un piège à c.. signalé habilement par notre Papy twin. Du coup j'écoute alors cet homme sage, je contrôle la durite qui va au couvercle et que vois-je ? Un tout petit trou de rien du tout.
Je change donc la durité et.....ça ne fuit plus.

Conclusion : Michel a toujurs raison et je dépose à ses pieds mes plus piètres excuses et lui demande mille fois pardons.

D'ailleurs, de colère (après moi bien sûr) j'ai été de ce pas lavé Guzjap III, na ! Ca lui a fait plaisir car celà ne lui était pas arrivé depuis au moins 2 ans, elle brille presque :lol:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Mille pardons Papy Twin

Message par PapyTwin »

Jean-Mi a écrit :
D'ailleurs, de colère (après moi bien sûr) j'ai été de ce pas lavé Guzjap III, na ! :lol:
C'est sur que pour arriver à faire un truc pareil, tu devais être rudement en colère ! :lol: :lol:

Sinon, je te pardonne bien volontiers.
je dirais même que, à ma grande honte, j'éprouve presque un soupçon de contentement malsain en apprenant qu'au moins un autre s'est autant fait ch... que moi avant de trouver la panne bête ! :oops:

Merci donc Jean Mi, de m'avoir prouvé par l'exemple que je ne suis pas le seul à faire des co.....ries ! :lol: :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Hello Jean Mi
moi aussi j ai trouvé ma fuite d eau : le bouchon-écrou en plastique de vidange du radiateur qui a rendu l âme
j ai vu que ça perlait et en voulant le resserrer à la main il s est cassé
trop vieux je pense !!!!
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

L'expérience est la somme des erreurs ! :)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Et pour moi c'est un trou style tête d'épingle qui me faisait une fuite sur la durite inférieure!!

Mais bon, les durites de CX ont maintenant pratiquement 40 ans pour les plus agées :lol:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

on n'a pas obligatoirement des fuites à 40 ans . :lol:
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

thierry mecano a écrit :Et pour moi c'est un trou style tête d'épingle qui me faisait une fuite sur la durite inférieure!!

Mais bon, les durites de CX ont maintenant pratiquement 40 ans pour les plus agées :lol:
Salut

je n'ai pas réussi à les trouver en neuf du meme diametre et coudé comme ceux d'origine. du coup j'ai remonté ceux d'origine mais sans grande confiance.

ça existe ?
:o

Titi
Répondre