Laquelle choisir?

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

cousin rv
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 23:11
Localisation : Entre Dax et l'océan, càd dans les pins des Landes (40)

Laquelle choisir?

Message par cousin rv »

Salut les CXistes,

Comme indiqué ICI, je suis à la recherche indécise de mon premier gros cube. Une attirance ver les CX comme vous vous en doutez mais laquelle?

Je vais consacrer ce sujet à celles que j'ai repérées afin que vous me fassiez part si vous le voulez bien, de vos remarques et réflexions. Vous pouvez même y ajouter vos tuyaux ou bonnes affaires du moment!

Je reprends donc mon message initial :

Pour quel type de modèle dois-je opter sachant que je souhaiterais me servir de ma bécane pour aller 2 à 3 fois par semaine au boulot distant de 150 km de mon domicile. Le trajet étant pour moitié d'autoroute et le reste de départementales.

Celle-ci


Image


Image


Image


qui a l'avantage d'être assez proche de chez moi, première main, kilométrage à vérifier mais je découvre ce modèle. La tête de fourche est très originale pour ne pas dire assez laide!


==================================================================================================================


La suivante :

Image

Image


Image


Image


qui a l'avantage d'avoir peu de kilomètres mais trop onéreuse pour ma bourse actuelle.

==============================================================================================================


Celle qui joue au bois dormant :

Image


qu'il faudrait aller voir lors de mon prochain passage à la Capitale!


==================================================================================================================


La fushia qui devrait bien me protéger des intempéries, non?

Image


Image


Image


Image


==============================================================================================================

Ou bien cette 400 blanche!
Image

Image



===============================================================================================================

Sachant que le but est de m'en servir jusqu'au printemps prochain avant de la revendre pour pouvoir profiter de sa grande sœur une 750 K8.
Bonne route en CX, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :

Rv (F-40)

Parce que tout le monde ne peut pas rouler en CX
Avatar du membre
PetitFaune
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 08:24
Localisation : Niort

Message par PetitFaune »

Si c'est pour t'en servir en hivers, je te recommande la mieux protégée: à priori la sylverwind, où tu seras bien à l'abris de la pluie derrière le pare-brise.
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Comme Petitfaune , SILVERWING pour ce que tu veux en faire !
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

Message par Prince »

acheter une moto pour la revendre au printemps... bah moi j'opterais pour la moins chere qui démarre :)
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
Avatar du membre
Phil74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 183
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 10:24
Localisation : 74 Reignier

Message par Phil74 »

Et moi, j'opte pour la première: 650 E.
Proche de chez toi, tu pourras te faire une idée de l'état du moteur. Mais s'il tourne bien, c'est un super moulin en 650cc.
Et au printemps, tu remets la tête de fourche d'origine (et tu la gardes, tellement elle t'aura plu).
CB72(250cc) Dream Super Sport de 1963 + CX500classic bleue de 1979 + CX500custom brune de 1981 + CX500sports neige de 1982
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir
Comme tu ne nous dis pas ou tu travailles ni ou tu habites,c'est difficile de te conseiller!
Si l'hiver est très rude et que tu roules dans la campagne sans bouchons,je choisirais plutot la solution automobile!
Si tu fais de la banlieue de grande ville, c'est bouchon assuré!A ce moment,la moto est obligatoire.
Je prendrais la 500 noire qui est à Paris car c'est près de chez moi et que je n'aime pas les 650!
En plus, c'est la moins chère!
D"autre part,pourquoi veux tu t'en séparer au printemps? :cloun:
cousin rv
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 23:11
Localisation : Entre Dax et l'océan, càd dans les pins des Landes (40)

Message par cousin rv »

Salut Petitfaune, Ben, Prince, Phil74, Yves et les autres CXistes,


Pour la silver wing, c'est celle qui me semble le plus appropriée au niveau protection surtout si l'on considère que les Landes sont humides. Par contre, je ne sais ce que cela donnerait compte tenu de ma taille. Je mesure 1,83 m. Est-ce correct pour ce genre de bécane? Même question pour les customs ou les routières?

Le raisonnement de Prince est empreint de bon sens mais c'est qu'il ne me connaît pas. J'ai beaucoup plus de facilité à acquérir qu'à me défaire. En disant cela, je ferais peut-être mieux de choisir une bécane qui ne me plaît pas du tout : du genre de celles d'aujourd'hui!


Phil74 m'a presque percé à jour! J'ai téléphoné à la 650, compte tenu de son prix et sa proximité, mais hélas, elle était vendue depuis trois jours. Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à demandé si le kilométrage indiqué était d'origine. J'ai eu trop peur d'entendre la réponse!

Pour Yves, je réside dans les Landes à Castets qui va devenir célèbre pour la s... de péage qu'ils ont implanté depuis plus d'un an maintenant. Nous les avons laissé transformer une nationale 10 gratuite en A63 payante. Nous sommes vraiment des c... Mon trajet est fait d'une part d'autoroute, sur sa partie gratuite car je me refuse à payer le péage, et d'autre part de départementales sur lesquelles roulent des semi chargées de bois souvent. Je réside dans les Landes et ça se mérite! Je me rends donc en Lot et Garonne le lundi mardi et en Gironde les autres jours. Je peux coucher sur place mais j'ai parfois envie de rentrer. Si je fais le trajet à moto, je ne pense pas faire l'aller et retour dans la journée.

C'est pareil Yves, je n'ai pas parlé de budget. Je pense mettre en 500 et 1.500€ grand max. C'est la raison pour laquelle la meule de bécane ne correspond pas à ma bourse. Et puis, il est bien loin mais cela c'est pour me rassurer! Et puis sur sa route, il y aurait celle-ci dans le même genre :

...

Image

Image

Image

Image ..




En tout cas :merci1: de vos remarques, conseils et avis. La recherche continue! N'ayant pas encore le permis, il doit me rester quelques semaines pour faire mon choix. :oops: :oops:
Bonne route en CX, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :

Rv (F-40)

Parce que tout le monde ne peut pas rouler en CX
Avatar du membre
calamite63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 380
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
Localisation : clermont ferrand (aulnat)

Message par calamite63 »

gl fait gaffe bonne protection jusqu au genou en dessous c est très humide pour enfiler les km tranquilles elle va bien .le custom en ville legere maniable mais peu d autonomie .la routiere plus large de selle conviens bien a ton gabarrit. pour la cylindrée 500 plus facile de trouver des pièces pour cxe pas d avis jen ai pas voila juste un avis . parmis d autres mais l essentiel fait toi plaisir mais fait gaffe elle sont attachantes nos vielles .salut est bienvenue sur le forum :binouze:
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour à toi,le futur pilote de CX

Comme tu n'avais pas précisé ta taille,la 650 est préférable pour toi.
La Cx de Neuilly est impecc,elle a un kilomètrage faible et n'est pas trop chère.
Mieux vaut acheter un peu plus cher en état que moins cher avec des travaux à effectuer!

Pour l'autoroute,c'est la mode;on nous vend ce qui nous appartient déjà. :cry:

Ceci dit,j'ai entendu dire qu'en hiver dans les Landes,c'était très pluvieux!
Qu'en penses tu? :oops:
cousin rv
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 23:11
Localisation : Entre Dax et l'océan, càd dans les pins des Landes (40)

Message par cousin rv »

Bonjour Calamite, Yves et les autres CXistes,


C'est exactement mon problème, Calamite, je n'arrête pas de m'attacher à ces "vieilleries". J'ai beaucoup de mal à m'en défaire. Aussi essayè-je de me freiner un maximum mais ce n'est pas tous les jours faciles.

Yves tout à fait d'accord avec ton analyse sur la bécane de Neuilly. Tu as tout à fait raison sur la pluviométrie dans les Landes. D'où l'acquisition de vêtements de pluie déjà effectuée.

Bon tout ceci précisé, je tiens à vous préciser que le choix a été fait suite à la parution d'une annonce sur Le bon coin hier midi. Je ne l'ai vue qu'hier soir et me suis empressé d'appeler bien que la bécane se trouve sur Toulouse. C'est un twin en V mais pas face à la route, un cylindre derrière l'autre. D'après ce que j'en ai lu, un grand succès commercial, une moto polyvalente et idéal pour les jeunes conducteurs. Pas de souci pour la taille du bonhomme et elle me permettra d'aller à la plage par les routes forestières. La bécane est de 1988 et si je ne me trompe pas c'est la deuxième année de production. Son nom fait référence à la traversée d'une chaîne montagneuse française.

Je faisais une n-ième recherche sur LBC pour voir s'il n'y avait rien de nouveau lorsque je suis tombé dessus. J'ai donc envoyé un copain la voir ce matin à 10h car il y avait du monde qui devait passer à 11h. Il m'a appelé à 10h00 pou rme faire part de son verdict. Je lui ai donné mon feu vert et il s'est délesté de 350€ pour repartir avec la carte grise. J'irai chercher la bécane prochainement.

Donc contrairement à ce que je disais auparavant, j'ai ma bécane avant mon permis. C'est sûr qu'à ce prix, il y a des choses à faire : une bonne révision mais cela est vrai pour toute nouvelle acquisition, un pneu arrière, une nouvelle batterie pour voir si la défaillance du démarreur provient d'elle ou de ce dernier, le compte-tours à vérifier, la poignée d'embrayage à changer car tordue, les clignotants arrière non d'origine et d'autres bricoles au fur et à mesure. Le plus important est que je puisse m'en servir dès le permis en poche et faire ensuite les travaux au fur et à mesure. Le moteur semble en forme malgré ses 70.000 km.















Vous avez trouvé de quel modèle il s'agit, voici donc l'annonce en question :

Image

Image

Image

Image


Ceci étant indiqué, il n'est pas dit que je ne revienne pas vous voir un de ces jours pour l'acquisition d'un twin face à la route! :pinard

:merci1: de votre accueil et de votre intérêt pour ma requête initiale.
Bonne route en CX, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :

Rv (F-40)

Parce que tout le monde ne peut pas rouler en CX
Avatar du membre
claudchen
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 89
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 19:46
Localisation : belgique

Message par claudchen »

Avec ce genre de modèle, protection est assuré a 100%. :up
Bonne continuation a votre site. claude.
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

Message par Prince »

bon choix !!!

le type de bécane que j'envisage pour quand j'aurais fini ma CX... prépa allégée, dépouillée... et recouverte de terre/poussière après quelques sessions free-ride old school 8)
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

a ce prix tu risque rien non plus.
bonne balade
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
cousin rv
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 23:11
Localisation : Entre Dax et l'océan, càd dans les pins des Landes (40)

Message par cousin rv »

Bonjour Claudchen, Prince, Gugui et les autres CXistes,

[align=center]M E R C I [/align]

de vos encouragements. J'espère aller la chercher cette semaine et voir ce que je dois y faire pour rouler en toute sécurité. A priori d'après le vendeur et le pote qui est allé la réserver, il y aurait au moins :

* un kit chaîne

* un pneu arrière

* un démarreur défaillant mais sans savoir si c'est le démarreur ou autre chose.

Donc à suivre!
Bonne route en CX, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :

Rv (F-40)

Parce que tout le monde ne peut pas rouler en CX
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

j'ai eu un teneré..un 600 et un 660 ben je trouve la cx plus 4x4 que les trails mais bon transalp super moulin :up
Répondre