fabrication d'un depressiometre

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S@ndro
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fabrication d'un depressiometre

Message par S@ndro »

salut a tous
pour une bonne syncro un petit outil facile a faite un ami en a fait un pour sa bienmolle ;)

ca va super bien http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
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Message par SPTOQ »

Salut

Il manque une sécurité pour éviter en cas de problème de faire avaler l'huile par le moteur.

:bye
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Message par auverland86 »

SPTOQ a écrit :Salut

Il manque une sécurité pour éviter en cas de problème de faire avaler l'huile par le moteur.

:bye
Mais non!!!
Ça graisse le moteur comme un 2 temps!! :lol:

J'ai essayé d'équilibrer le carbu sur mon ybr... ça marche pas! :?
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S@ndro
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Message par S@ndro »

salut ben un copain l'utilise pour sa BM et ca fonctionne fait le placer a hauteur des yeux parait t'il..

de l'huile deux temps rouge on vois bien le niveau et pas de soucis si elle avale l'huile ;)

je vais le fabriquer et vous dit si ca fonctionne correctement
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Message par SPTOQ »

Mon premier dépressiomêtre était fait maison aussi. Oui ça marche bien si aucune fuite au niveau des différents raccords. C'était pour un 4 cylindres.
S@ndro a écrit :de l'huile deux temps rouge on vois bien le niveau et pas de soucis si elle avale l'huile ;)
Peu importe l'huile qui est dedans, le problème, si elle est avalée par le moteur, c'est qu'elle va provoquer une surpression dans la chambre de combustion avec les conséquences potentielles qui vont avec sur l’embiellage.
Une astuce pour limiter le passage, c'est de mettre une bille plus petite que le tuyau cristal et suffisamment légère pour flotter dans l'huile. Si la dépression monte trop haut elle ira boucher le raccord supérieur qui doit avoir un diamètre plus petit.
L'adjonction d'un réservoir d'huile en bas est un plus.
:bye
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cbx
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Message par cbx »

Bonsoir;

Franchement même si tu avales 2 ou 3 cc d'huile (j'ai pas dit 100 cc) , je ne vois pas ce qui pourrait être dangereux pour le moteur. Ceci n'est que mon avis mais jamais je n'ai eu ou entendu parlé de ce genre de pb.
Par contre je suggère fortement de n'utiliser que de l'huile moteur, et pas du LHM ou autre, justement pour ne pas créer de pb en cas " d'ingestion".
Pour limiter le risque, des tubes "longs" permettent de regarder ce qui se passe avant de se lancer dans la synchro proprement dite.
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billy
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Message par billy »

j'ai ce genre de colonne acheté il y a plus de 15 ans et c'est du mercure à la place de l'huile :o :lol: :lol: :lol: ben oui :oops: :lol: :lol: :lol:
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burningham
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Message par burningham »

Mais ou trouvez vous les embouts a fixer sur les pipes d'admission?
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marechal_23
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Message par marechal_23 »

Fabrication maison. Tube laiton et vis laiton percée d'un trou de 1 ou 2mm soudé à l'étain.
A vaillant cœur, rien d'impossible
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