GPS avertisseur de radar pour la moto (légal)

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
vroum

Message par vroum »

Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Vu la prolifération des radars, j'ai tout simplement décidé de respecter dans la mesure du possible les limitations.

Ne me traitez pas de lavette, il y a encore des petites routes pour l'arsouille..............mais c'est évident que sur les routes à 110 Km/h et les autoroutes, je ne joue presque plus.........
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
hélios
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 13:26
Localisation : Soissons

Message par hélios »

Ben moi, quand j'étais jeune permis je roulais très vite voir même abruti (160 limité à 110 sous la pluie, 140 en départementale), jamais pris car je faisais attention aux radars :oops: (ils n'étaitent pas aussi fréquents et du moins je pensais y faire attention :D ). A par en ville ou j'étais et suis toujours réglo. :bravo:

après je me suis calmé : toujours les 10km/h au dessus, histoire de quand même dépassé et d'être au dessus. ( 8) ça c'est du rebelle dans l'ame)
Et là j'ai pas arrêter de me faire prendre, le premier un jeudi 2H00 du mat 83 au lieu de 70
Arrivé à la limite des trois ans je pense retrouvé mes points, mais non, 121 au lieu de 110 retenu 116
rebolotte

alors là je me calme :bravo: vraiment et là ... Retenue 111 au lieu de 110.

on peut en tirer la conclusion:

que plus roule vite, plus on fait gaffe, moins on se fait prendre :tusors:

mais c'est pas celle-là que je retiens car elle quand même assez c..nne

c'est anormal que l'on considère que 1km/h retenu (donc 6km/h réel) est aussi grave que 19km/h retenu soit 25 réel.

Une amende OK, il faut fixer une limite et pénaliser en cas de franchissement
mais avec une graduation.


Bref on pourrai ouvrir un autre sujet du genre "code de la route ou code conduite, pénalités ou fiscalité"


Ou sinon un radar conducteur qui détecte les radars police pourquoi pas???
Oui mais après il y aura des radars polices qui détecte les radars conducteur pour brouiller les radars polices??
Oui mais après il y aura des radars conducteurs qui détecteront................. :baston
:ko :ko Il a pété son cable :ko :ko


N'est-ce pas là une affaire de sous??? :hehehe :cresus:

Et moi je ne comprends pas pourquoi l'état autorise ce type d'équipement.

Le bruit me rend aussi :ko :ko :ko :ko :ko :ko
Avatar du membre
hélios
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 13:26
Localisation : Soissons

Message par hélios »

Le coup des armes me fait :? :( :o :) :lol: :lol:

Il est vrai que le tachymètre n'indique pas la vitesse réelle (ça dépend de l'étalonnage, du facteur que l'on rajoute à la mesure et de la marge que le constructeur se donne). Ces 5% sont donc interréssant et j'essayai de jouer dessus mais ça ne marche pas, par expérience, car je me sens protégé par cette marge.


Mais il vrai que les agents appliquent les directives (je suis moi même au service de l'état (ca passe mieux que de dire fonctionnaire) et je connais ces obligations)....

je n'irais pas jusque là mais une une citation de Jugnot qui disait dans un film "La gestapo disait aussi qu'ils ont des directives", je me la rappelle quand je suis face à un agent de l'état un peu....... bref ceux-ci est une autre histoire et je m'éloigne du sujet

Quand j'étais allé en préfecture pour vérifier mon quotat de points l'agent m'a avancé que les préfets faisaient remarquer la dureté et la non linéarité des amendes.

Quelque peu après le gouvernement annoncait d'amener la période de 3ans à 1ans. annonce présidentielle?? surement ou étouffement de feu.


Oh là v'la t'y pas m'in gamin que j'suis devenu sérieux?? Allez gamin un jus d' houblon d'in m'bouqu' et j' pourro ravisé ches bons gars s'faire mouquer rouge pour dev'nir el' cô d'ech basse-cour :binouze: :binouze: :binouze:
Avatar du membre
La DuF
CX 500 Custom et GL 650
CX 500 Custom et GL 650
Messages : 96
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 19:50
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne

Message par La DuF »

Bonjour, les gens !!
GILLES 53 a écrit :Du coup, je ne bois plus. Comme je ne faisais déjà plus d'excès de vitesse, je vais écrire au Vatican pour qu'ils m'envoient un formulaire d'inscription pour la cannonisation (je ne fûme plus depuis début octobre).

Image
Mais Gilles, rassure-nous : côté sexe, ça va toujours ?
Si je ne sais pas, je demande... Si je sais, je partage...
Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

Message par CXE=MC13 »

thierry mecano a écrit :Vu la prolifération des radars, j'ai tout simplement décidé de respecter dans la mesure du possible les limitations.

Ne me traitez pas de lavette, il y a encore des petites routes pour l'arsouille..............mais c'est évident que sur les routes à 110 Km/h et les autoroutes, je ne joue presque plus.........
Voilà une parole de sage, je fais exactement pareil, et quelle tranquillité d'esprit quand je roule.....et il y a des petites routes qui sont limitées à 90 où on prend vraiment son pied, quand à celui qui a une alcoolémie positive pour aller à son stand de tir...... :help
Image
En soi et en société s'élever au dessus de l'animalité
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Perso je me limite pas par rapport a la limitation de vitesse mais par rapport a ma moto...
Nos CX sont la pour rouler... Mais pas pour etre en GAZ a donf !
J'ai envie que mon moteur me fasse tres longtemps....
Ze veux pas qu'il pete pour un amusement...

PAr contre si j'avais un R1, etc... LA c'est sur que je mettrai les gaz a l'acceleration....
J'suis plutot fan d'acceleration mais pas de vitesse de pointe....

Bon sur nos belles ya pas trop d'acceleration.. Toujours un peu + qu'une voiture de base... Et c'est largement suffisant...
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Je ressors le sujet car je suis heureux utilisateur de cette bestiole (j'en ai même trois, car on a beaucoup de motos...) :
http://www.inforad.net/inforad/products ... -M1-3.html

C'est efficace et il y a encore des mises à jour!

Mais nous restons d'accord : rien ne vaut le respect des limitations.

:wink:
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

J'estime que nous avons de la chance d'avoir des radars, cela laisse des endroits pour ceux qui veulent rouler en excès.
Certains pays (Namibie entre autre pour y être allé) n'ont pas installés de radars pour cause, les véhicules sont trakés en permanence (surement par GPS) et tolérance 0 excès sinon....
Répondre