Convertir frein tambour en frein à disque

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Mat
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 124
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 20:28
Localisation : Nord

Convertir frein tambour en frein à disque

Message par Mat »

Salut à toutes et à tous,

Ce matin je suis tombé sur ce petit guide permettant de remplacer le tambour arrière par un disque, par contre faut quand même être bien équipé.

ça ce passe ici http://www.instructables.com/id/Convert ... /?ALLSTEPS
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

il faut un sacré materiel ,bravo .
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

Message par Baltic »

Bonjour,

Jolie transformation mais moi je me contente du tambour à l'arrière
et au moins, il n'y a pas de liquide à remplacer régulièrement,
de purge à faire, d'étriers ou de pistons qui grippent...

Mais bien sûr, ça freine un peu moins bien !
JLG
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

avec le tambour tu bloc la roue arrière déjà arrivé .
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pareil Jacques.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

si ca freine un tambour, prends un double cames ou un quatre cames ca vaut largement un disque

faut seulement le depoussiérré de tant en tant, d'ailleurs j'aime bien le jumelage disque a l'avant tambour a l'arriére, un disque aura plus de mal a bloquer la roue arriére
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Stef245
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 44
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 21:18
Localisation : Ariège

Message par Stef245 »

en tout les cas trés belle réalisation !!!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

....mais il manque la moitié du travail : reste à trouver un disque et un étrier puis créer un ancrage pour le disque sur le bras oscillant.

C'est certes un superbe travail, mais uniquement pour le fun.

Pour l'efficacité, je garde mon tambour arrière ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

Message par bw »

PapyTwin a écrit :....mais il manque la moitié du travail : reste à trouver un disque et un étrier puis créer un ancrage pour le disque sur le bras oscillant. :)
c'est un peu ce que je m'etais dit en voyant ce beau travail....+ rève de posseder le materiel.
mais si tu fais un ancrage pour le disque sur le bras, il faudra fixer l'etrier sur la roue :ko
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

beaucoup de boulot et de materiel, pour un resultat qui ne sera pas forcement meilleur que le tambour d'origine, surement une certaine fragilité au niveau des boulons qui tiennent la flasque eu place, et puis c'est sur tout le monde a dans son garage un fraiseuse, un tour et une perceuse a colonne.

j'espére au moins que le gars aura remonté un pneu neuf :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Doc'torquee
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 164
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
Localisation : 18 Cher

Message par Doc'torquee »

Rien à rajouter... :baille
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
Avatar du membre
6sou83
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 07:32
Localisation : Brignoles

Message par 6sou83 »

je pensais à cette conversion pour supprimer aussi le support de béquille centrale et le tube pour le renvoi de pédale de frein ar, mais ça freine un peu mes ardeurs.... je pense que je vais attendre un peu avant de sortir la meuleuse et couper mon cadre !!!!
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

bien d'accord avec vous gros boulot pour le fun
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

ça irais quand même plus vite avec une jante de 650 CXE non ?
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

cheray a écrit :bien d'accord avec vous gros boulot pour le fun
et c'est toi qui dit ça ! :o

et le maitre cylindre transformé en récepteur pour actionner un frein à tambour avec une commande hydraulique sur une CX, c'est qui qui l'a fait ? :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre