regulateur 7v

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Raoul
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regulateur 7v

Message par Raoul »

salut les c x
je viens de bricoler un regulateur 7v il donnait 12v j'ai ouvert il y avait deux diodes hs
maintenant ca marche Image
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

super ... mais qu'est ce qu'un régulateur , à quoi cela sert il ? Et surtout, qu'as tu fais pour le remettre en ordre ...
Donne tous les détails permettant à chacun de comprendre le "schmurtz" et avec moults détails ... et cela fera parti des "archives" pour toujours.
Comment t'es tu rendu compte de la panne ? qu'est ce que cela provoque ?...

A toi ...
Fred la muppet
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Raoul
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regulateur 7v

Message par Raoul »

SALUT
a l'origine de la panne l'aiguille de temperature ce deplace tres rapidement dans le rouge, il faut controler la tension de sortie du regulateur 7v donc il faut mettre un voltmetre entre le jaune et la masse dans mon cas c'etait 12v donc le regulateur ne fonctionnait plus correctement je lui ai ouvert le bid pour changer 2 diodes et nettoyer les piste du circuit et en reparer une qui etait coupée
la fonction exact du regulateur je sais pas trop, il évite les variations de tension je pense ,pourqoi 7v??
j'ai fait un petit shéma
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Raoul
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sonde

Message par Raoul »

regulateur 7vImage
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

donc c'est certainement ce qui permet d'alimenter normalement l'indicateur de température à la tension voulue. Ne pouvais tu pas le remplacer purement et simplement ?
Tu as quel type de machine ? est ce que quelqu'un sait si c'est le même sur tous les modèles ?
Fred la muppet
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PatLeZen
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Message par PatLeZen »

Les references honda ne sont pas les memes pour une 500 routiere et une custom!!!
pat le zen
eurosport

Message par eurosport »

:bravo: super mais quel dommage que je ne comprenne rien :crazy
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496 Turbo
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Message par 496 Turbo »

C'est pourtant simple!

La "sonde" qui pilote l'indicateur de température de liquide de refroisissement est une résistance variable avec la température.
Dans la mesure de température, on utilise une CTN (coefficient de température négatif) ce qui signifie que la résistance électrique de la "sonde" diminue quand la température augmente.
Donc, dans un circuit électrique où la tension est constante, mettons 7 Volts, composé d'un indicateur et d'une CTN montés en série, la déviation de l'aiguille de cet indicateur augmentera quand le courant augmente autrement dit, quand la résistance au passage du courant diminue, donc quand la température augmente.
Il est donc nécessaire de maintenir la tension électrique du circuit à une valeur constante.
Cette tension doit être inférieure à la tension la plus basse que la batterie peut atteindre en fonctionnement "normal" sinon l'indicateur de température verrait la déviation de son aiguille influencée par l'uitilsation du phare, des clignos, du feu stop, du régime du moteur (et donc de la charge de la batterie).

Voilà à quoi sert le régulateur 7 Volts.

Jean.
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Raoul
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regulateur 7v

Message par Raoul »

SALUT
super l'explication du choix de la tension 7v cela me satisfait
pendant que j'ai un expert sous la main a quelle température correspond le début de la zone rouge
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496 Turbo
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Message par 496 Turbo »

Re salut,
La RTM précise la valeur de la résistance de la sonde en fonction de la Température (page 132).
104 Ohms à 60°C, 44 à 85°, 20 à 110° et 16 Ohms à 120°C.
Le thermostat commençant à s'ouvrir à 80°C environ et doit être complètement ouvert à 95°C, la zone rouge doit commencer un peu au-delà donc vers 100°C.

Jean
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Raoul
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Message par Raoul »

merci des infos

philippeImage
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stephilokok
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Message par stephilokok »

heu j'ai une question bête alors,

pourquoi les 650 n'ont pas le régulateur imposant les 7v alors que la sonde est la meme ?

la jauge serait moins préscise ? ou le voltage du faisceau plus constant ? ou surement qu'il y a 2 ou 3 trucs qui m'echappent mais que je veux bien essayer de comprendre :crazy
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496 Turbo
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Message par 496 Turbo »

Bonjour.
Les indicateurs de température (et de niveau d'essence) des CX 650 E sont des appareils "thermiques".
L'aiguille se déplace en fonction de l'allongement d'un fil métallique.
Le fil s'allonge en fonction de sa température et sa température est fonction de l'intensité du courant qui le traverse.

Les phénomènes thermiques sont lents et donc peu sensibles aux variations rapides du courant.
L'aiguille adopte une position moyenne des événements transitoires.

Ceci explique sans doute pourquoi les CX650E se passent de régulateur 7V.

Jean
Mes CX: CX 500 Turbo (1982), CX 650 E (Blanc nacré 1986)
Autre moto: Honda VFR 800 Fi série limitée 50ème anniversaire (1999)
NITISAN
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Message par NITISAN »

Bonjour,

Pouvez-vous me dire ce qu'il y a sur un 650GL à la place du régulateur ? parce que sur celle que je viens de récupérer le fil jaune n'est pas branché et je pense qu'il manque bien quelque chose !

Image
jeanlouishonda
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Message par jeanlouishonda »

Bonjour , j'ai mon Régulateur HS 500 CX de 1978 , très intéressant les réponses , mais Question Bete on répare comme ?

Merci jean louis :D
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