table élévatrice perso

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Guigui pour ta réalisation!

Ta table est super,mais tu devrais mettre des cornières sur les cotés au cas ou tu mettrais une machine sur la béquille latérale!
Cela éviterait que ta machine tombe du pont!

Au sujet du pont à 300 euros dont parle Hobbywan, c'est uniquement bien pour un scoot de petite cylindrée!
Il existe la taille au dessus,plus long, plus large qui lève 450kg et aussi plus cher!

Papytwin et Guigui en tète du challenge pont élévateur pour le moment!
:bravo: :up
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

Effectivement.
Ces photos étaient des anciennes qui étaient sur mon tel.
Désormais mon pont a des points d'ancrage, fini d'être peint, a sa trappe pour la roue arrière fonctionnel et a une rampe en bois.
A+
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
cikou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 197
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:25
Localisation : 33 LE TOURNE

Message par cikou »

Bonjour tous le monde, vos table sont super (et comme j'envisage de m'en faire une), ma préférence va à PapyTwin à cause de la béquille de renfort sous le plateau ainsi que l'empattement de la structure,
j'ai lu plus haut qu'un lien des plans avait été mis en ligne mais je ne le vois pas...
De toute façon ce n'est pas pour tout de suite, je me suis vautré dans mon atelier il y a quinze jours en déchargent mon vehicule: ménisque explosé... et le 500 que j'ai acheté à Perigueux commence à pisser l'huile par terre.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Désolé pour toi Cikou!
Bon rétablissement pour ton genou! :(
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

effectivement.
je n'est pas de barre de securité dessous
c'est prevu mais je c 'est pas quand lol
j'espere avant qu'il arrive un accident quand meme !!!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
cikou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 197
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:25
Localisation : 33 LE TOURNE

Message par cikou »

Merci Gérard pour ta réactivité, message posté à 8h05 et reponse à 9h00 pile, t'es plus rapide que PizzaMan.
merci aussi à Papytwin de partager ces réalisations.
PS: à Guigui79: Ta table est super mais sans rien enlever à la qualité de ton travail, faire confiance à un cric à 20€ pour maintenir en permanence
200Kg, je trouve cela risqué. Tu pourrais par exemple faire une bequille prise sur le tube rond en bout de table en appui sur le piètement au sol.

(C'est que par expérience je sait que les conneries ça arrive plus vite que de gagner au loto)
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

hello

oui comme je disais plus haut, il me manque la jambe de force de sécurité.
mais elle est prévu et déjà réalisé en forme de crémaillère qui se verrouille tout seul suivant la hauteur de levage voulu.
il me manque juste le temps de la fixé.
mes photo mis sur le post sont de vieille photo de mes 1er essai de levage.
le cric a 20euro effectivement à été complètement démonté pour être renforcé sur le bras de levier, remplacement des tous les joint possible, soudure de plaque de renfort, et remplacement de l'huile d'origine par de l'huile hydraulique (blanche) bien plus épaisse, qui me permets de dosé facilement la descente de la moto en douceur.

je ferais des photo récentes quand j'aurai une minute
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
dominique7766

Message par dominique7766 »

Salut a tous ,

Voila après "étude " du projet de fabrication et prix de revient des matériaux , ferraille environs 120 € les roues ,le cric , j' arrive a un bon 200€ .

j'ai donc sortie le poste a soudure et fait quelques essais ,des cordons ect... rien de bien beau ,je suis loin dètre un pro de la soudure ! ça ne me convient pas et je ne vous ferait pas l'affront de vous montrer les soudures .

Pourtant je voudrais bien me lancer mais je ne le sens pas ! et comme mon fils sera amené a travallier dessus je ne prendrais pas le risque .J'y réfléchis encore un peu . Le plan de papy semble le plus étudié ,les photos de guigui79 sont parlantes mais présente quelques lacunes a mon avis .Sur une des photos présentent on voit bien que tout le poids de la moto va vers l'avant a la limite du basculement .Et puis le cric employé ne travaille pas dans sa configurationt d'origine .
Excuse moi guigui ,ce n'est pas une critique ,juste un avis et peut-ètre que je me trompe je ne suis pas un pro dans ce domaine .J'ai un copain choumac dans mon ancien boulot que je dois voir après lui en avoir parler il me donnera son avis au vue des photos et plans .

Merci a tous , j'espère ne pas vous avoir découragé ,prenez mes avis au conditionnel ,mais la sécurité nas pas de prix .

Dominique7766

Amicalement a tous 8)
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

sinon avec un peu de modif, y'a ca :D table
dominique7766

Message par dominique7766 »

Non merci trop de mauvais souvenirs !
:( :( :(
Dominique7766
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

y'a deux ou trois ans chez carrefour ils en faisaient une pas mal, à 200€ livrée (en promo), 400Kg de charge
Phot trouvée sur le net.
Image
Aujourd'hui elle est passé a 365kg et le plateau est pas droit :(
Image
dominique7766

Message par dominique7766 »

fxavier a écrit :y'a deux ou trois ans chez carrefour ils en faisaient une pas mal, à 200€ livrée (en promo), 400Kg de charge
Phot trouvée sur le net.
Image
Aujourd'hui elle est passé a 365kg et le plateau est pas droit :(
Image
Tout a fait ,c'est du sérieux ,et c'est ce que l'on trouve aujourd'hui mais a 399€ chez Worken + frais de port 85€ environs ou RC-Machines le fabricant au Luxembourg mème prix mais frais de port 170€,ça laisse a réfléchir :?

Dominique7766 8)
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

comme plus haut, il faut avoir du temps et l'envie de faire sont outil adapter a son utilisation

cette réalisation marche a merveille sans souci si il en a de retissant. "model inspirer de celui a PapyTwin, quelque cite et surtout de la table moto professionnel de mon voisin"

si j'avais a refaire un pont moto je le ferais en ciseaux et non en bras de levier "pour gagner de la place"
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je viens de me rendre compte que le plan mis en ligne par Fred a disparu du topic. :evil:
Je suis totalement infichu de l'y remettre :(

En revanche, j'ai toujours l'original en PDF sur mon ordi. Ceux qui sont intéressés peuvent m'envoyer un MP avec une adresse mail que je leur envoie le plan. :)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Si tu veux tu me l'envoies par mail, je le mets sur mon serveur perso et je remets le lien ici il ne bougera pas.
(Et tu fêtes là ton 1000ème message :wink: )
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre