blocage du rotor

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thierry mecano
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blocage du rotor

Message par thierry mecano »

la photo parle d'elle même, j'intercale soit une courroie plate usagée d'alternateur ou une vieille courroie de distribution.

Important, serrer le rotor sur la partie acier qui brille du rotor et non pas sur la partie grise ou se trouve les aimants.

S'y prendre calmement en vérifiant que l'on accroche rien en desserrant ou au serrage aussi d'ailleurs.
¨Faire ça à 2, c'est un plus.Image
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gusdédé
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Message par gusdédé »

imppec, car je vais changer mon alternat qui est encore bon par un neuf trouvé :wink:
toujours un twin.

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PatLeZen
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Message par PatLeZen »

Bien vu thierry je me souvient de la photo que tu m'avais envoyé l y a deux ans environ mais maintenant je me suis fait tout l'outillage
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Message par thiecand »

gusdédé a écrit :imppec, car je vais changer mon alternat qui est encore bon par un neuf trouvé :wink:
Tu n'as pas besoin d'enlever le rotor car c'est le stator qui est en cause lors d'une défaillance et celui-ci est au fond du carter arrière .
un gex sinon rien et un cx ...
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

voilà ce que j'utilise (merci à papi du club CX), clée fabriquée au gabarit de la couronne de roue libre (même emplacement que thierry)

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Message par Stephane 74 »

avec une clé a choc pas besoin de bloqué
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

t'es sûr ? :kelkon
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Message par gusdédé »

thiecand a écrit :
gusdédé a écrit :imppec, car je vais changer mon alternat qui est encore bon par un neuf trouvé :wink:
Tu n'as pas besoin d'enlever le rotor car c'est le stator qui est en cause lors d'une défaillance et celui-ci est au fond du carter arrière .
oups !
je n ai pas encore eu le tps de potasser la doc.
je suis encore dans mon démontage et le projet de ma coque arriere.
toujours un twin.

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Message par Stephane 74 »

ben oui.sauf pour quand tu met l'arrache
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Message par antoine »

J'ai sorti le moteur pour changer la chaine de distribution mais je suis bloqué à ce stade, je n'arrive pas à sortir le rotor.
Vos solutions sont bonnes mais où trouver des outils pareils ?
gerald
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Message par gerald »

pour extraire le rotor il faut récupérer un boulon de 20x150 que tu trouves chez un mécanicien poids lourd
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Message par jeag »

Moi, j'utilise l'axe du filtre à huile; c'est le même filetage.

Et oui, l'outil ad-hoc est fourni avec le moteur, il sont forts chez Honda!!!
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
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Message par jacques segret »

mickael utilise une clef à choc et le rotor ne bouge pas :binouze:
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antoine
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Message par antoine »

ok merci, mais je ne suis pas encore au stade d'extraire le rotor, je n'arrive pas à dévisser l'écrou qui retient le rotor.
Dans le manuel technique ils préconisent un outil Honda spécifique pour maintenir le vilebrequin mais il faut ouvrir la partie avant, donc c'est plus pratique avec les outils montrés plus haut, mais où trouver l'un ou l'autre ?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut
A ce stade, si tu n'y arrives pas et que tu n'as pas de pistolet,tu prends une clef de 17 de bonne qualité(on ne dit pas la marque sinon Papi twin va nous envoyer une photo de la sienne),tu la poses sur la vis d'alternateur et tu tapes avec un marteau au bout de la clef .
Il faut taper un coup bien sec et ça vient.(il faut tenir la clef d'une main et taper de l'autre bien sur!)
Si ça ne vient pas , c'est que tu ne tapes pas comme il se doit(........)
Bon courage
Yves
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