Une pointe Old school dans votre phare

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Beting
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 153
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 14:14
Localisation : Charente maritime

Une pointe Old school dans votre phare

Message par Beting »

Bonjour

En me balladant sur l'excellent site 4H10, je trouvai un tuto pour rendre votre phare blanc un peu plus OLD SCHOOL. En gros rendre la lentille jaune. site source

1- Acheter la peinture pour maquette en Tamiya color acrylic clear yellow x-24 env 5 euros
Peinture sur Ebay
Image

2- Prendre du dilaunt
Image

3- Verser dans le bouchon du pot de peinture un peu moins de la moitié, puis tremper votre pinceau dans le diluant et mélanger la peinture. Pas besoin de plus
Image

4- Verser le au centre de la lentille et répartir la peinture de façon uniforme mode crêpe.
Image
Image

5- Voila résultat
Image
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

ça doit diminuer la luminosité .moi au contraire je voudrais l'augmenter .car des ampoules jaune j'ai en stock .mais ça n'éclaire pas grand chose .
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pareil jacques, mais on roule avec nos machines même l'hiver sous la pluie c'est pour ça. :lol:
Je suis moqueur mais les ampoules jaunes devraient être enterrées et ne jamais ressortir.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Moi, sur MALLOW, ma CX classic premier modèle de 1978, la coquetterie m'a poussé à la reconditionner d'origine jusqu'au moindre écrou (tout à la clé de 12 :wink: ) ................et donc il y a une ampoule H4 jaune.

Mais je roule rarement la nuit et si c'est nécessaire je prends plutôt SIDONIE, ma 650 Gl avec son H4 blanc et ses deux projecteurs LP additionnels ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

j'ai vu qu'il vendait des H4 jaune en grande surface .
Beting
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 153
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 14:14
Localisation : Charente maritime

Message par Beting »

Volatyl a écrit :Pareil jacques, mais on roule avec nos machines même l'hiver sous la pluie c'est pour ça. :lol:
Je suis moqueur mais les ampoules jaunes devraient être enterrées et ne jamais ressortir.
C'est ça les jeunes loups ils sacrifient tout au paraître :lol: . C'est un phare de tracteur que j'ai bidouillé pour mettre une ampoule H3 et une veilleuse.
laurent2royan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 320
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:26
Localisation : paris 19
Contact :

Message par laurent2royan »

Répondre