resine.........pour le reservoir hein......

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

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billy
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resine.........pour le reservoir hein......

Message par billy »

une alternative a un produit de bonne qualité....mais bon c'est la crise :? http://www.retro-motos-pieces.fr/17-peinture-et-vernis
http://www.tankerite.com/catalogo.html......... a plus :) :)
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Mashmog
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Message par Mashmog »

j'aurai plutot tendance a choisir le restom

http://www.restom.net/superkit-traiteme ... ir-134.htm
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
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Message par billy »

Mashmog a écrit :j'aurai plutot tendance a choisir le restom

http://www.restom.net/superkit-traiteme ... ir-134.htm

:) oui le restom est super mais bon la ...........le prix....... :o c'est le seule argument
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billy
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Message par billy »

billy a écrit :
Mashmog a écrit :j'aurai plutot tendance a choisir le restom

http://www.restom.net/superkit-traiteme ... ir-134.htm

:) oui le restom est super mais bon la ...........le prix....... :o c'est le seule argument
40€ 20litres
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Mashmog
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Message par Mashmog »

oui c'est vrai , ca fait 5€ d'écart
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
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billy
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Message par billy »

:o restom superkit..15.25 litres 54.50€ la même chose motoretro 33€.......... apres ..............
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Mashmog
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Message par Mashmog »

autant pour moi ,
oui effectivement pour la meme chose ducoup ca vaut le coup
1000 excuses
et merci pour l'info
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billy
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Message par billy »

:wink: .........le prix .......surtout maintenant :cry: :cry: :cry: :cry:
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Message par Daniel47170 »

Bonjour, à ce sujet, j'ai un peu de recul. J'en ai fait plusieurs, le premier il y a déjà 5 ans, l'actuel propriétaire me parle toujours !.
Tout d'abord, est-ce nécessaire ?
Si le réservoir est régulièrement vidangé, l'eau contenue évacuée et si la moto est stockée en hiver réservoir plein, pas la peine.
Si le réservoir est rouillé, ou possède de petites fuites, oui, sinon...
Pour ma part j'utilise un produit type résine marine, conseillée par un de mes cousins, marin, qui utilise ce produit depuis des années, à toutes les sauces y compris dans les réservoirs. Dans le doute j'ai cherché auprès des amateurs de motos anciennes, et ils connaissent.
Le produit, « YATCHCARE G4 » autour de 20€ le litre, et on peut faire jusqu'à 3 réservoirs !
Le RESTOM est parfait, mais un peu cher.
(Si je peux réduire, je passe une photo du produit!)
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billy
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Message par billy »

salut ben un carburant un hiver decante perd de ces qualités... si c'était il y a 15...20 ans c'etais pas nécessaire mais avec le 95 et maintenant le e10 le réservoir rouille car ce carburant absorbe l'humidité.. avec l'éthanol ....et bouffe la tôle :? avec ce traitement rien ...plus rien vide ....plein.........ça fais 12 ans chez moi......et la pour 34€ ON traite un réservoir de 25l
chez moi l'hiver avec la condensation j'arrive a voir mon niveau de carburant donc :oops:
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Message par Daniel47170 »

Eh, bonjour.
J'ai tardé à répondre car je ne veux pas lancer de polèmique.
Ces derniers jours, comme je suis en tain de vendre ma Yamaha, je lui ai fait un grand nettoyage. Entre autre, vidange du réservoir. Le dernier nettoyage de ce meme réservoir était au mois de Janvier pour changer le robinet d'essence.
Donc, malgré celà, au fond il y avait un peu d'eau. C'est normal, c'est dû aux variations de températures sur les parois du réservoir, qui favorisent la condensation de l'eau contenue dans l'air emprisonnée dans ce meme réservoir. La vidange régulière du reliquat du mélange eau/essence permet de ne pas favoriser le développement de cette corrosion interne.
Voici mon opinion, je comprends très bien qu'elle puisse ne pas être partagée.
Cordialement
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Olive
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Message par Olive »

En aviation legere, une petite purge est installée au point bas de chaque réservoir.... Et il faut purger chaque matin ! J'en conclu que le phénomène de condensation n'est pas négligeable ( bon les résé font 80 à 120 litres tout de même).
.............................
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Message par Volatyl »

Roulant tous les jours je ne me suis jamais aperçu du phénomène. Et elle couche dehors par tous temps (en Picardie). S'il y a condensation, l'eau qui se forme doit partir le temps qu'elle chauffe.
E pur si muove!
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billy
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Message par billy »

Volatyl a écrit :Roulant tous les jours je ne me suis jamais aperçu du phénomène. Et elle couche dehors par tous temps (en Picardie). S'il y a condensation, l'eau qui se forme doit partir le temps qu'elle chauffe.
......... oui elle roule tous les jours.......sinon c'est le stockage qui est problématique
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Message par PhilippeCR »

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