Transformation de jante Comstar en jante a rayons

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

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Minidou
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Transformation de jante Comstar en jante a rayons

Message par Minidou »

Bonjour,

Je vous transmets ce que j'ai trouvé sur internet, afin de transformer de nos CX en jantes à rayons. (Spoke Conversion Kits)

Le premier kit, provient de chez Caferacerkits ( basés sur l'île de Wight au Royaume-Uni), c'est le plus cher... £180.00= 229€ pour les brides avant et arrière.
http://www.caferacerkits.co.uk/product/ ... s/?lang=fr

Le deuxième kit provient de chez Motosynthesis, le moins cher que j'ai trouvé pour le moment. $129= 101€ par roue soit 202€
http://motosynthesis.blogspot.fr/p/shopping-cart.html

Les prix ne prennent pas en compte les frais de port bien entendu.
Ayant déjà eu des mauvaises surprises à cause des taxes de douanes pour des colis provenant des USA, augmentant la facture totale...

Je conseillerais plus le kit de chez Caferacerkits, pour éviter les mauvaises surprises.

Si il y a des personnes intéressées pour faire une commande groupée afin de diminuer les frais de ports ou même le prix des kits, je peux me renseigner.

Minidou
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jacques segret
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Message par jacques segret »

tu as un artisan en Charente qui transforme les roues à bâtons en roue à rayons il doit y avoir le lien sur le site .
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marechal_23
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Message par marechal_23 »

C'est intéressant pour l'arrière, pour l'avant, je chercherais plutôt une roue à rayons avec disques et l'adapter sur la fourche d'origine.
A vaillant cœur, rien d'impossible
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Jérôme
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Message par Jérôme »

Maintenant j'hésite lol

Je trouve le prix un peu excessif ... un bon tourneur fraiseur ou quelqu'un du métier devrait être capable de faire ça pour un prix plus raisonnable !!!

La galère , c'est pour trouver les bons rayons ...
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joecrossman69
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Message par joecrossman69 »

le kit au USA possède les rayon mais pas le kit en Angleterre

par contre le top c'est si une personne achete le kit complet fasse un plan a faire faire cher un tourneur pour 30€ ^^
Prince
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Message par Prince »

30 roros faut pas rêver non plus, y a un peu de taf, faudrait une série pour descendre à ce prix là ! :moto:
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
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Message par joecrossman69 »

Quand je dit 30 roros je parle des 4 frettes alu
Donc c'est pas excessif pour 4 morceaux d'alu percer et chanfreiner
Apres faut trouver les bon rayons
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir Joel

Les frètes en alu, c'est pas sur que ce soit très solide!
Pour ce prix là,tu n'auras rien de bien adapté! :(
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doublesept
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Message par doublesept »

je serais bien plus rassuré avec des pièces en inox mais 180£ plus jantes et rayons oufff et montage et réglage du voile
Jean-Marie
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Message par Shinois »

Es que ce kit irai sur des roues de 650 CX ?
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Minidou
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Message par Minidou »

Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques semaine maintenant, le kit de flasque, je peux essayer de vous faire des plans si vous voulez.
Ou même scanner les flasques est ensuite à vous d'imprimer à l'échelle 1.
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marechal_23
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Message par marechal_23 »

Ça m’intéresserait effectivement beaucoup.
A vaillant cœur, rien d'impossible
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Jérôme
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Message par Jérôme »

Minidou a écrit :Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques semaine maintenant, le kit de flasque, je peux essayer de vous faire des plans si vous voulez.
Ou même scanner les flasques est ensuite à vous d'imprimer à l'échelle 1.
Je suis preneur , merci beaucoup pour ta proposition 😉
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Minidou
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Message par Minidou »

Bonjour,

Voici les flasques avant, pour les flasques arrière il faudra attendre demain que je scan au travail car ça ne rentre pas dans mon scanner perso.

Image

Image

A savoir qu'il faut faire exactement les deux même pièces (chanfrein du même côté) pour pouvoir décaler les troues des rayons lors de la mise en place des flasques de chaque côté du moyeu.
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ptigrand
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Message par ptigrand »

Ohhhh punaise! Super c'est exactement ce que je cherchais :)

J'étais en train de modéliser ma roue arrière avec les flasques selon mes mesures sur la roue actuelle!

Ca tombe à pique! Par contre je pensais que c'était des flasques pour jantes 36 trous... :/

Et du coup tu as commandé le kit anglais ou américain? Tu fais l'adaptation sur quel cerclage ensuite?

J'aimerais mettre du 17" à l'avant et à l'arrière moi...
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