assurance pas cher RETRO+

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
bOule
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 12 janv. 2022 13:02

assurance pas cher RETRO+

Message par bOule »

bonjour à tous,
j'imagine que le sujet a été traité bien des fois, mais un petit rappel ne fera pas de mal.
j'ai fait pas mal de démarches pour optimiser mes contrats d'assurances, autant en faire profiter tout le monde et gagner du temps !
je viens de changer d'assureur et j'ai divisé par 2 mon contrat global qui comporte 4 voitures et 8 motos.
ces 12 engins sont tous assurés collection (même ma Corvette C6 de 2013 ou ma Passat R32 de 2007 !!)
condition : avoir une voiture ou moto de plus de 600 cc assurée normalement.
j'ai 62 ans, et suis à 50 % de bonus depuis toujours !
les 4 voitures sont en tiers simple avec bris de glace.(résidence sécurisée, boxe sécurisé, antidémarrage et traceur)
les 8 motos sont assurées en tiers et vol.
le tout pour 807 euro annuel !!! (j'étais à plus de 1600 l'année dernière !)
contact et site bien fait et assez facile à maitriser
RETRO+
et bien entendu je n'ai aucun intérêt dans cette démarche !! :up :up
Avatar du membre
Dr.X
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 198
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21

Re: assurance pas cher RETRO+

Message par Dr.X »

Je confirme: 4 motos assurées en flotte collection chez RÉTRO+, de 2010, 2006, 2002 et 1993, ainsi qu'une voiture de collection 1968, en valeur expertisée.

Je conserve cependant ma 5e moto assurée au tiers avec 50% de bonus depuis des dizaines d'années chez un assureur normal (MACIF), pour garder une antériorité d'assurance avec bonus 50%, car je n'exclue pas un jour de prendre une moto neuve ou presque et tous risques, auquel cas, le contrat flotte collection qui est sans bonus-malus ne me donne pas accès à une assurance normale avec bonus 50% depuis 27 ans....
Pensez-y, avant de tout mettre en flotte collection... après, il sera trop tard!
Répondre