l' heure sur nos posts

Explication pour le forum

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

l' heure sur nos posts

Message par EDd 69 »

allo Fred
il est 9H26 pour moi ici à Lyon, la photo de ta CX en lifting indique 12h39 (très fort le site!). J'suis intervenu dans quelques posts et "mon heure" est zarbi parfois. pourtant celle de mon profil est OK. pas bien grave.
Bonne année ! comment çà c'est trop tôt? je n'ai pas la bonne heure? :2/20:
Avatar du membre
La DuF
CX 500 Custom et GL 650
CX 500 Custom et GL 650
Messages : 96
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 19:50
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne

Message par La DuF »

MetallicA a écrit :l'heure du forum est calculé par rapport :
1) [s]ton horloge interne de ton PC[/s]
2) le decalage horaire (dans le profil)
Non, non....

Notre forum fonctionne avec un système du domaine public (c'est-à-dire gratos), qui s'appelle phpBB.

Développé par un troupeau de passionnés, il est bourré de bonnes idées, d'astuces, d'outils de toutes sortes, surper-évolutif et tout ça et tout ça...

Mais il y a un truc que personne n'a géré, c'est le système des heures d'hiver et d'été... L'heure utilisée pour horodater les posts est celle du serveur PHP, éventuellement modifiée en fonction du paramètre de fuseau horaire du profil de chacun. Et l'horloge de votre PC n'y est pour rien...

Par conséquent, certains d'entre vous (voire la majorité) peuvent avoir des affichages d'heures de messages fantaisites, surtout à l'approche des changement d'horaires d'été et d'hiver.

La seule solution : gérer vous-même le fuseau horaire et les changement d'heures.

Dans votre profil (cliquez ici pour y accéder), vous pouvez choisir votre fuseau horaire :
  • en heures d'hiver, réglez sur GMT + 1 heure
  • en heures d'été, réglez sur GMT + 2 heures
Ouala !
Si je ne sais pas, je demande... Si je sais, je partage...
Répondre