BMW R75/5

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

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boosta
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BMW R75/5

Message par boosta »

je viens de faire l'acquisition d'une petite BMW R75/5 pour une valeur de 300€

sans garantie de démarrage ni de carte grise

mais je me suis dit au pire avec la revente de pièce je suis remboursé

Si vous avez des conseil je suis preneur

je me lance dans la phase de redémarrage moteur dans un premier temps, si il redémarre je la caférise 8) :P
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Les CR sur ce modèle sont magnifiques, est-ce que tu as une notion même vague de son état, kilométrage, cause d'arrêt?
E pur si muove!
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boosta
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Message par boosta »

alors le gars a rouler pour la dernière fois il y a 6 ans
il a chuté et ne l'a jamais faite réparer

enfin ces infos sont des déductions après observation de la machine

elle est vraiment dans un salle état d'ou son achat pour 300€

le compteur a les aiguilles cassé du coup je vais devoir le remplacer et c pas donner lol
mais je veux garder ce phare avec compteur intégré, et le verre est cassé aussi

je vais en savoir plus peut être plutard, je vais voir pour la CG pour que l'ancien proprio face les demarche administrative afin d'en avoir une, même si je dois payer ça en vaux encore le coup

surtout si elle redémarre
^^
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Message par Volatyl »

A moins d'avoir explosé le moteur, normalement elle démarrera en faisant attention à ne pas se précipiter (comme une remise en route CX pareil). J'échange ma GPZ piste contre la même que la tienne n'importe quand !
E pur si muove!
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Message par Volatyl »

J'ai vu les pièces sur leboncoin, ils ne se mouchent pas du coude!

Bon courage pour la refaire à prix raisonnable.
E pur si muove!
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Message par lolo72 »

Éric je suis plus près que toi, donc moi j'échange un moteur de cx contre ton BM Hervé....en plus je vais sans doute passer la voir dans peut de temps hahahahha.....ça va éviter a Éric de venir avec un plateau pour la récupérer, tu auras trop de bornes Éric :clope:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
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boosta
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Message par boosta »

vous êtes tous en plein délire lol

je la garde ;-)

dans un 1er temps je vais procéder comme ça :
-récupération de la moto et des différentes pièces (selle, carénage avt.....)
-je vais voir pour la CG avec ancien proprio ou la FFVE

pour la remise en route :
-vidange avec filtre
-batterie neuve
-nettoyage du réservoir avec vérification des 2 robinets d'essence
-et là....!!!!! 1er verdict je tente le redémarrage au kick biensûr


si j'ai oublié des trucs dite le moi avt le 1er redémarrage
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Boosta
La première chose à faire ,c'est la carte grise.
Pas un kopec dans la machine avant d'en étre le propriètaire!
On a parfois des mauvaises surprises avec la carte grise! 8)
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Doc'torquee
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Message par Doc'torquee »

+1 avec Yves , je pars toujours du même principe. :up
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
boosta
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Message par boosta »

ça marche
je vais me lancer dans les démarche administrative

j'ai crue comprendre qu'avec la FFVE il y avais moyen de refaire une CG

avec N° du cadre et du moteur et de l'ancienne plaque d'immat

connaissez vous cette démarche?
Oldschool
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Message par Oldschool »

"j'ai crue comprendre qu'avec la FFVE il y avais moyen de refaire une CG

avec N° du cadre et du moteur et de l'ancienne plaque d'immat "

C pour avoir une cg collection : tu fais des photos en plus et tu envois tout ça à la FFVE avec lz czerif de cession. Mais essaie d'avoir une cg normal avant tout, quitte à prendre plus de temps : tu seras sur de pouvoir rouler tous les jours ;)
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand

"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
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Message par boosta »

tu peux me dire quel est la différence entre une CG normal et de collection
car sur le site de la FFVE j'ai crue comprendre qu'il ny avais pas de différence sauf le prix
boosta
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Message par boosta »

quelques photos de la malheureuse

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Message par Volatyl »

Ha oui il y a du boulot, mais ce n'est pour le moment qu'esthétique. Prends ton temps surtout, fais bien tous les préparatifs avant une éventuelle remise en route même en essai. Bains d'huile voire gasoil dans les cylindres, vidanges complètes, essayer de tourner le moteur à la main sans trop forcer, rien de plus.
E pur si muove!
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sistero
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Message par sistero »

au pied ce sera mieux qu'a la main, il a un kick lui :up
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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