Caprice

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Caprice

Message par Volatyl »

Oui je suis un peu absent ces derniers jours, mais j'ai des raisons que la raison ignore, surtout dans ce cas là.

Par avance, je sais que je vais faire affront à notre cher président, seulement j'ai craqué.

Désolé? Moi? Absolument pas et j'ai même le sourire jusqu'aux oreilles.

Je voulais absolument refaire complètement ma CX en la désossant jusqu'au moindre écrou cet été. Pour cela, il me fallait trouver une moto qui avale mon trajet quotidien, et je voulais également changer de la CX. J'ai vendu ma GPZ et refais l'autre pour piste.

Donc il me fallait une moto qui roule, démarre tous les matins, supporte le fort kilométrage (50000/an) ET qui me plaise.

J'ai trouvé mon bonheur sur Nîmes où j'étais hier matin (Vive le TGV) en 3 heures.

La journée s'annonçait très bonne.

Image

Il faisait très beau et bien chaud. Je me suis un peu baladé en attendant le concessionnaire qui devait venir me chercher à la gare.

Image

Il est finalement arrivé, et m'a emmené à la concession dont je parlerai à la fin.

Là, enchaînement rapide, tout était prêt pour moi. Moto révisée, bilan complet des 60000 effectué, historique intégral concessionnaire, tout est nickel.

Le garagiste m'explique un peu le truc, car je ne suis pas trop habitué à avoir un tableau de bord qui ressemble à celui d'un avion et les commodos sont assez différents de ceux que je côtoie habituellement. Déjà pour les clignotants faut un apprentissage.

Et là je sens la colère monter chez notre cher président.

Oui, il y a des cylindres en trop et pas dans le bon sens, oui il y a du plastique partout, oui il y a les poignées chauffantes (et je ne parle pas de la selle). Mais dis-toi que c'est pour mieux refaire la CX qui elle devrait te plaire lorsque ce sera fait.

Bon, 15h, il faut que je reparte, j'ai 850 km à faire dans l'après midi puisque je bosse le lendemain (aujourd'hui en somme, suivez un peu).
Je ne fais pas dans le détail, pas le temps de traîner (avec de gros regrets, si j'avais eu ne serait-ce qu'une journée de plus...).

Nîmes, Montpellier, Millau, Clermont-Ferrand, Bourges, Paris. Je suis arrivé cette nuit à 01h15.

Et? Et que du bonheur. Achat sans aucun remord, ni regret, et pour le concessionnaire, qui d'ailleurs m'avait fait le plein pour l'occasion et c'est occupé de toute la paperasserie sans que je lui demande rien (je recevrai la carte grise sous peu mais c'est aussi dans la facture). Garantie BMW pendant 3 mois (soit 10000km environs pour moi) que demander de mieux?

Si vous avez une BM, que vous êtes vers Nîmes, Soprt Moto Thome à caissargues est très très bien.

Bon d'accord, ça ressemble plus à un avion qu'à une CX, mais à 130 de moyenne dans le massif central je faisais moins de 6l. Et c'est là le problème, c'est qu'il faut une sérieuse dose de concentration pour rester à 130 ou moins. Je ne veux même pas savoir à combien ça va, ce n'est pas mon but. Mais 130 en 6ème, 4500tours. Hors sur le compte tour, la zone rouge commence à 9000...

Bref, voilà donc Caprice car elle en est quand même un.

Image

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Elle est magnifique, j'ai fait[s] comme[/s] toi, pire que toi, parce que moi, j'ai remplacé la Cx par un quatre cylindre moderne avec un peu de plastique autour... Il semble que le relationnel avec le forum en général et le président en particulier n'en ai pas pâtit plus que cela, y'en a même qui me disent encore bonjour.

Et puis, je n'ai aucun regret, comme tu as pu le voir par ailleurs, j'ai fait presque 900 bornes le week-end dernier, sans aucune douleur, ni problème physique quelconque, en consommant 6 litres au 100, à une vitesse moyenne hautement réprouvée par les forces de [s]répression du pouvoir en place[/s] l'odre (je sais pas ce que j'ai ce soir, j'ai du mal à mettre les mots sur les idées)

Donc, tu l'as compris, je te comprends et t'approuve pleinement dans ton choix. :bravo:
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Eric, je ne te connais plus ! :evil:


Mais non, je déconne......Il y a certes du plastique mais bon, vu le nombre de bornes que tu enquilles tous les jours, je pense que c'est une bonne affaire. En tous cas, elle est bien jolie alors je souhaite la bienvenue à Caprice et je vous souhaite également d'être heureux tous les deux 8)

Bonne route et à bientôt :binouze:

PS : y'avait pas la même en noir mat, pots rouillés et fil de fer. Tu vas ressembler à un riche ! :lol:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

jean-mi a écrit : y'avait pas la même en noir mat, pots rouillés et fil de fer. Tu vas ressembler à un riche !
C'est aussi ce que je me dis, rendez-vous dans un an pour voir ça ;)
Sinon c'est bien pour cette raison que je me dis que les transformations (très légères) que je compte apporter à la CX seront de ton goût:D
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Bienvenue au club !!!! :lol:

Sauf que moi, j'ai fait la démarche inverse : j'avais d'abord une K 100LT avant de tomber dans la marmite des CX ! :lol:

Résultat : j'adore mes CX mais je continue à me régaler aussi avec ma (maintenant) vieille K 100.
Je suis donc l'exemple vivant de la compatibilité entre le twin nippon et le quatre cylindre teuton ! :lol:

Bravo pour ton achat Eric ! (mais alors, puisque elle ne roulera plus tous les jours, tu va pouvoir astiquer ta CX et elle va briller ?)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Heu... non non...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

si j'avais su j'y était la semaine dernière je te l'aurais remonté ah ah ah ah !!
en plus la route jusqu’à Clermont-Ferrand superbe route et paysage, j'irais voir la concession quand j’investirais dans un R1200R
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
Roiken
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 46
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:25
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Message par Roiken »

Trop belle cette bécanne, c'est quel modèle???

Pour ma part, je voulais acheter un CX, d'où mon inscription sur le forum mais je viens de trouver un 600 Transalp dont je suis très content...
Signé: Jojo l'asticot!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Eric

Belle machine que cette BMW!
Tu vas pouvoir affronter tes grandes lignes droites et tes courbes sans problème en allant travailler!
Plus les bonnes virées au bord de la mer comme l'a fait Franck 37 avec ses copains!
Le plus dur sera de ne pas pouvoir enmener toute la famille en mème temps!
Bonne route! :up :bye
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour le modèle c'est une k1200rs, année 97.
Et pour la famille, ce sera chacun leurs tours.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour moi, la prochaine routière, c'est quand j'aurais usé mon CX Rickman :P que j'ai depuis 13 ans!

Vu que j'ai un moteur de rechange, de quoi en faire encore un autre, des pièces de partie-cycle en double, les câbles, les roues, les carbus, la fourche et j'en passe, je ne suis pas encore mûr pour la BM !!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Roiken
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 46
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:25
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Message par Roiken »

Ah, merci pour l'indication du modèle, c'est une des rare BMW qui me plaise vraiment et je n'arrivait pas à l'identifier.

Bonne route à toi et prudence quand même!
Signé: Jojo l'asticot!
Avatar du membre
patrick
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 163
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:00

Message par patrick »

thierry mecano a écrit :Pour moi, la prochaine routière, c'est quand j'aurais usé mon CX Rickman :P que j'ai depuis 13 ans!
Moi je te bats, nani nanère, ... 25 ans de CXE ... nani nanère, et j'espère en faire encore autant ... avec votre aide bien sûr :flebeleb
D'où une NTV pour seconder la CXE 650 :nage
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Magnifique bécane, mais déjà que t'avais du mal à garder tes points avec le CX :lol: t'auras plus de permis avant la fin de l'été et t'auras retapé la CX pour rien :lol:

A+
Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

fred on aura un bm pour pas grand chose :lol:
Répondre