Caprice

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
grumman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 avr. 2010 23:29
Localisation : moneteau 89

Message par grumman »

jolie machine que voila ERIC c'est un peu celle dont tu m'avait parler a Carole

j’espère que tu sera heureux avec mais que tu n'oublieras pas nos choupettes

GAFFE EN PASSANT SOUS LE PONT A OTHIS CAR ILS SONT SOUVENT LA

a+ et bonne route
GEORGES

1200 goldwing sc14 ,dtlc 125
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Salut Eric!

Je viens de voir ton post (je rentre de 15 jours de vacances )

je ne sais pas quoi tu dire, mais je suis content que ta becane [s]tupperware[/s] te comble

:P


Bon ok j'avoue que je prefere ta CX mais bon on ne discute pas les coups et les douleurs

Ca reste une jolie machine !!!

Bien sur on est dispo pour filer un ptit cooup de peinture noire et un ptit relooking



:lol: :lol:


a bientot alors en BM ou CX !!!! :bravo:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

jacques segret a écrit :fred on aura un bm pour pas grand chose
C'est bien possible.
Ce soir, je rentre tranquille comme tous les soirs. Il faisait beau, chaud, route sans circulation, et sur le bout de 4 voies à 2km de chez moi je double 2 voitures un camion, et... je me laisse emporter par la vitesse sans prétention ni forcer. Je sors à la bretelle pour chez moi et là bruit de sirène bi-ton d'une FJR bleue. Je m'écarte pour laisser passer, me disant que c'est pour une urgence, sauf qu'en fait c'est pour moi :cry:

Coup de "chance", les collègues à un certain membre d'ici que je ne nommerai pas mais suivez mon regard, me réprimande (logique) mais étant franc et sincère je reconnais bien volontiers mon erreur. Après un petit interrogatoire et vérification de mon permis et de l'état de service associé (pas vierge mais pas loin), et surtout après en avoir cause un moment avec son collègue, ils décident finalement de me "redescendre" ma vitesse de façon à ce que je n'ai pas de retrait. Ce qui laisse quand même entre 30 et 40km/h au dessus de la normal du lieu (110).

Bilan, 90€ et 3 points je crois. J'ai eu chaud c'est certain et ça me servira de leçon, sauf que je ne l'ai vraiment pas vu venir. C'est monté tout seul et sachant que la BM ne fait aucun bruit, que tout est parfaitement linéaire, pas de montée particulière qui pourrait me rappeler à l'ordre.

Conclusion, je vais essayer d'inventer un système de visée tête haute intégré au casque que je puisse avoir le compteur sous les yeux.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

Bien ces véhicules a deux ou quatre roue ou la seul notion qui nous reste c'est le confort :bravo:
Plus notion de vitesse,silencieux,et qui font tout pour être le plus facile possible à conduire. 8)
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

pas de bol Eric, je crois que je vais garder le 650 SW (vitesse maxi 175 km/h), et le virago (vitesse maxi 150km/h) et laisser tomber le projet BMW, comme ca je garderais mes sous et mes points :D

nadége doit etre :evil:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

c'est un des probléme de ce type de machine on roule trops vite sans se rendre compte ; et les factures des révisions montent très vite . :(
Avatar du membre
patrick
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 163
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:00

Message par patrick »

+1

Autant j'ai une impression de folle vitesse avec la CXE650 à 90-100 - et ca me plait bien - , autant ce n'était pas le cas avec ma VFR à la même vitesse ...
Ceci explique aussi pourquoi ne je l'ai conservé qu'un an :-)
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

Eric je t'ai trouvé une machine qui peu te convenir pour conserver le restant de tes points, en plus c'est fiable, pas glouton, et modéle rare avec lequel tu ne passera pas inapercu, tu pourras meme remettre le pare brise de ton custom, et tu a les sacoches en prime
http://www.leboncoin.fr/motos/199284950.htm?ca=19_s
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Roiken
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 46
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:25
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Message par Roiken »

J'ai envie de dire qu'il faut rouler en vélo pour garder son permis aujourd'hui mais pas sûr en fait..

J'ai pris 90 euros d'amende il y à deux ans à Lyon pour avoir emprunté un sens interdit, à vélo!

Et j'ai appris plus tard que ces trous du "bip" m'avait retiré aussi quatre points sur mon permis de conduire. J'ai été d'autant plus étonné que je n'avais pas mon permis sur moi lors de la verbalisation.

J'ai appris par la suite qu'ils n'avait pas le droit de m'enlever des points pour la contuite d'un vélo, tracteur, voiturette, etc... Maintenant je dois encore me battre pour récupérer mes points, fais chier j'ai autre chose à foutre!

Bonne route quand même...

PS: pour une conduite en toute sécurité, regarder la route ne sert à rien, c'est le compteur de vitesse qu'il faut fixer... :x
Signé: Jojo l'asticot!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Eric

Il va falloir que tu te procures un uniforme pour étre intouchable!

Tu comprends mieux pourquoi le motoculteur m'intéresse de plus en plus!

Je vais pouvoir me défouler dans les lignes droites!

Mais j'hésite entre le STAUB et le HONDA! 8) :lol:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Christian, même si la CB est "intéressante" la BM me convient très bien. La moral pour moi dans l'histoire, c'est juste qu'il faut que j'apprenne à faire attention avec cette moto sachant que je ne cherchais vraiment pas à rouler vite. C'est juste que je ne m'en suis pas rendu compte. Au niveau sensation vitesse, j'avais juste l'impression de me faire un petit 110/120 en CX et comme je le disais, cette moto ne faisant ni bruit ni vibration, impossible de positionner un avertissement à la vitesse par impression.

Bref faut faire gaffe, c'est tout. Mais je n'ai pas dis que j'en voulais non plus aux gendarmes qui m'ont arrêté. J'allais effectivement bien trop vite, ce n’est pas discutable.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Désolé d'avoir eu raison si vite :(

Après coup, as-tu vu où étais le radar ou les jumelles ?
Je rappelle qu'ils n'ont pas le droit de s'appuyer sur une vitesse estimée, mais mesurée.
Il existe une autre contravention qui est "vitesse excessive estimée" qui tiens compte de l'environnement mais ce n'ai plus classé pareil et le retrait de point non plus de mémoire.

Fais gaffe maintenant

A+
Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'ai sus après coup où étaient les jumelles, totalement invisible de la route, mais en même temps je n'ai aucune raison de me plaindre, sauf de ma propre faute. En effet j'ai bien eu le relevé réel qui est supérieur à la vitesse retenue pour le procès verbal.

En toute franchise, j'ai été relevé à 159km/h soit 49km/h au dessus de la vitesse limite. Vu ce qu'ils retiennent (entre 30 et 40km/h), je ne vais pas chercher la petite bête. Je suis coupable, et je m'en tire très bien.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

volatyl a écrit :Conclusion, je vais essayer d'inventer un système de visée tête haute intégré au casque que je puisse avoir le compteur sous les yeux.
j'aurais pu t'aider pour cela je fabrique des pièces permettant d'utiliser la lecture tête haute sur ta bulle mais tu n'as pas un cockpit de ........... tu sais l'avion de chasse qu'on arrive pas a vendre qui a un nom de brise venteuse :lol: :lol: :lol: :lol:

mais chutttt !!!
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour se remonter le moral, comme je viens de recevoir la carte grise définitive, je suis allé faire poser la plaque.

Elle va être facile à reconnaître. A croire que c'est fait exprès:

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre