cb 200

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
gerald
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 15:55
Localisation : le hezo 56

cb 200

Message par gerald »

près de chez moi :une cb 200 à vendre première main 7600 km non ce n'est pas une blague je me tâte

le prix 1400€ qu'en pensez vous
le vieux jeune motard
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Faut vraiment quelle soit état neuf, pas l'ombre d'un défaut.

Le CB 200 n'a jamais soulevé l'enthousiasme mais si c'est celle là qui te plait....................faut négocier tout de même , c'est le prix d'une belle 125 K5 autrement plus belle.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Non Gillou!
Le CB 200 n'est pas la JX 125!,bien qu'elles aient un air de famille!
Ce sont pare contre 2 motos faites pour liquider les pièces encore plus anciennes de chez notre manufacturier favori:
Le bouchon de vidange est collossal, c'est celui du CB 250/350 des années 70 et encore bien d'autres pièces qui ont dues assainnir le stock mort de l'usine....
Si elle est super belle et que la mécanique est OK,pourquoi pas?
Reste à trouver l'acheteur... :binouze: :clope:
Avatar du membre
alex
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 120
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 21:16

Message par alex »

Pour en avoir possédée une je vais te répondre :

Image
Image


D'abord le prix : prohibitif évidemment. J'ai revendu la mienne en parfait état mécanique et carrosserie pour 950 euros avec une pochette de joints, le guide d'atelier et quelques revues d'époque.

Maintenant si celle que tu as vue est en état concours type sortie d'usine, ça vaut le coup de négocier fortement.

Ce que j'ai aimé dans cette machine : sa rareté, les détails un peu kitsh (contacteur sur le côté, allumage des feux par un inter sur le phare, frein av à disque à cable, capitonnage de mousse sur le réservoir,les chromes...), faire parler les papy à l'arrêt,.....

Ce que j'ai pas aimé : les perfs limités mais on le sait d'avance alors faut pas se plaindre, les pièces difficiles à trouver.

C'est un achat que je n'ai pas regretté mais son usage est limité en 2e moto, pour aller chercher le pain, faire une ballade très cool dans la campagne.

Si ça peut t'aider à te décider................
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

Si t'as flashé dessus, negotie le prix et prends la ! :)

tout le monde s'est foutu de moi quand j'ai acheté ma premiere 400cx, et puis j'en ai repris une plus tard.
Quand j'ai eu la 800 pacific coast, on s'est foutu de moi aussi, mais je la regrette encore !

Si c'est la meme que sur la photo d'Alex, je la trouve super !
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le CB 200 est très rare, même sur l'amicale des CB et Four, une petite photo tout de même, en état d'origine c'est comme celle-ci.

Roulez en CB 200 c'est affirmer sa différence, le moteur est un poumon mais au moins c'est pas la moto que l'on rencontre à chaque coin de rue.

Pour les pièces, c'est en Angleterre qu'il faut chercher, c'est très courant la-bas .

Image
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
gerald
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 15:55
Localisation : le hezo 56

Message par gerald »

je vais la voire samedi

et discuter le prix vu que c'est un ami j'espère qu'il va le rester
le vieux jeune motard
vroum

Re: cb 200

Message par vroum »

gerald a écrit :près de chez moi :une cb 200 à vendre première main 7600 km non ce n'est pas une blague je me tâte

le prix 1400€ qu'en pensez vous
C'est la moto sur laquelle j'ai pris mes premiers cours de conduite (1975), bon c'est pas un foudre de guerre et en France les 200 et 250 n'ont jamais eu trop la côte, mais vu le faible kilométrage faut voir...et négocier... Si elle te plait et que c'est toi qui paye...c'est toi qui décide !... :lol: Moi je vais te dire, je ne bave plus devant les cyclo sport 50 cm3 qui me faisaient [s]bander[/s] rêver quand j'avais 14/15 ans, mais je regarde parfois des annonces de Malaguti avec tofs... L'époque du carbu de 19 et du pot de détente (les djeuns n'ont rien inventé, ils nous ont tout piqué !) :rock-n-roll Gilles53 :D serait parfois surpris par le prix de vente de ces brêles !...
gerald
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 15:55
Localisation : le hezo 56

Message par gerald »

elle sort de la chaine de montage rouge et noir joints spie neuf huile de fourche vidange moteur batterie neuve dans son jus

7600 km une horloge je n'ai plus qu'a finir le rodage

j'ai aussi en vue un v strom nikel pour les plus longs trajets

j'hésite
le vieux jeune motard
joel

Message par joel »

Je rejoins les autres, si ça te fait plaisir, c'est toi qui voit,
mais à ce prix, tu as des motos autres,
que cette machine de "transition".

à 1400€, je trouve excessif et abusif les vendeurs qui affichent de tels prix,
je crois qu'ils abusent de nous, la passion aveugle et nous ne sommes pas toujours raisonnable! (ils le savent)

Pour info, j'ai payé une CX custom (j'ai juste mis des guidons plats, et elle a roulé 3 ans sans que je ne touche rien)
+ une autre avec CG pour pieces: 400 € le tout

alors quand je vois de tel abus, ça me fait toujours bondir.

"Pesca" le fou qui vendait une CX à 3000€ (il y a 5 ans ça avait fait débat) et qui l'avait mis même à vendre sur des site de tracteurs,
àl 'étranger etc...,
la vend toujours, je l'ai vue dans
la vie de la moto l'autre jour (2009), il y en a qui sont vraiment à la masse!!! :lol:
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Joël, regarde un peu sur le bon coin et tu vas encore trouver des raisons de te fâcher.....J'en ai vu quelques unes avec des tarifs un peu.....déraisonnables ... :binouze:
gerald
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 15:55
Localisation : le hezo 56

Message par gerald »

je suis d'accord la cotte est de 800€ j'ai fait une proposition à 1000€vu l'état et le peux de km elle est vraiment magnifique
le vieux jeune motard
joel

Message par joel »

Je sais malheureusement, je vais souvent dans le bon coin, les abus y sont nombreux,
certains vendent même des motos alors qu'ils n'ont pas le permis,
je suis tomber sur des héritiers??? :x

Gerald, t'as bien fait, si tu la veux vraiment, 1400, c'était un peu excessif!
Avatar du membre
JO LE BAGNERAIS
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 179
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE

Re: cb 200

Message par JO LE BAGNERAIS »

gerald a écrit :près de chez moi :une cb 200 à vendre première main 7600 km non ce n'est pas une blague je me tâte

le prix 1400€ qu'en pensez vous
Bonjour les JXistes de Tout Poil
Moi j'ai eu en 1974 une 125 Honda JX achetée neuve(premiere moto desirée et avec Morini 125,ou Ducati,ou Gilera et d'autres Italiennes et Cocorico 125 Lt1 de Motobecane(j'en ai devoré le prospectus du moteur 2 temps)
J'avais commandé qq mois avant(1973) ma honda 125 K5 tant desirée
J'avais versé qq Arhes pour la reservée et le prix de la K5 valait 3660frs
Un jour mon concess Honda de Tarbes 65(Moto 2065) me dis la K5,n'existe plus,elle est remplacée par la 125 HONDA JX ou (B6 pour les solder qq mois plus tard)
Tu la veux! elle vaut ""4300FRS""(j'ai accepté malgré le prix) avec un grand guidon,carters vernis,plastique noir sur le reservoir,selle pas pareille que la K5, cache filtres a air noir mat,cotés reservoir bleu pastel avec le reste en metalissé vernis gris,comme le phare avec son contacteur d'eclairage
Ma JX m'a tenue 30 000 kms avec de l'huile monograde de chez Motul(Eté comme hiver),je roulais avec la meme huile et vidanges tous les 1500 kms et revisions tous les 3000 kms
A 30 000 kms j'ai eu un probleme de roulement de vilo(coté alternateur) en Bronze(pas a billes) grippé
Vu le prix prohibitif de la reparation demandé(embiellage foutu,tout demonter ,remonter)
Je me suis repris(en 1976) avec le prix a l'argus de ma Jx ,un mono S3 125 Honda qui coutait 3000 frs (je crois) couleur orange
C'est sur,je roulais maxi a 110 km/h,me faisait grignoter par les 125 cbs,les Yam et Suzuki(bi et mono)
Le prix,je le trouve exagéré,c'est sur quand en 1978 j'ai acheté ma 3 eme 125,la 125 T1 Honda a 5300 frs qui roulait a 130 kms/h a 11500 Tour et avec carenage " Racer" de Hugon
Maintenant cette 125 T1 twin elle est proposée d'occase a + de 1000 euros dans les bourses
Vaudrait mieux trouver une 400 CBN OU CM 400 T POUR LE PRIX OU BIEN UNE 400 CX
AMITIES MOTARDES A TOUS
bien le bonjour a Joel de Laloubere(a quand tu me montres ta Morini?,j'ai eu,une copine d'Auch et de Pau qui avait des 350 Morini;je pense qu'elles les ont encore ou pieces
(a Joel)Je passe quand tu veux,si tu veux!
A quand des sorties moto dans le sud ouest (j'ai fais une balade 18 Mai a moto dans le Gers a Saint Blancard avec des motards "sur des fusées" et repas Viella et circuit Nogaro
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
Répondre