Quand madame La Perle rencontre Monsieur Le Poulain.
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1350
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Quand madame La Perle rencontre Monsieur Le Poulain.
Le mois dernier, j'ai mis la dernière touche à ma nouvelle monture.
Le moteur est sortie du grenier des voisins et j'ai acheté le vélo 10 euros.
Après la remise en route du moteur en y mettant une bobine des premières 103 (la bobine double dans le volant a la HT HS).
Replacement pot d’échappement, phare et montage garde boues.
Récupération du porte bagages avant et adaptation à l'arrière.
Le plus dur a été de réaliser la réparation du plomb du câble d'accélérateur coté manette qui avait été arraché que l'on vois sortant seul du carbu sur cette ancienne photo.
en en coulant un nouveau.
Et comme dans mes balades, j'ai perdu le support de "filtre" d'entée d'air, j'en ai refait un avec un embout de support de tringle à rideau (1 euro les deux en fin de série ) et de la moustiquaire en attente de trouver un grillage qui va bien.
Avec l'autre moitié de cette vielle lampe de poche
Et un souffleur air chaud.
J'ai réalisé le feux arrière qui été manquant et ou l'ampoule dépasse du carter.
Et depuis que j'ai affiné les réglages moteur, dès que je peux je roule, heureux comme un gosse avec son nouveau jouet. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il ne manque plus qu'a trouver une roue a tambour pour remplacer l'avant et pouvoir s'arrêter.
Et l'immatriculer, mais la, cela risque d'être très Hard.
Le moteur est sortie du grenier des voisins et j'ai acheté le vélo 10 euros.
Après la remise en route du moteur en y mettant une bobine des premières 103 (la bobine double dans le volant a la HT HS).
Replacement pot d’échappement, phare et montage garde boues.
Récupération du porte bagages avant et adaptation à l'arrière.
Le plus dur a été de réaliser la réparation du plomb du câble d'accélérateur coté manette qui avait été arraché que l'on vois sortant seul du carbu sur cette ancienne photo.
en en coulant un nouveau.
Et comme dans mes balades, j'ai perdu le support de "filtre" d'entée d'air, j'en ai refait un avec un embout de support de tringle à rideau (1 euro les deux en fin de série ) et de la moustiquaire en attente de trouver un grillage qui va bien.
Avec l'autre moitié de cette vielle lampe de poche
Et un souffleur air chaud.
J'ai réalisé le feux arrière qui été manquant et ou l'ampoule dépasse du carter.
Et depuis que j'ai affiné les réglages moteur, dès que je peux je roule, heureux comme un gosse avec son nouveau jouet. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il ne manque plus qu'a trouver une roue a tambour pour remplacer l'avant et pouvoir s'arrêter.
Et l'immatriculer, mais la, cela risque d'être très Hard.
Modifié en dernier par ellimacmis le dim. 23 août 2015 19:52, modifié 1 fois.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1350
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Merci, j'ai vu et aussi essayé sans succès. bizarre. je les ai recharger ici.
Modifié en dernier par ellimacmis le dim. 23 août 2015 19:55, modifié 1 fois.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
- malekovitch
- CXMen Master
- Messages : 678
- Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
- Localisation : BZH
Re: Quand madame La Perle rencontre Monsieur Le Poulain.
Ouais tes codes sont zarbis... il faut impérativement trouver un lien vers l'image qui se finit par ".jpg" sans les ".php?etc...etc", sinon ça foire.
EDIT : ok tu viens de le faire
EDIT : ok tu viens de le faire
Merci Simca, grâce à toi je me coucherai moins bête (et j'en ai sous pied...)
C'est un moteur Le Poulain Luxe monobloc on trouve des infos sur ce site fort intéressant ici : http://www.amlgc17.fr/autrescyclos.php
il est écrit que c'est un des plus beau modèle de moteur à galet !
Bravo une bien belle résurrection !
C'est un moteur Le Poulain Luxe monobloc on trouve des infos sur ce site fort intéressant ici : http://www.amlgc17.fr/autrescyclos.php
il est écrit que c'est un des plus beau modèle de moteur à galet !
Bravo une bien belle résurrection !
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1350
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Oui, j'ai fait déjà 2 rassemblements de véhicules anciens avec et à chaque fois, je suis surpris par la sympathie et la curiosité des gens à sont égard, il faut dire qu'elle fait le spectacle avec ses pétarades à la décélération.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500