750 VFR RC36... est-ce bien raisonnable... [800 fi oui]

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

malekovitch a écrit :j'hésite pas à aller chasser jusque dans tes terres quand je met le grappin sur une bécane
Et tu as bien raison.
Si tu passes vers chez moi fais signe. Il y a toujours une bière au frais.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

C'est noté :boire:

La dernière fois c'était Val d'Oise pour la CX.
Pareil de ton côté, s'il y a une XX Bretonne, you're welcome.

Bon allé... j'ai que ça à foutre aujourd'hui alors lecture de la revue technique du VFR (si c'est pas du conditionnement ça)...
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut les amis

A part que le RC24 a bien une cascade de pignons,c'est pas mal résumé!

Pour avoir roulé en RC36,son principal défaut,c'est qu'on fait des détours pour rentrer à la maison tellement elle est agréable à piloter!
Du coup le budget essence explose car le kimomètrage est multiplié par deux! 8) 8)
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Hé hé... je ferai trois tours de quartier avant de rentrer, y a 2-3 belles chicanes avec des gosses à éviter de partout :moto:

Je commence à me rencarder niveau moteur et tout et tout. A part cet histoire de redresseur/régulateur, qui a l'air assez courant, c'est quand même de la bonne bécane, pour peu qu'elle soit bien menée et entretenue... ça risque d'être la bonne 2ème brèle pour moi ^^

Ben oui, la CX sera toujours mon meilleur cheval (et sans plastique partout là).
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

malekovitch a écrit :pour peu qu'elle soit bien menée et entretenue...
C'est là qu'est le problème avec toutes les motos dites "increvables". Sous ce prétexte fallacieux certains propriétaires (pas forcément jeunes) ne les entretiennent pas assez. Elles sont increvables justement si elles sont parfaitement entretenues. Et comme on ne peut pas ouvrir le moteur à chaque fois qu'on va en voir une... Donc le mieux, c'est d'en trouver une très bien entretenue, pas forcément à vendre et de l'écouter tourner, de l'ausculter sous tous les angles voire de faire un essai avec si possible avec des pots d'origine. Cela permet de se faire une idée et surtout d'avoir une référence niveau bruit général et bruits de détails (moteurs, cliquetis...).
À partir de là), vu que la référence est dans la tête, les visites peuvent commencer sur les occasions possibles.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Ouais tu as bien raison Volatyl.
J'ai un flair assez certain pour ça, en tout "humblitude". J'ai du être acheteur moto dans une autre vie, à défaut d'être meccano expert, j'm'en sors plutôt pas mal :lol:

Avant internet, j'peux t'dire que j'en faisais des kilomètres pour écrémer les bitzas.
Maintenant, plus de 3/4 des vendeurs s'écrèment tout seuls grâce aux sites d'annonces qu'on connait tous. A base de "elle fait 500 000" sans problème ou d'autres arguments douteux. Les photos aussi > dès qu'il y a la moindre personnalisation sur une bécane, à part une bulle haute (pas fumée, ni bleu, ni verte) > écrémage !

Et puis les premières demandes, premiers contacts. Si y a pas d'historique, pas de suivi, je me déplace même pas.
Après sur place, une fois sur deux, je tourne les talons si le vendeur s’empêtre dans des explications douteuses sur telle ou telle question piège, ou si y a un truc pas clair, pas cohérent.
Et puis il y a aussi un bon écrémage que j'applique à la lettre > jamais d'achat en concession. Point barre. Parce que le gars qui me parle si bien de la moto, il la connait pas, et il est jamais monté dessus... eh.

Perso, quand je vends une bécane, elle est entièrement sécurisée et à jour dans l'entretien, je laisse rien au hasard. Je pars du principe que je pourrai me la vendre à moi-même, hé hé.

Mais effectivement, on peut pas tomber le moteur comme tu dis, même s'il y a beaucoup de signes qui déterminent le "profil" de la personne qu'on a en face, et donc de la bécane par extension.
Pour résumer, je suis un gros chieur (mais sympa hein, hé hé) quand j'achète. Et dans 3/4 des cas, je fait tomber le prix en provisionnant le maximum de frais en cas d'éventuelle intervention, en fonction du modèle, du kilométrage etc...

Pour la VFR, ma lucarne de recherche c'est : 40 000 km, 2 proprio max, tout le grand courant fait, consommables 3/4 neuf minimum, programme de révision/historique/proprios connus, état cosmétique irréprochable... bon début nan ? ;)
Pour les bruits moteur dont tu parles. Je connais un "vintage rider" qui en a une depuis 15 ans, et c'est vraiment une horloge. Celle que je projette d'acheter, et dont je parlais au début du post en est une aussi...

Le seul problème avec cette dernière, c'est que la gars y est tellement attaché, qu'il se demande s'il va pas laisser à son fils, pour qu'elle reste dans la famille... alors que le fils en ferait une fois tout les 15 jours... et encore, quand il fait beau j'suis sur

:cry:

Je vais lui payer des coups, le saouler, et lui faire signer un compromis de vente ! Une bonne tactique ça :clown: "zuppper, elle est à tOUaah... voulaAAAa les clés... hips !"
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Résultat de mes recherches en BZH pour le moment, 4 VFR RC36-I bien maquillées avec dans le désordre :

- bruits moteur, ratées de la carburation
- fuite d'huile, joints spi morts, fuite à l'échappement
- bras oscillant attaqué, disques morts, consommables en fin de vie
- train avant qui sent bon la chute, roulement de colonne mort
- peinture refaite à l'arrache, carénage réparé sauce barbare, selle pourrie
- etc etc etc...

Elles avaient toutes en commun : une belle annonce le bon coin, avec des arracheurs de dents aux manettes... menteurs comme pas possible... mais, hyper sympa au téléphone hein, avec à chaque fois : "oui j'ai pas mal de factures, mais j'ai pas de scanner, on verra ça sur place...". Sur place... RIEN. Branl**** :evil:


Presque 600 bornes parcourues pour voir des bouses... heureusement que j'en profitais pour aller voir des potes à droite au gauche, m'enfin...

Du coup, mon choix s'élargit un peu ^^ RC36-II, RC46 et budget à la hausse.
Pas sorti de l'auberge moi...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

C'est le danger des annonces.
La RC46 c'est la FI non? Increvable et il y en a de très bonnes à trouver. Après tout dépend du prix que tu veux y mettre. Si c'est pour rouler longtemps, je dirais entre 2500 et 3000€ la très bonne occasion. Regarde dans les annonces pro du boncoin, n'oublie pas que vendue par un pro (souvent des reprises), elles sont obligatoirement garanties 3 mois minimum. Et les prix sont souvent moins chers que chez les particuliers car ils veulent s'en débarrasser.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Oui RC46 A, le 800FI.

ça sur-côte pas mal. J'ai un budget total de 3500€. Mais ça sera pour une bécane avec moins de 40 000km en état irréprochable. J'en ai repéré 2 déjà, dont une à 32 000km entièrement révisée, consommables neufs, l'autre à 40 000km nikel itou. Je demande à voir... après, ils en veulent 3700€... trop cher. On va négocier ;)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

À ce prix un ami vend sa VTECH qui a 35000 (il me semble) et est en parfait état. donc oui celle que tu as vu est trop chère.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Des news ;)

La photo plus bas.. c'est la pub... mais on est pas loin de réalité, hé hé. Je sais pas comment j'arrive à dégotter des bécanes si peu bornées et rutilantes... mais ma prochaine rouge a à peine 30 000 bornes :pinard

Photos sous 15aine, le temps de tout régler, d'aller la chercher etc... cool ! Le temps aussi de la mettre sous papier bulle afin de la protéger des agressions diverses du monde du dehors

Image
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

malekovitch a écrit :Des news ;)

La photo plus bas.. c'est la pub... mais on est pas loin de réalité, hé hé. Je sais pas comment j'arrive à dégotter des bécanes si peu bornées et rutilantes... mais ma prochaine rouge a à peine 30 000 bornes :pinard

Photos sous 15aine, le temps de tout régler, d'aller la chercher etc... cool ! Le temps aussi de la mettre sous papier bulle afin de la protéger des agressions diverses du monde du dehors

Image
j'ai exactement la même que sa. avec toute sa bagagerie.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Ouais j'avais vu ça sur ton avatar.

Celle que j'ai trouvé est vraiment top. A part le garde boue arrière qui a été coupé version "string" pour mettre une micro plaque (je vais chopper ça en occase sur le coin coin), elle est outrageusement nikel. 30 000 bornes, historique et entretien connu, et elle tourne comme un horloge... hâte de bouffer de la route avec :clope:
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Bon bah voilà... c'est pas mal ce ptit bout de plastique, un peu plus nerveux que la CX tout de même ;)

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

exactement la même que moi avec quasi le même pot NSCS (NINJA)

sauf que le mien est en diamètre 100 et en carbone normal. donc plus discret.
sa ronronne pas mal.

fais gaff a partir de 8000trs sa s'envole ......

belle acquisition !!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Répondre