La moto la plus chère du monde sera fabriquée à Angers

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

La moto la plus chère du monde sera fabriquée à Angers

Message par Volatyl »

La moto la plus chère fabriquée à Angers

Chacun son truc, ni top-case, ni sacoches, bref on ne peut pas faire de sortie. Mais c'est français!

Enfin, la plus chère du monde, 140000€ de base sans les options. Mais quand on voit la côte que prennent les CX sur le coincoin, celle-là sera vite dépassée par nos bijoux.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

:oops: Ca fait cher la balade ! :oops:

M'en fous, je préfère mes Guzjap à 500 roros, na ! :lol:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Maintenant , il va falloir la vendre ....c'est une autre histoire ... :bravo:
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Belle machine avec je suppose un moteur en "L" mais cela me rappelle certaines motos fabriquées en France dont l'avenir ne tenait qu'au prix et à la quantité de ventes (BFG - Bocardo échappé de B.F.G et qui avait sorti un diesel à base de moteur 205 pigeot, Motobécane avec ses 350 et 500 et récemment Buell). C'est dommage car il y a un savoir faire mais bon les prix sont quand même très voire trop élevés.
Je souhaite néanmoins à ce constructeur de réussir dans sa démarche.
Néanmoins à plus de 100.000 roros avec la côte actuelle des 500 CX on peux en avoir 10.
:lol:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

Pour l'architecture moteur je dirais plus un flat twin parallèle à la route...
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Gagné

Image :up
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
Olive
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 07 août 2014 21:41
Localisation : Saint aubin d'arquenay

Message par Olive »

Et tout ça sans ABS ni antipatinage !
Va falloir embaucher un génie du marketing...
.............................
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Pas besoin d' ABS ni d’accessoires d'aide à la conduite, ce sont des motos salon, des œuvres d'art qui ne vont rouler que par temps sec et au ralenti.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

Message par darksamu »

je pense aussi car avec le cylindre avant juste dans les projections de la roue vas pas falloir faire beaucoup de route pour que ce petit bijoux soit plus comme neuf.

coté pratique pas terible non plus, pas de passagere ou alors qui fait du 34 grand max, un support bagage qui defiguras l'oeuvre d'art. quand au prix il vas jouer dans la même cour que des custom américain qui seront bien mieux finis et unique.

je lui souhaite tout de même de reussir sont pari :up
Avatar du membre
Olive
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 07 août 2014 21:41
Localisation : Saint aubin d'arquenay

Message par Olive »

Vous raisonnez "pratique" les amis. Je raisonne "marketing". L'ajout de techno à des savoir-faire anciens/traditionnels est une tendance lourde du marketing => ex : on veut une selle en cuir cousue à la main, mais increvable grâce à un traitement du cuir aux nanomatériaux.

Donc, je pense que l'absence d'aides à la conduite (même si je suis d'accord qu'elles ne serviront pas/peu) me semble indispensable d'un point de vue marketing. (en plus on peut broder : "elle est tellement performante qu'il faut l'antipatinage ! oui monsieur").
De plus, les acheteurs seront rarement des champions non ? (là, je préjuge). Pour ma part, l'ABS m'a déjà sauvé sur le sec !

Cela reste une belle aventure entrepreneuriale.... espérons qu'il trouvera son marché.
.............................
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

Message par darksamu »

je pense surtout a l'entretient et l'utilisation courante.

ceci etant il est vrai que a ce prix elle vas pas rouler loin ni souvent, y a qu'a voir la Honda 750 NR, bijoux de technologie et pourtant très peu sur les routes.

faut bien cerné a qui ont vend lorsque l'on fait du marketing, et dans ce cas on ne peut pas plaire a tout le monde.

pour ma part ca reste un produit de niche que l'on ne pourras apprécié que dans des vitrines ou des magazine, et perso je trouve que c'est pas ca l'esprit du deux roues.

mais chaqu'un est libre de pensé ce qu'il souhaite :up et de vendre ce qu'il veut :)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Au même titre qu'une voiture de gamme équivalente, cela tient plus de l'exercice de style qu'autre chose. Ce qui me plait c'est bien entendu le côté français et l'originalité du moteur. S'il fait ses preuves peut-être y aura-t-il un avenir plus diffusé et une gamme élargie plus atteignable.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

Message par Prince »

c est quoi ces comm' de prolétaires frustrés de bas étage ????

Vous comprenez pas dans vos petites têtes que certains savent pas quoi faire de leur pognon ??? :D

Moi tant qu'à faire je trouve que c est aussi bien qu'on vend du luxe FRANCAIS à ces gens là !
Il y a un article dessus dans Cafe Racer n°71. LE mec explique son business plan et je trouve ça tout à fait sensé même si ça arrive à la naissance d'un produit dont je ne me porterai probablement jamais acheteur.

Longue vie sinon longue route à la MIDUAL :languebellemere
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
Avatar du membre
Olive
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 07 août 2014 21:41
Localisation : Saint aubin d'arquenay

Message par Olive »

Hey Prince,

On est d'accord pour lui souhaiter de réussir.
On est d'accord pour dire qu'il y a des gens prêts à dépenser de telles sommes, surtout à l'international.
On est d'accord que c'est bon pour la balance commerciale.

On est juste inquiets (enfin moi surtout !) sur la définition du produit pour ce marché.
et aussi de quelques incohérences comme mettre la technique en avant (archi moteur) sans proposer de "high-tech" aussi...

Je vois pas où est la frustration... :heuuu:

Cela dit, on a pas vu son BP et son étude de marché....

@+
.............................
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

darksamu a écrit :je pense surtout a l'entretient et l'utilisation courante.
Le prix comprend la garantie et l'entretien à l'usine, enlèvement et retour chez le client inclus

Lu dans le dernier Moto Légende

@+

Je la trouve mimi cette petite, mais ça fait un peu cher du Cafra, et je vois pas ou ranger l'antivol :lol:

http://www.midual.com/midual-type-1/
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Répondre