Yamaha IT 250

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : The staff, Modo-Mecano's

Répondre
Avatar du membre
jmb304
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 20 avr. 2019 17:14
Localisation : Essonne

Yamaha IT 250

Message par jmb304 » sam. 16 nov. 2019 14:36

Salut, comme je vois que l'on peut aussi parler d'autres motos, je vous poste la restauration de mon IT que j'ai revendu :cry: pour me faire la GL650 :oops:

Cette moto je l'ai acheté en 87, une moto non autorisée sur route, je me suis donc occupé de la faire passer aux mines, c'était encore possible en 87....ça été un peu galère quand même mais je suis arrivé à avoir une carte grise :bravo:

Je l'ai utilisé en Enduro pendant une 20aine d'années, un vrai tracteur infatigable, une pêche d'enfer 42 CV pour 90 kilos (sans le bonhomme :lol: ), puis mon dos m'a un peu ennuyé donc je l'ai abandonné jusqu'en 2017 ou j'ai décidé de la vendre en la remettant en configuration d'origine, ça m'a pris un peu de temps (j'suis pas rapide :baille )

La voilà et j'avais pris quelques libertés pour l'esthétique :oops:
WP_20160730_15_46_32_Pro.jpg
WP_20160730_15_46_49_Pro.jpg
Donc le chantier est lancé
Déssossage complet
WP_20160918_15_48_19_Pro.jpg
Peinture cadre et remplacement des pièces plastique sur le bras arrière
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975

Avatar du membre
jmb304
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 20 avr. 2019 17:14
Localisation : Essonne

Re: Yamaha IT 250

Message par jmb304 » sam. 16 nov. 2019 14:45

La suite (problème du site !!!!)
DSCN2721.JPG
DSCN2751.JPG
Les plastiques ont été chauffés au décapeur thermique et poncés ( c'est chronophage...), et les décalco sont venus des USA et voilà le résultat final dans le garage
WP_20170502_12_04_24_Pro.jpg
Et en plein air, son terrain favori :D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975

Avatar du membre
jmb304
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 20 avr. 2019 17:14
Localisation : Essonne

Re: Yamaha IT 250

Message par jmb304 » sam. 16 nov. 2019 14:47

ça bug !!!!!
DSCN2891.JPG
DSCN2892.JPG
DSCN2893.JPG
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975

Avatar du membre
jmb304
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 20 avr. 2019 17:14
Localisation : Essonne

Re: Yamaha IT 250

Message par jmb304 » sam. 16 nov. 2019 14:49

DSCN2895.JPG
DSCN2896.JPG
DSCN2897.JPG
Maintenant, elle est parti faire des enduro "historic" en Auvergne :bravo:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975

Avatar du membre
Dr.X
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 29
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21

Re: Yamaha IT 250

Message par Dr.X » sam. 16 nov. 2019 17:39

jmb304 a écrit :
sam. 16 nov. 2019 14:36
un vrai tracteur infatigable, une pêche d'enfer 42 CV pour 90 kilos
Ah oui, respect, 42ch sur un 250, ça fait 168ch au litre, c'est impressionnant, les 90kg aussi, d'ailleurs... Ma 250XLR à 22ch et 120kg ou ma 350DR à 30ch et 130kg sont de grosses baleines feignantes, à cette échelle!
Beau boulot de remise en état, pas étonnant qu'elle soit à la fête en enduro historique, elle ne doit pas avoir beaucoup de sœurs dans cet état: street legal et refaite...

Avatar du membre
jmb304
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 20 avr. 2019 17:14
Localisation : Essonne

Re: Yamaha IT 250

Message par jmb304 » sam. 16 nov. 2019 20:13

Au temps pour moi, c'est 37ch à 10.000 T/mn et non 42 :?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975

Avatar du membre
Dr.X
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 29
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21

Re: Yamaha IT 250

Message par Dr.X » dim. 17 nov. 2019 00:00

jmb304 a écrit :
sam. 16 nov. 2019 20:13
Au temps pour moi, c'est 37ch à 10.000 T/mn et non 42 :?
Respect tout pareil, à plus de 140ch au litre... sur un moteur de plus de 40 ans...

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 8018
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Yamaha IT 250

Message par Volatyl » dim. 17 nov. 2019 10:31

Et avoir à l'époque fait faire une carte grise est un très gros plus incontestable. Très belle restauration.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image

Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 738
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Re: Yamaha IT 250

Message par xrider66 » mer. 27 nov. 2019 16:37

Salut , j'avais zappé ton post ...très belle IT et complète en plus :up

Répondre