Qu'en pensez vous ?

Sondages en perspective. Accès libre

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Thor
Messages : 3
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 10:09

Qu'en pensez vous ?

Message par Thor »

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je poste ce sujet au bon endroit, donc si je me trompe je m'excuse par avance.
Pour ceux qui ont lu mon message de présentation, je souhaiterais acheter une cx pour en faire un café racer et donc cela fait quelques temps que je regarde les petites annonces. Je n'en ai pour le moment essayé aucune, je voulais d'abord avoir vos avis sur les points à vérifier lors d'un achat.

Cependant j'ai trouvé une cx 400 et j'aurais voulu avoir vos avis sur la bête. Cela fait quelques temps que je vois le prix descendre et je me demande si ce dernier prix affiché est intéressant, sachant que le vendeur dit qu'il est négociable.
Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/489765416.htm?ca=22_s

Dites moi ce que vous en pensez, bien que ce ne soit pas forcément évident sans l'avoir vu en vrai ou essayée.. J'avoue que le prix négociable m'intéresse mais étant donné que le prix baisse régulièrement depuis quelques temps, j'ai peur qu'il y ait quelque chose de "louche".

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Il s'agit de quelqu'un d'ici et toute l'histoire est racontée là. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

Effectivement il s'agit d'un membre du forum. Je suis allé essayer la bécane il y a quelques mois, à l'époque le prix affiché était 1100 euros et je lui en avais proposé 800 aux vues des travaux à faire mais il avait refusé à l'époque.
Comme c'est écrit dans l'annonce il y a les 2 pots à changer car ils sont rouillés dessous et le cable de compte tour qui est surement déboité. Il y a aussi le poc du réservoir et des points de rouille à l'intérieur. Lorsque je l'ai essayée au lâché des gaz il y avait un retour de l'échappement, ça pétaradait et je ne suis pas expert mais je pense qu'il y a un soucis au niveau de la soupape d'échappement.

En dehors de ça elle est en état correct, donc à toi de voir si tu es pret à effectuer des travaux dessus ou pas. Le mieux si tu peux est d'aller la voir pour t'en faire ton propre avis.
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Un petit peu rapide, d'accuser la soupape d'échappement... cela peut-être simplement une membrane d'enrichissement hs!
Pour une moto comme celle là, on ne peut pas s'avancer sans avoir démonté...
Bonne affaire ou pas bonne affaire????? Peut-être le juste prix.!!!!
C'est ça d'acheter une ancienne.
(Pas facile la vie)
Pour moi la passion l'a toujours emporté.... donc, jamais de regrets!
Modifié en dernier par auverland86 le ven. 14 juin 2013 13:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

Effectivement sans démonter on ne peut être sur de rien c'est pour ça que je ne l'affirme pas, c'est juste une idée que j'ai. Je n'ai pas dit non plus que ce n'était pas une bonne affaire, je dis juste qu'il y a quand même quelques travaux à prévoir parce que la moto n'est pas toute jeune.
Acheter une ancienne c'est sur que c'est faire certaines concessions et j'en sais quelque chose puisque j'ai une 2cv de 77 à la maison.

Après c'est à chacun de voir son intérêt, pour moi sachant ce que je veux en faire, je trouve que c'est un peu trop incertain. Si je dois en avoir pour 800 euros rien que pour remettre la moto en état avant de la cafériser, je vais être trop juste sur le budget. Après si c'est pour la garder en état d'origine un peu dans son jus c'est sur que ça peut faire l'affaire !
C'est pour ça que le mieux est d'aller la voir et l'essayer pour s'en faire une idée.
Répondre