PRIERE A SAINTE GAMELLE

Sondages en perspective. Accès libre

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre

combien de gamelles en CX

jamais
6
40%
une fois
1
7%
entre une et cinq fois
5
33%
plus de cinq fois, mais moins de dix
3
20%
tous les matins, au stop, depuis qu'on vous a volé le panier du side
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

PRIERE A SAINTE GAMELLE

Message par Jean-Mi »

T'inquiéte pas Gilou, j'ai fait tomber au moins une fois ma CX.
Explications : le premier jour où j'ai acheté ma première CX (octobre 97), c'était pour renouer avec la moto solo après mes 16 ans de side. Fier de mon achat, j'arrive devant mon garage et je descend pour l'ouvrir quand.....patatra, la CX par terre. J'avais simplement oublié que sur une moto solo il y avait une béquille et que sans celle-ci, la moto chut. :lol:

Une deuxième fois aussi, c'était l'hiver et comme tous les jours je chevauche ma brave Guzjap pour aller au boulot. Température négative, belle route avec quelques centimètres de neige, mais moi, le dernier rebelle, ja fais bien fi de tout ça et je roule. Dans un virage donc la moto part de l'arrière et je me retrouve le cul par terre sans comprendre pourquoi. Bilan, bobo au mollet, sélecteur tordu et pare-cylindres enfoncé. :oops:

Voilà, c'est tout pour les "petites" chutes en CX.
Avatar du membre
PASCAL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 18:46
Localisation : 45220 douchy

Message par PASCAL »

bonsoir a tous ,en cx jamais des frelleuire oui sur la pluis elle freine tellement bien sous la pluis ,mais avec mes autres bècannes que j'ais eu je peus en compter 5 voir 6 sans dégats corporel je touche encore du bois !!!
une des meilleurs moto
Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

Message par Eddy »

Pour ma part elle n'est tombée qu'une seule fois mais je n'étais pas dessus.

Elle était simplement sur mon parking de cailloux avec la béquille latérale et puis très forte pluie et bien sur la béquille s'est enfoncée et par terre !!!!

J'en ai bavé pour la relever mais bon depuis ; je me gare uniquement à un endroit précis où il y a du béton...

Je sais bien c'est une erreur de débutant mais bon après de nombreuses années sans moto (pour cause de vie familiale avec enfants et tout) c'est excusable et puis pas de dégats visibles.

GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour l'instant jamais tombé, que ce soit en CX ou autres même sous la neige épaisse, sauf en faisant le con en cross, mais là je le cherchais bien. Pour la cx ça ne fait pas assez de temps que je l'ai, donc...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Je t'ai arrangé cela, mon bon Gilles, j'espére ne pas avoir dénaturé le sujet ???
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

pour répondre à ta question, deux fois, à l'arrêt, une fois sur un rond point, une vieille qui s'était arrétée devant moi parce qu'elle croyait que son épave ne croiserait pas un tracteur, la seconde fois dans la cour, en me penchant pour ouvrir le portail, sans descendre de la moto...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

avec la cx trois fois une fois à l'ar une autre en m'arétant à un stop il y avais un trous j'ai mi le pieds dedans je me suis retrouvé avec la jambe trops courte la troisiéme vous s'avez ou :lol: :binouze:
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

pas facile de répondre au sondage

c'était avant de me faire opérer de la hanche!

avec ma 500 GL: 2x à l'arrêt, pas assez rapide pour décoincer mon pied du repose-pied!
1x en roulant à très basse vitesse en ville, le pied sorti au cas où... la voiture devant moi pile... et je bloque la roue avant en freinant!

les 3x coincé sous la moto!

avec la 500 turbo 1x à l'arrêt, béquille mal engagée, tout a basculé et j'ai choisi de me laisser coincer pour limiter la casse! pets au carénage, clignotant niqué

depuis l'opération... je cours comme un lapin!
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

La Rickman, en reculant descendu de la moto, béquille latérale pas entièrement remontée, j'accroche le truc, vous savez, au milieu du portail et la machine m'échappe.

La deuxième fois, je lave la machine sur la centrale sur les graviers devant le garage, je rince au jet d'eau, la centrale s'enfonce dou...ceu....ment du côté droit et la machine tombe au ralenti, moi à 1 mètre :evil:

Le custom, je fais le plein, dépliant mal la latérale, je pose la machine, elle échappe et c'est notre ami La Duf qui me sauve la mise en se jetant dessus avant que tout soit par terre!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

boites en CX!

Message par jean-marie »

Salut!

Ben je me suis vautre une seule fois en CX,c'etait avec la Sylverwing.Beaucoup trop de neige et un freinage de la mort qui tue,en plus dans une grosse descente!
Plus de rage (la peur connait pas) :lol: que de mal.
Un bleu à l'amour propre tout au plus!!

Par contre,avec les autres:un nombre incalculable de boites en enduro,cotes,malleoles,etc!!

6 grosses gamelles dont 4 en BM,3 comats avec 6 jours pour le plus long.

Plus de peau sur la jambe droite avec le 650 XJ (autre super becane).

Avec le 2eme XJ,evitement d'un tracteur en pleins virage,pas de la remorque,7 cotes et une coiffe defoncee.

Je touche du bois,rien depuis 2000.

Il est à noter,que tout ces cartons ont ete causes par des caisseux et que je suis toujours à fond de bonus!!!!

L'une de mes gamelles à meme ete causee par un gendarme bleu sur sa K 100 neuve perso.

Lui ,ça a ete dure de lui faire remplir le constat!!!!

En meme temps,(si vous divisez mes trentes piges de moto multiplie par minimum 30000 bornes par an) par 6 accidents,en ne comptant que les routiers.Je pense ne pas etre un vrai gros risque pour ma mutuelle.
En plus,c'est sur que le gars qui fera seulement 2000 bornes par an au soleil,ben:il a moins de chance de cartonner que,j-mi,joel,moi,ou pat par exemple!!


Enfin,j'espere que vous aurez tous moins de cartons à raconter plus tard.Quand meme,les gamelles ça fait mal,certe:mais si je rapporte aux joies que la moto m'a apportees,ben j'en demande encore autant!!!!!!!!!!!!!!!!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

J'espere ne pas me porter la poisse mais jamais avec la cx, une fois avec la 1er 900xj en 1983 j'ai percuté un pepere en mobylette de pleine face dur dur :( :( :( pour lui.une fois avec ma 125 yam en 1977j'ai fait un looping, fourche vrillé moi la tronche un peu bleu car mon casque Bell a cassé en deux au niveau de la mentonniere et puis y a 3 ans avec ma 750 xj je me suis fait fauché par derriere (et la un peu plus de bobo) par un taxi. Moto en epave. Voila pour aujourd'hui donc en 31 ans de moto cela reste correct.
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
J-René du 01
jrenedu01 CX650
jrenedu01 CX650
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 16:06
Localisation : BELLEY (01)

Message par J-René du 01 »

et ben moi DEUX fois et oui!!!!

MAIS à l'arrêt:
la premiere: ma gamine me demande pour faire un tour de moto dans la caserne, je dis oui. Fier comme un pinçon assis sur la cx, je porte le petite à bout de bras; sauf que la moto part dans un sens et mon buste et ma fille dans les bras de l'autre.
conclusion: dépose de ma fille sur le bitume tout en retenant la chute de la cx avec mon genou. dégats aucun fille indemne, moto posée sur le coté (vive le pares cylindres!!!) et une entorse du genou, Aïeuuuuu!!!

la deuxième: j'attends un pote qui gare fièrement son cbf fambant neuf, je tente une marche arrière méthodique, assis sur la cx, un pied pousse et l'autre...dérape!!!! et vlan la cx par terre!!! snif encore une fois vive les pares cylindres.......

8)
J.rené du 01 sur cx 650 e et sur varadero 1000
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ça y est je suis baptisé.
Rien de grave heureusement, et comme il semble que ce soit classique, pour ainsi dire à l'arrêt. Je n'ai pas trop compris comment ça s'est passé il faut l'avouer.
Je sortais la moto de son emplacement où je la gare tous les jours, je braque à gauche, et là le klaxonne touche le sac de réservoir, ce qui fait peur à un gamin devant, et en voulant redresser pour arrêter le bruit, j'ai certainement du lâcher un peu l'embrayage, la moto commence à partir, je tape sur la droite un poteau, je redresse et là, perte d'équilibre, je crois que "bouse" représente bien la façon dont je me suis débrouillé. Tout ce que j'ai pu faire c'est la ralentir lorsqu'elle s'est couchée sur la gauche.
Je me suis senti particulièrement con faut le dire, et ce qu'elle est lourde à relever!
Au moins pas trop de dégâts, juste un peu le pare-brise et le clignotant droit, lorsque j'ai tapé le poteau, mais rien de plus.


Mais ça y est je l'ai fait. :poireau:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
TTBARBECQ
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 30 juin 2009 11:53
Localisation : MEAUX
Contact :

Message par TTBARBECQ »

Pour moi une fois avec ma moto de l'époque en 1991: une HONDA 600 XLR. Pas de dégat.
Jamais au boulot en service, mais une fois en TT. Bilan: un arrachement du ligament de l'épaule, et 6 semaines d'arrêt ! :down
BMW K100LT roule toujours
HONDA CB 250 K4 en morceaux à continuer
HONDA CX 500 C (PC01) en cours...
Avatar du membre
sangdencre
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:26
Localisation : palavas les flots
Contact :

Message par sangdencre »

ben j ai mon custom depuis mars 2009 et pas de gadin pour le moment pourvu que ça dure :)
pas trop vite l'important c'est d arriver
500cx custom/PC01
http://www.moterus.fr/membres/sangdencre
Répondre