PRIERE A SAINTE GAMELLE

Sondages en perspective. Accès libre

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

combien de gamelles en CX

jamais
6
40%
une fois
1
7%
entre une et cinq fois
5
33%
plus de cinq fois, mais moins de dix
3
20%
tous les matins, au stop, depuis qu'on vous a volé le panier du side
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Heureux que tu n'aies pas trop de bobos c'est le principal. Le reste n'est que matériel. N'empêche que c'est quand même lourd à remonter la CX :lol:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

pas de bol pour toi aussi jean-mi, tant que le bonhomme s'en tire avec quelques éraflures et courbatures, c'est pas trop méchant, méme si ca fait un peu mal :(

mais pourquoi t'as pas mis tes tongs aujourd'hui, t'aurais pas eu de probléme de rangers qui passent les vitesses toutes seules :lol:

:binouze: :binouze:

Image
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Fausse bonne idée pour les clignotants, le diamètre du tube n'est pas le même à l'avant et l'arrière c'était trop beau! :cry:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
vroum

Message par vroum »

jean-mi a écrit :T'inquiète pas Eric, aujourd'hui c'était une journée de merde pour au moins 2 CXmen : toi et moi. Eh oui,j'ai aussi couché la Guzjap ce matin en arrivant au boulot ! Pour moi je pense que c'est ma rangers qui a du un peu efflorer le sélecteur et tomber une vitesse en courbe. Bilan : moi un peu bobo à la hanche et au dos, Guzjap : juste un cale-pied avant de tordu. Merci les pare-cylindres et l'absence de carénage ou de plastique ! :oops:

Y'a que comme ça que ça s'use, pis au moins c'est la preuve que nos bécanes ne restent pas au garage dès qu'il commence à faire un temps de merde...... :lol:

Pour tous : gaffe sur la route, l'automne c'est la saison la plus merdique (feuilles, travaux, gas-oil mouillé, etc.......) :binouze:
Il y a des jours où ce n'est pas le bon jour ! :( jean-mi, tu as le droit de ramener tes rangeos au fourrier !
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Message par FUNKYSEEHEX »

Bin moi je totalise 3 chutes au total 2 en scoot à Paris la première avec un gros bobo au genou dans l'impact avec une voiture qui a fait demi tour sur place alors que je remontait la file et ma rotule a cassé la clef net dans son barillet une clef de piaggio(je sais sacrilège!)c'est épais! la deuxième en Janvier avec de la pluie glacée qui tombe à l'embranchement periph A3 une camionnette me coupe la route et la chute scooter éclaté de partout bin oui c'est du plastok mais moi juste un peu mal à la hanche, et donc la 3ieme et la première en cx simplement j'ai mal évalué un virage et ma vitesse et gravillons par terre et bin c'est simple je sais pas ce que j'ai fait freinage avant arrière couchage panique et tout droit dans le décor et chute sur le bas coté et je crois bien que j'ai reçu 250 kg sur le genou(le même) aie mais heureusement rien de cassé juste un mal de chien!la cx n'a rien eu du tout elle! mais qu'est ce que c'est dure à relever une cx surtout après une chute! :ko
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Chute en CX encore rien vu quel ne roule toujours pas ! Par contre avec mon NSR,a l'approche d'un tournant un insecte(guêpe?) me rentre dans le casque et j'essaie d'enlever celui-ci en roulant (mauvaise idée)et je pars d'un coup sur la gauche , là une voiture face à moi . Disposant de très peu de temp pour réagir,j'ais retirer sur le casque et PAF en plein dans le mille . La moto passe sur la gauche de la voiture et moi je mesure la longueur de la bagnole + atterissage en douceur ! Résultat:Moi rien (Il n'y a de la chance que pour les canailles) .
La moto un pose pied en moin+quelques grattes .
La voiture pare-choc,pare-brise,aile gauche+phare .
D'habitude c'est le contraire ici c'est la caisse qui a morfler (En plus dans la voiture trois potes à moi qui n'osaient pas sortir , Il croyait que j'étais OUT) . Ci-joint une petite photo souvenir et oui déjà une honda !
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

content que vous ayez rien eu les copains.
Avec la Pan, je me suis fait une "frayeur" mercredi en rentrant sous la flotte. Dans un rond point, toute la moto a semblé glisser vers l'extérieur, et tout d'un bloc. Drôle de sensation.
J'ai redressé et ça a disparu.
Et ça, sur 3 ronds points de suite. L'était pas fier le fredo.
Déjà que je roule pas vite, mais là, j'ai battu des records de lenteur dans les courbes.
Il faut dire que les routes sont grasses et n'avaient pas été lavée depuis longtemps. Mais je ne suis finalement pas tombé :)

Par contre, la Pan est tombée à l'arrêt il y a 15 jours quand je l'ai prêtée à un pote. Il a fait un tour, nickel. Arrivé devant la maison, il pose le pied ... et par terre du sable, le pied glisse, la bécane penche ... et les plus de 300 kg, tu les arrêtes pas comme cela.
Elle s'est posée sur la banane faite exprès et rien de cassé ou de rayé.
Par contre, à 2 pour la relever :x
Heureusement, mon copain a eu le temps de se pousser et n'a rien eu, c'est surtout de ça dont j'avais peur.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'avoue que une PAN ou même une Deauville, c'est pas une CX quand ça tombe, et le plastique qui casse de suite, ça donne pas la même somme. Ça fait réfléchir à la f[s]r[/s]acture probable
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

faut dire aussi qu'ils sont balaises a la DDE (excuse Fred) mais quand on voit des rond points avec des courbes de plus en plus serrées et des pentes vers l'extérieur, il y a des moments t'ose méme pas pencher la bécane tellement le virage est serré, et tu peut méme plus faire un tout droit a cause des terre pleins centraux, vive la sécurité :x
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

sistero a écrit :faut dire aussi qu'ils sont balaises a la DDE (excuse Fred) mais quand on voit des rond points avec des courbes de plus en plus serrées et des pentes vers l'extérieur, il y a des moments t'ose méme pas pencher la bécane tellement le virage est serré, et tu peut méme plus faire un tout droit a cause des terre pleins centraux, vive la sécurité :x
je suis assez d'accord avec toi pour les dimensionnements des giratoires
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

fred la muppet a écrit :content que vous ayez rien eu les copains.
Avec la Pan, je me suis fait une "frayeur" mercredi en rentrant sous la flotte. Dans un rond point, toute la moto a semblé glisser vers l'extérieur, et tout d'un bloc. Drôle de sensation.
J'ai redressé et ça a disparu.
Et ça, sur 3 ronds points de suite. L'était pas fier le fredo.
.
Je connais, j'ai déja donné ! :(

Les rond-points sous la pluie c'est le piège, la plupart du temps à cause de flaques de gas-oil laissées par les reservoirs de camions remplis jusqu'à la gueule et qui ne possèdent pas (contrairement aux voitures) de recepteurs de trop plein. :evil:

Les sensations que tu décris ressemblent fortement à ce genre de choses : la seule chose que je sache faire dans ces cas la est de .......................... serrer les fesses et espérer que la taille de la flaque permette que ça s'arrète avant qu'il ne soit trop tard. :lol:

Sinon, préventivement, je roule dès que je peux le plus à gauche possible à l'intérieur du rond-point, sachant que les réservoirs de gas oil se déversent essentiellement à l'extérieur de celui ci (force centrifuge oblige).
joel

Message par joel »

C'est vrai que dans les ronds points,
le mieux est de couper à gauche, ça permet d'être du côté opposé aux réservoirs
et en plus de pencher un minimum sur un rond point qui est forcément "clapi" de gaz oil :x

et en plus j'ai au moins 1 point commun avec PapyTwin :up :binouze: :lol: 8)
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

as tu déja remarqué papy que les motos non plus n'ont pas de récepteur de trop plein, savent bien que les pantalons sont trés absorbants :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Alexandre
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 19:32
Localisation : TALANT

Message par Alexandre »

Je suis encore un bleu, mais une chute vexante et deux frayeurs.

La chute, à l'arrêt, un parking, je charge une amie.
Je lui explique avant comment monter, ok ok
un pote me parle, elle monte, le pied à l'étrier :(
Et vlan tout le monde par terre!
Bilan : 1 cligno avant.

Dans le fossé : ma copine était grande ( 1m77 pour 60kg ),
j'ai redécouvert dans un impasse que le passager conduisait aussi la moto... :)
Dans le fossé, peut-être, mais moto debout et tout le monde dessus.
Et pas de casse.

Grosse frayeur : descente de boulevard en ville, 70km/h, temps sec,
Un papy de 82 ans déboule de la gauche, en diagonale de la rue,
et me fait un "entonnoir" contre les voitures en stationnement à droite.

Pas le temps d'éviter, je pile...
Et là, vive les doubles pistons des disques de CXE!!
Roue arrière décollée du sol sur 3 mètres ( traces de gomme ),
et arrêt en douceur contre l'aile du papy... :languebellemere
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

alexandre beaucoup d'entre nous sont passés par la au début, pour pas bloquer la roue avant et avoir un meilleur freinage, des pressions successives sur le levier sont plus efficaces, ne pas oublier l'arriére qui ne doit pas etre relaché lui.

bonne route, les réflexes motos reviennent vite :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Répondre