Fabrication de platines d'étrier de GL500

Sondages en perspective. Accès libre

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre

Quelle somme maximum seriez-vous prêt à mettre pour des platines de GL500 ?

50€ maximum pour les deux
0
Aucun vote
Jusque 100€ pour les deux
1
100%
 
Nombre total de votes : 1

Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Fabrication de platines d'étrier de GL500

Message par Greg L. »

Salut à tous,

Etant donné que les platines d'étrier de frein avant de GL500 sont compliquées à trouver pour adapter des étriers double pistons sur nos CX500, je lance le débat : qui serait intéressé par de telles platines et à quel budget ?

Je peux ensuite voir si on peut lancer une fabrication en petite série dans un atelier de mécanique, mais avant ça, il me faudrait un gentil mécène pour dresser un plan et prendre toutes les mesures, ou quelqu'un qui puisse m'envoyer ces platines pour que je le fasse.

Intéressés ?
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Intéressé non..................mais en fouillant dans ma doc j'ai retrouvé ça :



Image




Quand je cherchais désespérément ce type de platine, j'avais aussi envisagé la fabrication et demandé à jacques Segret de me faire parvenir un plan coté de celles qu'il possédait.

Devant la complexité du chantier j'avais renoncé (et j'avais réussi à en trouver une paire :) ).

Et je m'aperçois aujourd'hui que j'ai complètement oublié de remercier Jacques pour tout le mal qu’il s'était donné pour rien ! :?

Donc, si ça peut être utile, l'original est beaucoup plus lisible et je peux l'envoyer par mail si nécessaire.

Si l'entreprise aboutit, c'est donc d’abord Jacques qu'il faudra remercier ( et peut-être que ça contribuera un peu à me faire pardonner ! :? )
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

En demandant sur le forum américain, un anglais m'a dit qu'on pouvait utiliser des disques de 276mm provenant des CB750F et CB900F Bol d'Or, de CBX ou de CXE. Même souci avec le CX, les disques prévus pour des étriers simples pistons ont une piste plus large : ça se monte, mais ça sera moche.
J'en ai trouvé à 30 balles port inclus, donc je verrai déjà si ça monte sans souci.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

il te faut les entretoise de 750 ou 900 bol d'or pour monter tes étiers . je me suis amusé à assembler l'ensemble ça marche mais pas encore fait d'essais sur route c'est pour m'on cr qui attend depuis 3 ans j'ai tout pour le faire mais pas le temps .je v'ai installer sur la cx 500 spécial concentre ,des double pistons avec des entretoise de 500 gl pour améliorer le freinage quand j'ai la remorque ; ce qui me permettra de changer les roues avec les pneus spécial neige pour l' hivers et remettre les roue avec les pneus été sans avoir à tout modifier à chaque fois .
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Tu parles des platines d'étriers, Jacques ?
J'ai déjà des platines qui, je pense, viennent d'une CXE, donc ça doit être les mêmes vu qu'elles doivent être prévues pour des disques de 276mm.

Je serai fixé en fin de semaine.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Greg L. a écrit : J'ai déjà des platines qui, je pense, viennent d'une CXE, donc ça doit être les mêmes vu qu'elles doivent être prévues pour des disques de 276mm
eh non hélas ! :(

Elles se ressemblent beaucoup mais ne sont pas compatibles.

le seul moyen de monter les étriers double piston des CX sur une routière (ou custom) sans aucune autre bidouille passe par les platines spécifiques de la GL 500.

Comme je l'ai dt plus haut, si quelqu'un veut s'attaquer à la fabrication, j'ai un plan coté (merci encore jacques ! :wink: )
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Peux-tu expliquer ce qui fait que ce n'est pas compatible, même avec des disques de 276mm ?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je suppose qu'il n'est pas seulement question de taille mais d'orientation des étriers.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'oubliais aussi qu'il doit y avoir une différence entre la fixation et l'épaulement du disque. ou quelque chose dans le genre.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Je serai fixé ce week end, je pense.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

,pourquoi ça ne va pas c'est simple la forme des platines n'est pas la méme d'une E d'une gl 650 ,d'une gl500 qui elles vont tres bien avec les disques de Rout qui ont la méme forme que la gl 500 les roues sont presque identique la seul dif et sur l'axe de roue . j'ai tout les model à la maison .
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Et t'aurais pas des platines de GL500 à me vendre ? :D
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

et non je les gardes pour moi ,méme quand je vais dans une bourse je regarde , pas pour moi j'ai ce qu'il faut .méme à vechta il foulait m'en vendre mais c'était des platines de gl650 ,il a cherché mais n'en avait un seul de gl 500 l'autre était cassé .
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Je viens de monter les disques de 276mm de 900 Bol d'Or : aucun problème de montage, ça rentre pile poil.
Je complète dans le sujet que j'ai ouvert à ce sujet : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=11049
Répondre