Carte Grise Collection ? FFVE

Sondages en perspective. Accès libre

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

MISTER
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 101
Enregistré le : mer. 03 juin 2015 16:09

Carte Grise Collection ? FFVE

Message par MISTER »

Bonjour,

Petite question concernant la procedure pour obtenir une carte grise qui a été perdu ...

Il est demandé dans le dossier de fournir des photos de la moto de chaque coté.

Si on a un cadre "nu" est il possible d'envoyer les photos d'une autre moto qui est exactement la meme MAIS qui n'est pas celle dont on demande la CG....

Exemple : j'ai un CX habillé qui roule et j'ai un cadre a poil : j'envoie les photos du CX qui roule OU je dois tout demonter du CX qui roule pour le mettre sur le cadre de celle dont j'ai besoin d'une CG ?

Merci de vos retour :)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

si ce sont des customs toutes les deux pas de souci, tu peux en prendre une (sans plaque d'immatriculation) pour envoyer. Ce n'est pas avec la photo de profil qu'ils vont voir les numéros de la plaque de cadre et de la colonne de direction.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
MISTER
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 101
Enregistré le : mer. 03 juin 2015 16:09

Message par MISTER »

daccord merci !

Par contre j'ai vu après coup qu'il fallait une photo du numéro de moteur ...

Meme combat je prends les photos du moteur de la moto OK ?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Attention, bien que le numéro du moteur ne veut rien dire sur les CX (par rapoprt aux cartes grises sur lesquelles il n'apparaît pas), il faut faire attention. Sur les CX numéro de moteur et numéro de cadre sont différents. Mais là, cela veut dire que tu l'enregistres administrativement. A^près, je ne connais pas les conséquences, je n'ai jamais fais ces opérations.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
MISTER
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 101
Enregistré le : mer. 03 juin 2015 16:09

Message par MISTER »

ah ouais .... peut etre que cela peut etre "risqué" ?!

Ou alors si dans mes bouts de pièces j'ai un numéro sur un carter ...?
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

j'ai un dossier en cours chez eux
déjà tes photos c'est de trois quart avant et arrière si tu as un custom monté a disposition tu le prends en photos sans plaque d'immat .
photo du n° de cadre correspondant a ta demande photo du n° moteur tu es obligé puisse que tu mets une photo moteur monté, maintenant le numéro moteur n'est pas obligé de correspondre a celui de la moto mais il te faut une photo du bloc avec un numéro lisible
sur ton dossier a moins d'avoir un certificat de cession avec le numéro tu ne mets pas l'immatriculation, on ne sais jamais historique inconnue (vol, gage, etc etc )
ou un courrier du vendeur disant que la moto était remisé depuis de nombreuses années et que les papiers ont été égarés voir perdu
pour moi pour le moment mon dossier a été reçu et accepté complet, le moindre manque ils le rejette, faut être hyper carré mon dossier est parti il y a bientôt trois semaines je croise les doigts pour une acceptation définitive
j'ai eu les conseils par un gars qui faisait ça fréquemment et il a même réussi a ré-avoir un carton normal pour un 750 GT
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Daniel47170
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 19:27
Localisation : Sos

Message par Daniel47170 »

Bonsoir à tous.
Je viens de recevoir lundi l'attestation pour ma GL500D.
Dossier envoyé dans les premiers jours de mai., soit 7 semaines.
Pour répondre à certaines questions, pour nos motos, elles sont bien connues, pas besoin d'envoyer des photos d'autres machines. Ce qui importe c'est la traçabilité.
Aussi, mon conseil, si je peux me permettre bien sûr, dossier le plus clair possible, les photos de la machine même démontée et que soient bien visibles les numéros de chassis, plaque constructeur et n° moteur.
Le certificat de vente, ou l'attestation du proprio de la grange, ou tout autre document certifiant qu'elle n'est ni volée ni gagée (exemple succession difficile).
Après en Préfecture, avec cette attestation, pas plus de 5 minutes (hors attente évidemment), pour la petite histoire changée à Marmande hier, 7 min en tout!!!
Plaques noires sur internet, une trentaine d'€ les motocistes de la région n'en possèdant pas trop, délai 72h.
Voilà si ça peut aider et démythifier la "CG collection"
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

sa m’intéresse tous sa! :D
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Daniel47170
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 19:27
Localisation : Sos

Message par Daniel47170 »

Et, dans la séquence "Incrédible" aujourd'hui, midi, un recommandé: LA Carte Grise, jamais vu aussi rapide!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

:bravo: :bravo: :bravo:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
MISTER
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 101
Enregistré le : mer. 03 juin 2015 16:09

Message par MISTER »

donc moralité je peux "sans risque" faire une demande de CG avec une autre becane + le moteur de la becanne qui roule MAIS la plaque du cadre ou je souhaite avoir un cg ?!

c'est juste que j'ai la mega fleme de monter le moteur dans le cadre ... sinon elle a tout pour rouler ou presque
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

3 semaines chrono entre l’envoie et réception aujourd'hui de l'attestation de la FFVE pour l'obtention d'un carton gris mode collec pour le custom.
une opération que je renouvellerais sans souci quant je trouverais une bécane sans papiers
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Daniel47170
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 19:27
Localisation : Sos

Message par Daniel47170 »

Chapeau!
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

tous me donne des idée car j'ai perdu des carte grise que j'avais pas fais le changement!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
MISTER
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 101
Enregistré le : mer. 03 juin 2015 16:09

Message par MISTER »

Est ce que certains d'entre vous aurai le document reprenant les caractéristiques techniques de nos CX ? c'est un document qui est soit donné a l'achat de la moto NEUVE, soit délivré par Honda contre un billet .... c'est une attestation de conformité en clair !

Merci :)
Répondre