Petite question bête

Si vous avez des idées, remarques c'est ici.
Si vous avez un probleme c'est ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

vroum

Message par vroum »

Une fois, à côté de Cannes, j'ai oublié mes clés sur le SR 500. On m'a juste chouré le porte-clés (tout cuir). C'était sans doute un jeunot qui ne savait pas démarrer une brêle à l'ancienne : au kick ! :evil:
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Gérard a écrit :Je ne suis pas pour le bloc disque.
Avec un bloc disque suivant ou on le pose la roue peut pratiquement faire un tour et venir en butée sur les étriers.
Dans ce cas c'est la chute assurée(expérience vécue avec mon VFR 800. Je reprenais la moto en parlant avec un copain)
Carénage rayé,clignotant cassé et la honte pour moi.
A+++ Gérard
Ca m'est arrivé peu de temps après avoir acheté le bloc-disque. Bien évidemment juste pour rentrer la moto au garage, donc équipement à la maison et démarrage toute fière en débardeur et petites baskets ! Même pas eu le temps de faire un tour de roues (je mets toujours le bloc-disque au plus près de l'étrier) et... paf la Stef :kelkon

L'avantage, c'est que maintenant je ne risque pas de l'oublier :lol:. C'est vrai que le cable au guidon ça a du bon !
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

sur la CX (comme sur la Pan d'ailleurs), je la met sur la centrale avec le verrouillage de direction et un U.
Attention, pour acheter le U, vas y avec ta bécane et essaye le.
Pour le transport, tu peux voir un sac de réservoir ou un porte U à fixer à l'arriere ou pris sur la poignée passager. C'est ce que je faisais sur la CX car j'avais le Top case au dessus, donc ça bouge pas ... sur la pan il est dans les valises.
JAMAIS de U dans un sac à dos, trop dangereux en cas de chute
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Le bloque-disque Lidl est heureusement équipé d'un rappel contre l'oubli que je mets systématiquement sur le starter ce qui m'évite de faire la bêtise. On peut le voir sur cette photo:

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
axel racer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 475
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009 21:06
Localisation : nevers

Message par axel racer »

le lieu de la photo me dis quelque chose volatyl, elle aurait pas était prise devant le musée ligier a magny cours par hasard ?
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
vroum

Message par vroum »

Oui, il est vraiment joli ! Il fut un temps où à la mutuelle des motards (comme chacun sait, créée par la Fédération Française des Motards en Colère), on n'acceptait de t'assurer contre le vol que si tu prouvais que tu avais un antivol agréé... C'est même pas la peine que Lidl fasse passer le test à son canari métallique (j'ai acheté le même en solde, je l'ai payé une misère. Et sur le prix miséreux, Lidl faisait encore du bénef). Ce truc là, c'est juste bon quand je joue les feignasses et que je ne reste pas longtemps kek part ! Pour la tof, je confirme, c'est Magny-cours !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

C'est au BOC l'an dernier en effet.
Pour l'assurance, franchement je crains largement plus ceux qui donnent des coups de cutter dans les selles ou les durites que le vol. A pire on me piquera l'essence? C'est peut-être l'avantage d'une moto qui ne brille pas. Là où je la gare et vu les autres motos, faudrait être tordu, ou être du forum, pour la voler pour les pièces.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Ben moi j'ai jamais mis d'antivol sur mes motos, même pire, sur les Guzzi les clés restaient souvent dessus (clés pliables qui ressemblaient à un bouton), ni bloquer une direction. :oops:
Mes motos ont dormi partout (sur des trottoirs dans un nombre inclaculable de ville sur des circuits loin de ma tente, etc......), personne n'y a jamais touché !
En plus de 30 ans, je n'ai pas eu que des motos moches, j'en ai eu quelques unes de neuves mais ça ne m'a jamais fait peur de les laisser toutes seules sans antivol.
J'ai confiance en l'humain....... :binouze:
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

vroum a écrit :Une fois, à côté de Cannes, j'ai oublié mes clés sur le SR 500. On m'a juste chouré le porte-clés (tout cuir). C'était sans doute un jeunot qui ne savait pas démarrer une brêle à l'ancienne : au kick ! :evil:
vroum tu as eu de la chance que ce n'était pas moi, j'étais un grand amoureux de cette bécane, moi je t'aurais laissé le porte clés :D
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

ben justement,quelqu'un c'est deja fait voler un cx ?
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

pas dans mes connaissances, mon beau pére c'est fait replier sa CX, entre un bahut et une caisse, il en a racheté une autre, méme pas une tentative d'effraction, quand il a voulu le revendre personne n'en voulait ??

pardon, j'ai confondu Honda et Citroên :D
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

honda et citroen !!??!!!
mes deux vehicules qui a part le nombre de roue on pas mal de similitude!!!!
mon cx 500 et 2cv6.
j'ai recu la pub lidl dans ma boite au lettre,vais aller chercher le bloc disque et rendre son U a mon fils...
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Pour ma part, pas d'anti-vol, pas de blocage de guidon.
Je suis pas assuré pour le vol... alors pourquoi on la volerait cette moto????
C'est comme pour mon auverland, pas de serrure aux portes.
Et puis les anti-vol, c'est dangereux... on risque de tomber..... La preuve!!! Vous parlez de votre expérience.!!!!! :lol:
Le Did.
manucx29
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 71
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 10:34
Localisation : landerneau

Message par manucx29 »

auverland86 a écrit :Pour ma part, pas d'anti-vol, pas de blocage de guidon.
Je suis pas assuré pour le vol... alors pourquoi on la volerait cette moto????
C'est comme pour mon auverland, pas de serrure aux portes.
Et puis les anti-vol, c'est dangereux... on risque de tomber..... La preuve!!! Vous parlez de votre expérience.!!!!! :lol:
Moi aussi, pendant 15 piges je n'ai jamais attachée ma cx, à Brest pas de voleurs :) maintenant que je suis redevenu un horrible caisseux, je ne ferme même pas 405 ni ma 204 de collec. de toute façon qui veut voler vole....... :binouze:
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

moi non plus jamais attaché mes bécanes, ni même ma moitié, je commence seulement a prendre l'habitude de fermer ma caisse depuis peu, dans la bagnole l'antivol c'est le chien (vitre entre ouverte bien sur)

autrement pour la moto, on peu laisser un crotale sur la selle comme dans mad max 2 c'est efficace et en plus tu as la sonnette d'alarme :D
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Répondre