Projet Café - CX 400

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Je te crois. J'ai fait pareil lol

Nettoyage, sablage, dégraissage et peinture bombe moteur VHT !

Je verrai dans le temps. Mais ça semble vraiment bon !
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Message par Marsou »

^^

C'est super j'ai reçu mes coussinets neuf

d'ici quelques jours j'espère me remettre sur le bloc

en attendant préparatifs pour le remontage

être sur de toutes mes pièces ^^
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

Question : je suis surpris que tu ne mettent pas une couche d'apprêt avant ?
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Message par Marsou »

Un appret haute température sur un bloc moteur , sa n'est pas nécessaire enfin je pense :)
Pour moi , le micro billage offre déjà une superbe accroche
Et un bloc moteur ne nécessite pas d'avoir un effet aussi lisse que sur une pièce de carrosserie
Mettre un appret éponge l'aspect peau orange que tu va avoir après microbillage
Mais sur une partie comme le bloc pas besoin et en plus la peinture durcie en chauffant pour une résistance optimale

Je ne suis même pas sur que dans certains kit peinture complet pour moteur, tu es un appret
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

Putain ça claque !!! :ko :bravo:
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

Alors moi je suis curieux. Tu les as trouvé où ces photos et à quoi ça sert l'harcenal qui plaque la culasse derrière le moteur bleu ?? :crazy
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

C'est du beau boulot :bravo:
T'as déjà des photos une fois assemblé sur le cadre ?
Le orange sa claque :P
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Je crois que l'on ne joue pas dans la même cour que Marin et je comprends qu'il n'ait pas trouvé de caféracer à la hauteur de ses exigences sur ce forum.
Il y a des pros sur ce forum, d'anciens pros et des amateurs très avertis. Si c'est pour avoir une moto qui va faire le bonheur de son propriétaire, il n'est pas besoin de mettre vingt couches de peinture.
Si c'est pour mettre dans un salon ou la vendre 30000 euros, c'est différent. Il faut juste savoir où l'on se situe.
Rouler avec une moto proche de la perfection ( les deux moteurs sont magnifiques ) sur les gravillons va vite mettre à mal la peinture dans le temps.
Mais ça n'est que mon avis
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

C'est beau mais trop beau pour moi. Je roule n'importe où dans des conditions pas toujours bonne. Netoye les machines une fois sur deux. Mais ça fait plaisir de regarder des réalisations comme ça.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

jacques segret a écrit :C'est beau mais trop beau pour moi. Je roule n'importe où dans des conditions pas toujours bonne. Netoye les machines une fois sur deux. Mais ça fait plaisir de regarder des réalisations comme ça.
Je rejoins les avis de jacques et Maréchal, c'est superbe, mais pas fait pour rouler, en tous cas pas comme certains ici le font. Et visiblement Jacques les nettoies une fois sur deux de plus que mois :D
Reste que regarder ce genre de réalisation est toujours un vrai plaisir.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

:lol: :papy: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :papy: :papy: :papy: :papy: :papy:
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

marin a écrit :Maréchal il en faut pour tout le monde , un vrai CAFE RACER c'est pour la piste ? pourquoi?
Parceque: carbu fcr à venturi variable
arbre à came taillé
partie cycle modifié
préparation et optimisation moteur
essence ETS cg4 5%oxygen
Slick....etc etc
SONT INTERDIT SUR LA VOIE PUBLIC.
Tu confond cette mode qui s'appelle le hipster (toléré sur nos routes)et le vrai café racer.
J'ai effectivement plus de moyens technique que certains(et encore ta rien vu du tout ) , mais j'admire avec passion tout les projets a tout les niveaux. :)
Et moi je pense qu'on met trop de monde dans la case hipster :?
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

C'est quoi un hypster, je connaissais un chemin de fer, un clystère, un mammifère, Jennifer et le chlorure de fer, mais là, je sèche: que faire????
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

marechal_23 a écrit :C'est quoi un hypster, je connaissais un chemin de fer, un clystère, un mammifère, Jennifer et le chlorure de fer, mais là, je sèche: que faire????
Le hipster des années 2000, c'est une sorte de nouvelle classe sociale.

En Français, c'est un bobo, un mélange de bourgeois et bohème. C'est par un exemple un trentenaire bosseur, ingénieur, fan de technologie, mais qui a gardé son côté "simple" avec une vieille voiture, une tenue rétro, des chemises à carreaux et pourquoi pas un caferacer.

La plupart des gens qualifient un mec en chemise a carreaux et avec une barbe d'hipster, à tord ...

Alors qu'un hipster, c'est juste un mélange de style bourgeois/bohème ! Finalement; on est tous un peu hipster.
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

alpinesman a écrit :
marechal_23 a écrit :C'est par un exemple un trentenaire bosseur, ingénieur, fan de technologie, mais qui a gardé son côté "simple" avec une vieille voiture, une tenue rétro, des chemises à carreaux et pourquoi pas un caferacer.
La plupart des gens qualifient un mec en chemise a carreaux et avec une barbe d'hipster, à tord ...
Alors qu'un hipster, c'est juste un mélange de style bourgeois/bohème ! Finalement; on est tous un peu hipster.
Par exemple donc, parce que la plupart des bobo hypster que je vois et côtoies au taf sont plus bobo bouffon, qu’ingénieur! Dés que j’élève un peu la conversation mécanique/technique: y a plus personne! Et je suis trééééés loin d'être un docteur en thermo-dynamique!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Répondre