cx 650 alias mémère :)

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

OoowooO a écrit :salut

pour le cintrage des tubes , j'ai pas de mérite ils ont été acheter sur le net en inox

car le prix d'un tube de 6 mètres en inox m'aurais couter trop cher :(

pour ce qui est de l'échappement je fais une version sans flute , tous l'échappement sera sous le moteur avec une double sortie a droite

a la base je veut faire un café dans l'esprit des années après guerre sur la base : alléger la moto au max , faire un max de pièces soit même ,

et sans règle de style comme ont a tendance a nous l'imposer par des pseudo articles .

faut pas oublier qu'a la base un café racer était une moto allégé au max faite avec tous ce qu'ont pouvait trouver a l'époque pour amélioré

les performances en vue de gagner des courses entre café ou course au disque et que bien souvent les motos avait de drôle de tête fait de bric-broc divers

au finition douteuse :) pour moi c ça un café racer ;)

++

:up
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
OoowooO
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : lun. 10 mars 2014 21:16
Localisation : st hippolyte 66
Contact :

Message par OoowooO »

hello

retour sur l'échappement

je fait une petite recapitulation  

achat de collecteur car la barre de 6 m inox

est trop cher pour ma bourse

Image

mise en place des collecteurs de cx 500 ça passe nickel :)

pour info , ils ce monte sur un 600 que si

l'ont garde la boite a fumé d'origine et non en ligne direct vers les flutes .

Image

pose de la première pièce de l'échappement sur établi , après le reste est fait collecteur sur le moteur

car l'inox ce déforme assez rapidement a la chaleur et bloquer en place ça evite les surprises .

Image

voila la plus grosse partie de l'echap est faite , vous ne verrez pas la réalisation des chambres " secret défense "

ou peut être aussi par ce que j'ai oublier de prendre des photo :)

Image

petite découpe au plasma pour les tube de sortie

Image

ça commence a prendre forme

Image

un petit coup sous acide et il me restera que le brossage a faire du corp et le polissage des tubes qui sera fait

au final a la pose definitive de l'échap

Image

il ne me reste plus que les embouts de tube a faire , mais ça c'est vite fait ;)

Image

Image

chaud les doigts :)

Image

les embouts son fait ;)

Image

pose provisoire car il rentre légèrement en force

Image

Voila pour aujourd'hui ;)
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

C'est top ! Travail d'artiste ! ;)

Dommage que t'es pas pris de photo de l'échappement je suis dessus en ce moment
Avatar du membre
joecrossman69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 151
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 19:42
Localisation : Lyon

Message par joecrossman69 »

très beau boulot

juste 2 questions
a quoi sert la plaque sur le dessus de ton silencieux ?
et c'est quoi sous le silencieux ?


hate de voir le résultat fini
OoowooO
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : lun. 10 mars 2014 21:16
Localisation : st hippolyte 66
Contact :

Message par OoowooO »

Salut

la plaque sur le dessus réduira le rayonnement de chaleur provenant du pot

sur le moteur , tous comme la " casquette " en dessous a l'avant qui forcera l'air

a circuler dans cette zone .

en dessous c'est la commande de vanne de régule de circulation de gaz d'échappement

qui permettra de freiné la circulation des gaz a bas régime pour augmenter le couple

et les libérer a un régime plus haut (réguler par la commande d'accélérateur ) et servira

aussi avec une tirette complémentaire de réducteur de bruit pour le voisinage et pour les contrôlent routiers

:nage

pour ce qui est de la voir fini , cela vas être un peu long quelques problème de santé me freine un peu :down
Répondre