OoowooO a écrit :salut
pour le cintrage des tubes , j'ai pas de mérite ils ont été acheter sur le net en inox
car le prix d'un tube de 6 mètres en inox m'aurais couter trop cher
pour ce qui est de l'échappement je fais une version sans flute , tous l'échappement sera sous le moteur avec une double sortie a droite
a la base je veut faire un café dans l'esprit des années après guerre sur la base : alléger la moto au max , faire un max de pièces soit même ,
et sans règle de style comme ont a tendance a nous l'imposer par des pseudo articles .
faut pas oublier qu'a la base un café racer était une moto allégé au max faite avec tous ce qu'ont pouvait trouver a l'époque pour amélioré
les performances en vue de gagner des courses entre café ou course au disque et que bien souvent les motos avait de drôle de tête fait de bric-broc divers
au finition douteuse pour moi c ça un café racer
++
cx 650 alias mémère :)
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hello
retour sur l'échappement
je fait une petite recapitulation
achat de collecteur car la barre de 6 m inox
est trop cher pour ma bourse
mise en place des collecteurs de cx 500 ça passe nickel
pour info , ils ce monte sur un 600 que si
l'ont garde la boite a fumé d'origine et non en ligne direct vers les flutes .
pose de la première pièce de l'échappement sur établi , après le reste est fait collecteur sur le moteur
car l'inox ce déforme assez rapidement a la chaleur et bloquer en place ça evite les surprises .
voila la plus grosse partie de l'echap est faite , vous ne verrez pas la réalisation des chambres " secret défense "
ou peut être aussi par ce que j'ai oublier de prendre des photo
petite découpe au plasma pour les tube de sortie
ça commence a prendre forme
un petit coup sous acide et il me restera que le brossage a faire du corp et le polissage des tubes qui sera fait
au final a la pose definitive de l'échap
il ne me reste plus que les embouts de tube a faire , mais ça c'est vite fait
chaud les doigts
les embouts son fait
pose provisoire car il rentre légèrement en force
Voila pour aujourd'hui
retour sur l'échappement
je fait une petite recapitulation
achat de collecteur car la barre de 6 m inox
est trop cher pour ma bourse
mise en place des collecteurs de cx 500 ça passe nickel
pour info , ils ce monte sur un 600 que si
l'ont garde la boite a fumé d'origine et non en ligne direct vers les flutes .
pose de la première pièce de l'échappement sur établi , après le reste est fait collecteur sur le moteur
car l'inox ce déforme assez rapidement a la chaleur et bloquer en place ça evite les surprises .
voila la plus grosse partie de l'echap est faite , vous ne verrez pas la réalisation des chambres " secret défense "
ou peut être aussi par ce que j'ai oublier de prendre des photo
petite découpe au plasma pour les tube de sortie
ça commence a prendre forme
un petit coup sous acide et il me restera que le brossage a faire du corp et le polissage des tubes qui sera fait
au final a la pose definitive de l'échap
il ne me reste plus que les embouts de tube a faire , mais ça c'est vite fait
chaud les doigts
les embouts son fait
pose provisoire car il rentre légèrement en force
Voila pour aujourd'hui
- joecrossman69
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Salut
la plaque sur le dessus réduira le rayonnement de chaleur provenant du pot
sur le moteur , tous comme la " casquette " en dessous a l'avant qui forcera l'air
a circuler dans cette zone .
en dessous c'est la commande de vanne de régule de circulation de gaz d'échappement
qui permettra de freiné la circulation des gaz a bas régime pour augmenter le couple
et les libérer a un régime plus haut (réguler par la commande d'accélérateur ) et servira
aussi avec une tirette complémentaire de réducteur de bruit pour le voisinage et pour les contrôlent routiers
pour ce qui est de la voir fini , cela vas être un peu long quelques problème de santé me freine un peu
la plaque sur le dessus réduira le rayonnement de chaleur provenant du pot
sur le moteur , tous comme la " casquette " en dessous a l'avant qui forcera l'air
a circuler dans cette zone .
en dessous c'est la commande de vanne de régule de circulation de gaz d'échappement
qui permettra de freiné la circulation des gaz a bas régime pour augmenter le couple
et les libérer a un régime plus haut (réguler par la commande d'accélérateur ) et servira
aussi avec une tirette complémentaire de réducteur de bruit pour le voisinage et pour les contrôlent routiers
pour ce qui est de la voir fini , cela vas être un peu long quelques problème de santé me freine un peu