Transfo 500 cx custom 1982 en café-brat

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Mathdu62
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 23:16
Localisation : pas de calais

Message par Mathdu62 »

Salut les gars :D
J'ai un souci avec mon cablage elec, en fait c'est au niveau de ma sonde de température.
Le fil n'est pas connecté et j'ai le regulateur 7v dans le phare non branché également :?
Quelqu'un pourrait me faire un schéma pour le cablage svp? Merci
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut mon gars !

plutôt qu'un dessin griffonné à la hate sur un coin de feuille, j'ai un schéma électrique de CX en couleurs...................qui est trop lourd pour le poster tel quel. :(

Mais en cliquant sur la miniature, il devrait être lisible.:)

Image

Tu y vois que le régulateur 7V à un fil jaune qui va au thermomètre qui a lui un fil vert et noir qui va à la sonde. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Mathdu62
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 23:16
Localisation : pas de calais

Message par Mathdu62 »

Hello PapyTwin
Merci beaucoup pour ce schéma 8)
Y'a plus qu'a
Avatar du membre
Mathdu62
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 23:16
Localisation : pas de calais

Message par Mathdu62 »

:D
Bon voila comment avance le projet
N’hésitez pas pour les remarques constructives.
Les plis sur la selle vont être recouverts la boucle arrière soudée meulée ajustée etc
Image
Image
Avatar du membre
Mathdu62
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 23:16
Localisation : pas de calais

Message par Mathdu62 »

Hello les gars :hello
Petite question, comment et par quoi est déclenché le ventilo?
Sinon quelqu'un a déjà monter des disques plus grands et ventilés avec un déport d'étrier?
:bye
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

mathdu62 a écrit :par quoi est déclenché le ventilo?
............par rien du tout ! :o

Il est solidaire de l'arbre à cames et tourne en continu.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Mathdu62
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 23:16
Localisation : pas de calais

Message par Mathdu62 »

Hey Papytwin
Toujours la pour les bons conseils, merci :up
Je vais bientôt passer aux problèmes moteur :crazy avec ces vitesses qui sautent
J'ai fais un post la dessus mais pas trop de réponse donc je le tente ici :D
Si quelqu'un a une idée, parce que la je me lance dans une aventure totalement inconnue........................
Solex
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 14:23

Message par Solex »

très jolie !

j'ai hâte de voir la boucle arrière terminée !

si jamais tu as des photos du détaille de réalisation de la de la selle, je suis preneur !

bon courage, amuse toi bien !
Avatar du membre
Mathdu62
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 23:16
Localisation : pas de calais

Message par Mathdu62 »

Salut Solex
Pour ma selle, j'ai d'abord réalisé une tôle (copie d'un patron en carton de la forme voulue) que je vais souder sur le cadre afin de pouvoir avoir un appui et un point "d'ancrage" cf les photos page 1
Pour la mousse j'ai acheté une selle de 125 cb sur le coincoin pour 20 euros frais de port compris et ensuite dépouillage
J'ai placé la tôle (formée au galbe du cadre) sur le flan de la mousse et ensuite tracer au marqueur, puis découpage au couteau à jambon cru (ou alors lame de scie à métaux aiguisée), ponçage à la ponceuse à bande pour arrondir les angles
Pour le fond de selle =>découpage d'un bac plastique de 2mm d'épais (toujours grâce au patron en carton) et formage au décapeur thermique et vis autotaraudeuse au travers de la tôle le temps que ça refroidisse
Je dois refaire ce fond de selle car trop court (la mousse de selle aussi d'ailleurs et oui les projets changent), donc si tu veux je mettrais des tofs
Cela va se faire avec un container à poubelle
Pour l'ancrage fer plat avec vis passées au travers et soudées, perçage du fond de selle et de la tôle et écrou nylstop
Pour recouvrir la selle j'ai utilisé une sorte de skaï qu'un collègue m'a donné (ça se vend sur le net pour pas grand chose), tendu et agrafé de façon temporaire afin de pouvoir tracer à la craie pour les futures coutures ensuite on retire on coud et on remet en place => agrafage sur deux rangs
Voila voila peut être un peu long mais j'espère que c'est ce que tu voulais savoir (sinon ça pourra servir à quelqu'un d'autre) :hehehe
Solex
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 14:23

Message par Solex »

super. merci !!

j'ai commandé un couvre selle de CB pour l'utiliser sur la mienne.

merci pour ces conseils. c'est à peu près ce que j'avais en tête.

pour les photos je suis preneur !! c'est toujours sympa de voir comment les autres se débrouillent ça donne plein d'idées.

bon courage pour la suite
Avatar du membre
Mathdu62
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 23:16
Localisation : pas de calais

Message par Mathdu62 »

Salut les gars, j'ai reçu un petit colis cette semaine durites avia carbone look
Image
voila le montage des clignos à leds
Image
Image
J'attends de peindre les étriers et le répartiteur pour monter l'ensemble poignées, maître cylindre, durites avia, kit joint neuf
J’espère que ça va freiner un peu mieux avec les roros mis la dedans :D
Suis désolé pour la qualité des photos mais c'est réalisé au tel portable le soir :down
Et ne vous attardez pas sur le bordel en arriere plan :lol:
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

pour tes clignots led tu as remplacé la centrale ou pas
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
Mathdu62
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 23:16
Localisation : pas de calais

Message par Mathdu62 »

Salut Lolo
Pour l'instant pas encore branché les clignos mais j'aimerais bien
avoir une réponse à ta question parce que ma centrale était morte avant de changer les clignos....
Donc si je pouvais éviter un achat inutile !!!
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

je sais pas si une central d'origine cx fera marcher tes clignots led
d'autres spécialistes te donneront des infos la dessus !!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Ouai LoLo à raison, je ne pense pas que cela fonctionnera, il te faudra obligatoirement mettre une résistance devant chaque cligno, ou je crois qu'il existe des centrales de clignotants électronique qui sont prévu à cet effet et qui valent entre 20 et 30euros et cela fonctionne très bien, à voir chez les motosistes près de chez toi, ils t'en diront un peu plus :wink:
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Répondre