Encore un Cafra...

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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PatLeZen
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Message par PatLeZen »

du beau boulot en effet et des solution unique
chapeau
pat le zen :bravo:
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Wilephi
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Message par Wilephi »

La journée a été looonnngue !
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nico47
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Message par nico47 »

+100
u peu en faire sur commande?^^
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
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Wilephi
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Message par Wilephi »

Les mêmes ?
Polis ou pas ? Nan parce que c'est un gros boulot bien ch***...
Sinon peut être... :wink:
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nico47
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Message par nico47 »

beh j'ai récupérer du tube inox pour remplacer mais collecteur mais aucune idée qui allez voir ect...
moi sa serai brut et juste pour remplacer l'origine :)
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Wilephi
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Message par Wilephi »

Ecoute, je vais poser la question à mon soudeur et je te tiens au courant.

Aujourd'hui, j'ai voulu avancer sur l'arrière, je pensais fixer le garde boue, mais pour bien faire, il me fallait voir un peu avec le cul de selle.
Donc changement de plans, moulage au scotch et en avant pour un fond de selle un peu à l'arrache... La courbe au bout, c'est fait avec une tringle d'essuie glace...
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La fibre, c'est un tissus bien balaise (aucune idée du grammage, mais bien 600g) et un mat environ 300g cousus ensemble.
4 couches, ça fait au moins 5-6 mms :lol:
Démoulage (et verdict) demain.
OoowooO
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Message par OoowooO »

Wilephi a écrit : La fibre, c'est un tissus bien balaise (aucune idée du grammage, mais bien 600g) et un mat environ 300g cousus ensemble.
4 couches, ça fait au moins 5-6 mms :lol:
Démoulage (et verdict) demain.
Salut
C'est un rovimat roving/mat 600/300 qu'ont appel un combi dans le métier ;)

Bonne continuation ;)

Cdlt
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nico47
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Message par nico47 »

daccord merci super ;)

jadore se que tu fait! 8)
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Message par Wilephi »

Fond de selle démoulé, détouré et ajusté, ça va le faire.
La bosse dans la partie arrière, c'est pour le garde boue qui ne devrait pas frotter même sur des grosses compressions (réglé avec la cote des amortisseurs en butée). J'espère que le sellier pourra noyer ça dans la mousse sans trop perdre en confort.
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Et c'est reparti avec la mousse PU pour ébaucher la coque arrière.
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pollcast
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Message par pollcast »

beau boulot !!
j' attend que mon cadre revienne de l'étape soudure et je fais comme toi !
sinon, est-ce normale que ton pneu avant ne soit pas dans le bon sens ?
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Wilephi
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Message par Wilephi »

Oui, c'est un pneu de récupe monté à l'arrache pour faire le montage à blanc, j'ai pas fait attention au sens en le montant et ça n'a pas d'importance, il ne servira à rien d'autre.
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Wilephi
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Message par Wilephi »

Voilà à quoi ça ressemble après quelques traits de scie et un peu de ponçage.
Je lui trouve 2 défauts à corriger, mais j'attends aussi vos avis constructifs.
On regarde pas la qualité des photos !
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PetitFaune
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Message par PetitFaune »

Bonjour.
Personnellement, plutôt que de faire un cul tout rond comme tu l'as fait, j'aurai repris la même forme que l'arrière de ton réservoir pour faire le dorselet de selle..
C'est à dire avec des arrêtes plus saillantes et une forme plus carrée.
Histoire de garder une homogénéité dans les courbes de la moto.

Pourquoi ne pas carrément faire un moulage sur l'arrière de ton réservoir et t'en servir pour faire l'arrière de selle ?

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Modifié en dernier par PetitFaune le mer. 06 août 2014 13:52, modifié 1 fois.
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fff33
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Message par fff33 »

PetitFaune a écrit :Bonjour.
Personnellement, plutôt que de faire un cul tout rond comme tu l'as fait, j'aurai repris la même forme que l'arrière de ton réservoir pour faire le dorselet de selle..
C'est à dire avec des arrêtes plus saillantes et une forme plus carrée.
Histoire de garder une homogénéité dans les courbes de la moto.

Pourquoi ne pas carrément faire un moulage sur l'arrière de ton réservoir et t'en servir pour faire l'arrière de selle ?
Un peu comme l'Hayabusa?

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Greg L.
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Message par Greg L. »

Ou faire une bosse moins haute pour suivre l'alignement de la courbe du réservoir.
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