Café racer Picou

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
lithiumsound
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 124
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 12:14

Message par lithiumsound »

vraiment pas cher, c'est peut être la cause du problème..
normalement le prix est plutôt entre 120/160€
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Vraiment superbe et finition au top mais gaffe, que l'on ne la retrouve pas sur le bon coin à 10000 €, on est sensible :wink:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

Il est pas question de la vendre, je l'ai faite pour mon fils.
J'y est passer deux ans et de toute facon avec les modifs qui ont été faitent j'aurai pas le droit de la vendre.
C'est une très belle expérience et j'ai appris plein de chose, je vais pas m'arrêter là...
Il y a plein de petit détail que je doit revoir et elle na pas encore roulée.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

elle est belle c'est super bien fini .pour des ressorts j'ai ça c'est normale mais attention il y a deux model .
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

Comment ca deux model ?
Les premier que j'ai commandés ne sont visiblement pas les bon, trop long, j'en ai commandé de nouveau pour CX 500 E
typhuis
Messages : 4
Enregistré le : mer. 07 oct. 2015 17:42
Localisation : PARIS (17eme)

Message par typhuis »

Salut Picou,
je viens de me manger les 26 pages de ta restauration, chapeau bas monsieur du super boulot.
Pour la peinture effectivement on voit que tu survole ce domaine.
Ca me donne de plus en plus envie de me lancer même si je ne prétends pas faire le 1/4 de ce que tu as fait.
Disont qu'en partant d'une base plus saine ca devrait déjà être nettement plus simple...
Impressionnant les photos de départ du tas de ferraille pour voir la ou tu l'as amené.

sinon petite question comme je vois que ton garage était particulirèement bien équipé servante facom, énorme cabine de microsablage? tu boss dans la méca?
Je songe a faire une formation CAP méca en ce moment en cours du soir pour mon plaisir donc je cherche des conseils
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

Merci pour les compliments, mais non je ne bosse pas dans la "meca", je suis formateur en P.A.O.
Passionner depuis de nombreuse années par le "bricolage", je me suis équipé avec le temps, la servante Facom n'en ai pas une, c'est moi qui l'ai fabriquée tout comme la cabine de sablage.
Comme j'ai du mal à trouver ce que je cherches, je préfères fabriquer, c'est très formateur.
Je suis partisan du "Home made", comme beaucoup ici.
Bonne chance pour ton projet et si tu à besoin n'hésite pas.
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

Elle est enfin finie... ou presque.
J'ai toujours une fuite derrière le radiateur, je doit encore tout démonter pour changer le second joint (celui de l'arbre).
J'ai fait mes premier tour de roues, elle démarre très bien, chaude le ralenti tiens très bien en roulant c'est très agréable jusqu'au moment d'ouvrir les gaz, je n'arrive pas à passer les 3000 tours, j'ai l'impression quelle s'étouffe, quand je redessant la poignée, tout rentre dans l'ordre.
J'ai monté des cornets et mi des anneaux en plexi de 8mm avec plusieurs trous de diamètre 8 pour réduire l'entrée d'air.
J'ai changer mes gicleurs pour des plus "gros".

A votre avis le soucis peut venir de quoi ? :

Pas assez d'essence à l'ouverture des gaz ?

Pas assez d'air ?

La vis de richesse qu'il faut desserrer ?
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

T'es passé à quelle taille de gicleur ? Et t'as changé lesquels ? 😉
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

J'ai changer les 4 gicleurs, mais je me rappel plus la taille, je vais chercher.
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

En règle générale et d'aprés ce que j'ai pu lire sur certains forums aux US , 90/120 marchent bien avec des cornets (je dit bien en règle générale !) Donc peut être que maintenant ton moteur n'a plus assez d'air , les brides c'est bien quand tu changes pas les gicleurs ;)
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

Oui, c'est ca, des 90/120, je vais essayé en retirant les réducteurs pour voir.
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Je te confirme que j'ai du 90/120 sur mon brélon avec des cornets sans restricteurs et aucun souci jusqu'ici.
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

picou a écrit :Oui, c'est ca, des 90/120, je vais essayé en retirant les réducteurs pour voir.

Petit réglage de la vis de richesse avec , c'est pas compliqué à faire.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

3000 tours ça sens un problème d'allumage ..as tu quelqu'un qui roule avec un boitier electronique autour de chez toi pour faire un esais avant de tout démonter .
Répondre