30 ans avec un léger lifting
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- pépé
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30 ans avec un léger lifting
Ca y est, je me décide à poster quelques photos de ma trentenaire.
Achat : mai 2013
démontage petit à petit
Etat pas terrible des étriers. 1 piston bloqué sur 2 à chaque étrier
Démontage et nettoyage de ces belles bêtes
Mise en place plaquettes qui vont bien
Enlèvement bas de carénage
Constatation de la béquille centrale pourrie ?
Vidange moteur. Huile de 2 ans avec 600 Kms seulement. Comme quoi quand cela ne roule pas c'est pas joli !
réception de mon futur bouchon de vidange qui évite d'en mettre partout dans le carénage
Enlèvement de l'ensemble échappement en une seule pièce, impossible individuellement
Ensemble enlevé sans problème mais être à deux par sécurité. Les pôts sont bien abimés
Remise en état (pas trop abîmée) de la boite à fumée
Réception kit durit aviation (avant + arrière)
Installation des durits avant
Durits avant montées
Durit arrière montée
Béquille centrale d'occase repeinte. L'autre trop bouffée.
Présentation sur la bête des nouveaux silencieux
Présentation raccord flexible inox entre l'avant et l'arrière
Pas top ! la réflexion aidant, ils seront montés inversés.
démontage carbu et nettoyage
Coup de folie et les puristes vont râler et moi cela me botte car en cas de vol ce sera visible.
Vue côté droit avec mise en place culasse et raccord flexible échappement dans un sens qui me semble plus logique.
autre côté
Tableau de bord avec sur carénage : bouton carré rouge : feux de détresse , en dessous : horloge affichage digital, cadran rond gauche : témoin de pression d'huile, cadran rond droit : voltmètre
Remise en place bas carénage mais non encore définitivement fixé
Vue de face dans le même état. Non fixé définitivement. Me reste à trouver des caoutchoucs servant de "silent-bloc" pour le bas de carénage car les anciens ont été détruits lors de la coupe des vis (cause rouille)
Voila pour l'instant et depuis le temps que je devais mettre tout cela.
Allez bonne route à tous et j'attend de pied ferme de faire rouler la mienne.
Achat : mai 2013
démontage petit à petit
Etat pas terrible des étriers. 1 piston bloqué sur 2 à chaque étrier
Démontage et nettoyage de ces belles bêtes
Mise en place plaquettes qui vont bien
Enlèvement bas de carénage
Constatation de la béquille centrale pourrie ?
Vidange moteur. Huile de 2 ans avec 600 Kms seulement. Comme quoi quand cela ne roule pas c'est pas joli !
réception de mon futur bouchon de vidange qui évite d'en mettre partout dans le carénage
Enlèvement de l'ensemble échappement en une seule pièce, impossible individuellement
Ensemble enlevé sans problème mais être à deux par sécurité. Les pôts sont bien abimés
Remise en état (pas trop abîmée) de la boite à fumée
Réception kit durit aviation (avant + arrière)
Installation des durits avant
Durits avant montées
Durit arrière montée
Béquille centrale d'occase repeinte. L'autre trop bouffée.
Présentation sur la bête des nouveaux silencieux
Présentation raccord flexible inox entre l'avant et l'arrière
Pas top ! la réflexion aidant, ils seront montés inversés.
démontage carbu et nettoyage
Coup de folie et les puristes vont râler et moi cela me botte car en cas de vol ce sera visible.
Vue côté droit avec mise en place culasse et raccord flexible échappement dans un sens qui me semble plus logique.
autre côté
Tableau de bord avec sur carénage : bouton carré rouge : feux de détresse , en dessous : horloge affichage digital, cadran rond gauche : témoin de pression d'huile, cadran rond droit : voltmètre
Remise en place bas carénage mais non encore définitivement fixé
Vue de face dans le même état. Non fixé définitivement. Me reste à trouver des caoutchoucs servant de "silent-bloc" pour le bas de carénage car les anciens ont été détruits lors de la coupe des vis (cause rouille)
Voila pour l'instant et depuis le temps que je devais mettre tout cela.
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La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
- jacques segret
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- pépé
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J'ai préféré la remettre en condition au cas où . On ne sait jamais avec ces petites vieilles et si elle veut que je la remette en place faudra bien que je le fasse car pour l'instant à part la faire tourner sur place, je n'ai pas encore roulé avec donc !!! wait and see.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
- thierry mecano
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Bravo pour la réfection dans les règles de l'art du système de freinage, en espérant que tu es aussi fait les joints internes das maîtres-cylindre qui ont aussi 30 ans!
La carénage Pichler ( pas certain de l'orthographe ) va très bien sur un "E".
La carénage Pichler ( pas certain de l'orthographe ) va très bien sur un "E".
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Dreamracer
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Ils ressemble à ça tes silentblocs ?
( silenbloc-standard-mixte-1-tige--1-taraudage )
Tu peu rechercher aussi du coté de http://silent-bloc.fr/
( silenbloc-standard-mixte-1-tige--1-taraudage )
Tu peu rechercher aussi du coté de http://silent-bloc.fr/
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
- pépé
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- Localisation : Le Blanc Mesnil
Bon, ce qui devait arriver !!! arrive
ne disposant pas d'un élévateur et prenant de l'âge, je ne peux plus m'occuper de celle en qui j'avais confiance et que j'espérais piloter.
Il reste à terminer les fixations de bas de carénage en "L" gauche et droit sur base support bas moteur, resserer le tout en vis Inox (avec frein incorporé) , vérifier tous les serrages et en théorie : roule ma poule.
Mettre un peu de pression dans les boudins
l'huile est neuve partout, le liquide de refroidissement fait, le lave-glace aussi !!! mais non, le pare brise suffit !!!!!
filtres à air et huile neufs
Problème qui m'agace personnellement , c'est que quand on tourne, le clignotant fait un effet visuel et surtout sonore à mon goût agaçant !!! "style des vieilles Bm"
témoin pression huile,
Il s'agit d'une CX 500 E origine + carénage "PICHLER" avec compteurs et accessoires y compris feux de détresse.
batterie gardée au chaud et neuve (2 ans)
boite fumée gardée et en bon état sur 3 sorties (4ème : un peu abîmée) , modification via deux flexible inox
carbu : tous joints changés
durits avia (avant arrière)
échappement : silencieux neufs avec bagues correspondantes (arrière/avant)
selle et carénage origines
pas de poque sur réservoir origine CXE ni reste coque + carénage.
carte grise a mon nom
type PC 06 - 2000736
bloc moteur : PC02-4011830
J'arrondi à 35000 Km
Bouquin fourni
voilà je ne pense pas avoir oublié grand chose hormis le prix !!!
A vendre
tant pis pour moi, si cela ne se fait pas
a un motard qui la fera rouler dans son état d'origine !!
A défaut passer votre chemin si c'est pour la découper ! pas la peine d'y songer et je préfère la laisser comme elle est .
Bonne journée à toutes et tous
Patrick, 62 ans et usé.
ah !!! oui, j'oubliais le prix :
et uniquement sur le forum car le bon Coin coin , pas marrant
2500 € presque ferme vu les frais !
si vous estimez que c'est trop cher, dites le franchement.
ne disposant pas d'un élévateur et prenant de l'âge, je ne peux plus m'occuper de celle en qui j'avais confiance et que j'espérais piloter.
Il reste à terminer les fixations de bas de carénage en "L" gauche et droit sur base support bas moteur, resserer le tout en vis Inox (avec frein incorporé) , vérifier tous les serrages et en théorie : roule ma poule.
Mettre un peu de pression dans les boudins
l'huile est neuve partout, le liquide de refroidissement fait, le lave-glace aussi !!! mais non, le pare brise suffit !!!!!
filtres à air et huile neufs
Problème qui m'agace personnellement , c'est que quand on tourne, le clignotant fait un effet visuel et surtout sonore à mon goût agaçant !!! "style des vieilles Bm"
témoin pression huile,
Il s'agit d'une CX 500 E origine + carénage "PICHLER" avec compteurs et accessoires y compris feux de détresse.
batterie gardée au chaud et neuve (2 ans)
boite fumée gardée et en bon état sur 3 sorties (4ème : un peu abîmée) , modification via deux flexible inox
carbu : tous joints changés
durits avia (avant arrière)
échappement : silencieux neufs avec bagues correspondantes (arrière/avant)
selle et carénage origines
pas de poque sur réservoir origine CXE ni reste coque + carénage.
carte grise a mon nom
type PC 06 - 2000736
bloc moteur : PC02-4011830
J'arrondi à 35000 Km
Bouquin fourni
voilà je ne pense pas avoir oublié grand chose hormis le prix !!!
A vendre
tant pis pour moi, si cela ne se fait pas
a un motard qui la fera rouler dans son état d'origine !!
A défaut passer votre chemin si c'est pour la découper ! pas la peine d'y songer et je préfère la laisser comme elle est .
Bonne journée à toutes et tous
Patrick, 62 ans et usé.
ah !!! oui, j'oubliais le prix :
et uniquement sur le forum car le bon Coin coin , pas marrant
2500 € presque ferme vu les frais !
si vous estimez que c'est trop cher, dites le franchement.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
- guigui79
- CXMen Master
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- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
j'ai exactement le même carénage qui était monté sur une blanche aussi.
mais il est en piteux état intérieur extérieur.
d’ailleurs j'aimerai bien le remonté un de ces 4
bonne vente a toi
mais il est en piteux état intérieur extérieur.
d’ailleurs j'aimerai bien le remonté un de ces 4
bonne vente a toi
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- doublesept
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
- Localisation : 77 Comte Robert a Brie
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4507
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Alors tu as fait ce superbe travail avec un très beau résultat et tu ne vas pas en profiter parce que tu es trop vieux ! ! !
Même si les années comptent double à partir d'un certain age je suis à peine "moins jeune" que toi et je prends un plaisir pas possible sur mon CR et sa position pas possible ! bon d'accord quand il faut me déplier pour en descendre, je sais que je suis vieux !
C'est vrai que le gars qui l'achètera y trouvera beaucoup de plaisir, mais pourquoi ne pas le prendre toi ce plaisir ?
En plus, ce n'est pas la bonne période pour vendre une moto, alors peaufine la encore cet hiver et au printemps avec les premiers rayons de soleil, va faire un tour avant de prendre ta décision !
L'année dernière aux coupes Moto Légende, un gars inscrit dans une série "course" (et à coté duquel nous sommes tous deux des perdreaux de l'année) avait écrit sur son carénage : "c'est pas parce qu'on est vieux qu'on ne roule plus mais parce qu'on ne roule plus qu'on est vieux !"
A méditer cet hiver avant de commettre l'irréparable !
Même si les années comptent double à partir d'un certain age je suis à peine "moins jeune" que toi et je prends un plaisir pas possible sur mon CR et sa position pas possible ! bon d'accord quand il faut me déplier pour en descendre, je sais que je suis vieux !
C'est vrai que le gars qui l'achètera y trouvera beaucoup de plaisir, mais pourquoi ne pas le prendre toi ce plaisir ?
En plus, ce n'est pas la bonne période pour vendre une moto, alors peaufine la encore cet hiver et au printemps avec les premiers rayons de soleil, va faire un tour avant de prendre ta décision !
L'année dernière aux coupes Moto Légende, un gars inscrit dans une série "course" (et à coté duquel nous sommes tous deux des perdreaux de l'année) avait écrit sur son carénage : "c'est pas parce qu'on est vieux qu'on ne roule plus mais parce qu'on ne roule plus qu'on est vieux !"
A méditer cet hiver avant de commettre l'irréparable !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.