Un street CX !

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Un street CX !

Message par Rémi »

Bonjour à tous,

Cela fais presque 3 mois que j'ai mon cx et aujourd'hui j'ai décidé de vous le présenter et de vous faire suivre la transformation.

Image

Voici le cx quand je l'ai acheté. Il est de 1979 et à 56000 kms. Je l'ai acheté avec une fuite au niveau du carter de pompe à eau. A cette époque je ne pensais pas que j'aurai à ouvrir le moteur pour la réparer ! Mais après quelques recherches sur le forum, j'ai su que c'était le joint mécanique. Donc dépose du moteur, ouverture, changement du joint et remontage.

Image Image

Le week-end dernier, j'ai acheté un autre cx avec le moteur cassé mais plein de pièces en bon état et surtout déjà peintes !

Image
Image

Au final je vais mettre mon moteur dans ce cadre et remonter toutes les bonnes pièces sur cette moto. Je pense que je gagne pas mal d'argent et de temps vu que cela m'évite de démonter entièrement mon premier cx pour le faire peindre !
Du coup je vais bientôt avoir plein de pièces à vendre car je les aurai en double.

Sinon pour la suite j’attends une commande de chez GMP avec mes silencieux meghaton :D , des nouveaux amortisseurs, et tout plein de choses !!! Je compte aussi faire faire une selle pour mieux convenir au style que je veux donner à ma moto (un genre de street tracker).

A bientôt pour la suite des modifs !
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

On a hâte de voir la suite.
Bon courage.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bonne transformation........... 8)
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Message par Rémi »

J'ai voulu voir dans quel état été le moteur cassé. J'ai pas été déçu !

Image

Et un trou dans le piston, un !

J'ai aussi bien avancé sur la moto. Le moteur est monté sur le cadre propre. Reste plus qu'à remettre le faisceau, tout brancher et travailler sur l'habillage.
Par contre dans le remontage j'ai eu un petit soucis. Un de mes câbles d'accélérateur (celui qui est dessous sur le comodo) été rouillé et s'est cassé. Est ce que l'un d'entre vous peut me dire combien ça coute ce genre de câble ?
Avatar du membre
Djoe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 20:41
Localisation : Plouhinec Cap Sizun (29)

Message par Djoe »

Bonjour, regardes ce site de vente,un cable coute environ 12 € :)

http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500_b/80-81/
Et pas d'arsouille sur la route, soyez cool...

Honda CXE 650 de 1983
Avatar du membre
calamite63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 380
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
Localisation : clermont ferrand (aulnat)

Message par calamite63 »

voisin bourbonnais salut effectivement sa marche moins bien comme cela pour les cables wemoto.france ou servicemotopiece voir meme sur e bay bon courage pour la suite
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Message par Rémi »

Câbles commandés !
Au final j'ai pris les deux (tirage et retour) car si l'un était rouillé, l'autre est probablement dans le même état ...
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Message par Rémi »

Encore du nouveau aujourd'hui !
J'ai reçu ma commande de chez GMP. J'ai de quoi m'occuper cet après-midi !!!

Image
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

PAPA NOÊL en août, en somme ...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Déjà pas mal de frais pour le moment. Mais quand on aime :lol:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Darkconcept08
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 210
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:16

Message par Darkconcept08 »

Les amortisseurs et compteurs c'est qu'elle marque ? Tu les a eu a quel tarif ? :D
Avatar du membre
DUCMONSTRO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 105
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 16:48

Message par DUCMONSTRO »

:lol: oui c'est pas faux, au passage, j'ai une paire de piston si tu veux car moi j'y ai collé un moteur de 650 GL :P
Image
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Message par Rémi »

C'est sur que ça fait pas mal de frais ce mois-ci (et ce n'est pas fini !) mais je profite de mes vacances pour avancer au maximum !!! A partir du mois de septembre je reprend les études donc ça avancera beaucoup mois vite ...
Pour ce qui est des compteurs, je les ai payé 40€ l'unité. Les amortisseurs sont des hagon, 209€ la paire. J'ai pris le tout chez GMP et vu que je n'étais pas sûr pour les amortos, je les ai appelé et ils sont très pros. Le gars m'a demandé plein de trucs pour être sûr d'avoir le bon modèle et pour pouvoir me les régler selon mon poids et l'utilisation de la moto. Je recommande ce fournisseur. En plus toutes les pièces étaient très bien emballées et protégées.
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Message par Rémi »

DUCMONSTRO a écrit ::lol: oui c'est pas faux, au passage, j'ai une paire de piston si tu veux car moi j'y ai collé un moteur de 650 GL :P
Merci mais ce n'est pas la peine. Je vais garder le moteur cassé du fond du garage et je piquerai des pièces dessus si j'ai besoin un jour. Je ne me sens pas de remonter un moteur pour l'instant.
Répondre