Un street CX !

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Rémi
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Message par Rémi »

Je sais que cette route est glissante et souvent humide mais je ne m'était jamais arrêté pour vérifier.
Le truc c'est que des camions passent tout les jours sur cette route et déposent beaucoup de gomme à force. Avec l'humidité de la saison en plus, c'est une vrai patinoire !
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jacques segret
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Message par jacques segret »

malheureusement cela arrive ,tu n'as rien c'est le principal ,pour les pièces de t'as machine demande ils y en a en stock .
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ghostrider
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Message par ghostrider »

Serait-ce dans les cotes de Chatelard????
J'ai quelques pièces moi aussi (à Domerat) si jamais il y a des trucs qui t’intéressent...
Quand le casque frotte, c'est trop tard...
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Rémi
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Message par Rémi »

Non, c'était en bas de la côte de Thizon, c'est toujours mouillé là-bas.
Merci pour les pièces, je verrai si j'ai besoin
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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi »

Le principal, c'est que toi tu ne sois pas cassé ! La moto survivra............... :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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Rémi
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Message par Rémi »

Bonjour tous le monde !

Suite à ma chute, je dois changer ma poignée de frein mais je ne suis pas sur du modèle à racheter. J'implore donc l'aide du saint forum des cx pour me conseiller sur les modèles de remplacement. Voici des photos de ce qui reste de mon ancien levier pour vous montrer sa forme :

Image
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Ce levier était associé à un maître cylindre rectangulaire (de cxc il me semble) et avait une molette de réglage. Je ne cherche pas à retrouver exactement le même mais juste un modèle adaptable.
Sinon en ce qui concerne le reste du projet, j'ai reçu mon silencieux de rechange et mon compte-tours avec le bon ratio qui seront donc montés pendant mes vacances de Noël.
Je commence aussi à cogiter sérieusement sur ma selle. Je veux garder 2 places ce qui veux dire que je devrais éviter de trop découper le cadre mais bon, ça me simplifierai bien la vie quand même !
Bref, j'ai encore pas mal de truc sur lesquels réfléchir mais ça avance, doucement mais surement !
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jacques segret
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Message par jacques segret »

c'est une poigniez normale de cx mais la tienne etait réglabe .on en trouve dans n'importe quelle boutique d' accessoire moto .
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Yann Keller
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Message par Yann Keller »

ma foi profites-en pour changer le tout... avec un bon maître cylindre d'une machine plus moderne.... c'st facile à trouver
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
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Rémi
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Message par Rémi »

Wé mais ça coute un peu plus de 10€ aussi. Et puis ça va pas me changer le freinage tant que ça.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Détrompe-toi !

Le maître- cylindre est un élément essentiel du système de freinage.

Ceux (dont moi) qui ont remplacé le leur par un élément plus moderne ont trouvé une amélioration importante.

Certes, ça ne coûte pas 10€, mais avec environ 60€, tu peux trouver un mc d'occasion très honorable et toujours bien meilleur que celui d'origine !
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Tous les MC d'occasions que j'ai trouvé sur leboncoin m'ont coûté bien mois que ça (45 pour le plus cher de mémoire) et c'est le jour et la nuit. Associé à des durites avia ou au minimum neuves et c'est la redécouverte des freins. L'important est de le prendre avec un pas de vis compatible pour les banjos (idem la longueur de vis) ou se le faire fournir lors de la vente, d'avoir sur le MC un pas de vis pour le rétro ce qui n'est pas toujours le cas mais aussi un système de déclanchement du feu et qu'il soit non inversé contact par appui et non l'inverse).
E pur si muove!
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Yann Keller
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Message par Yann Keller »

alors pour moi c'est simple... je n'ai plus besoin de sortir les pieds pour freiner..!!!!
donc j'économise mes bottes!
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
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Rémi
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Message par Rémi »

Ok, alors je vais voir pour tout changer. Par contre je veux bien des avis sur des modèles. Voici ceux que j'ai trouvé :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Si quelqu'un sait comment cela se fait qu'un maître cylindre plus récent améliore le freinage, je veux bien des explications :D
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour
Tu peux choisir celui que tu veux,tu ne seras pas déçu.
ça freine mieux car disques plus grands et machines plus rapides et plus modernes! 8)
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Message par Volatyl »

Attention sur ceux-là tu n'auras pas le pas de vis pour le rétro. Après tout dépend de ce que tu veux faire.
E pur si muove!
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