Un street CX !

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Message par Rémi »

C'est vrai qu'il n'y a pas de place pour les rétros, je n'avais même pas vu, merci !
Je vais encore laisser passer quelque jours avant de me décider et puis je m'occupe de tous ça pendant mes vacances !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'avais trouvé un MC de xjr 1200 et je ne l'ai jamais regretté. Maintenant il est sur une GPZ prévue pour la piste.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1769
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

perso j'ai un maitre cylindre et levier de 954 CBR
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4506
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Le problème du support de rétro est secondaire : avec ce type d’accessoire il est définitivement réglé. :)

J'ai un mc d'hayabusa sur mon 650 GL et un autre de 1200 FJR sur mon custom et les deux freinent d'enfer (avec quand même des durit avia).

Quand au mc de 1000 CBR R à bocal séparé qui est monté sur le Dark Knight, mon CR, il a rendu le freinage méconnaissable !

Donc, n'hésite pas et prends ce que tu veux, ça ira forcément mieux ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Message par Rémi »

Pratique ce petit accessoire ! Mais sinon je ferai avec un seul rétro à gauche, je l'avais déjà fait sur ma 50, je n'ai jamais eu de soucis.
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Message par Rémi »

Salut !
Un peu de nouveauté aujourd'hui. J'ai remplacé mon maître cylindre par un de 1300 FJR. J'ai pas encore eu le temps de tester sur la route mais au moins ça freine !

Image

Du nouveau sur l'arrière de la moto aussi. J'ai redécoupé le garde boue en plastique pour qu'il soit un peu moins imposant et la fixation de la selle y ai passé dans la foulé. Un pote doit me souder la plaque sur le cadre début janvier mais la présentation me plait déjà pas mal.

Image
Image

Maintenant je vais enfin pouvoir attaquer la plaque qui accueillera la selle !

Sur ce, joyeux Noël à tous !!! :D
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ça avance bien! Pense aux durites à l'occasion, ça aide au moins autant.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Message par Rémi »

Salut à tous !
Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté donc voici les dernières news.
J'ai pas mal avancé sur ma selle. Pour commencer, soudure de la plaque sur le cadre et mise en place des silents blocs.

Image

Pour le fond de selle, je suis parti d'une tôle que j'ai plié un peu comme je pouvais dans l'étau et ça a donné ça :

Image

Ensuite je me suis dit pourquoi ne pas me servir de l'ancien fond de selle (de toute façon la selle d'origine était naze) pour faire la partie au niveau du réservoir qui est un peu compliqué à plier. Allez hop, on découpe et on présente :

Image

Soudure avec les moyens du bord mais bon au moins ça tient !

Image

On replie les bords et on met des vis pour la fixation :

Image
Image

Voici pour les photos. Actuellement, les vis sont soudées, j'ai rajouté quelques trous pour éviter l'effet ballon de la selle et j'ai passé un coup d'apprêt anti-rouille.
Reste plus qu'à passer 2 couches de peinture noire et j’emmène ça chez mon sellier vendredi prochain.
Je croise les doigts pour que la selle soit fini et que je puisse rouler le pont du 8 mai avant de repartir un mois et demi à l'école.
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Message par Rémi »

Salut à tous !
Aujourd'hui, c'est la merde ! :evil: Les freins ne freinent toujours pas, la fourche fuit et mon sellier me prends pour un con. J'ai donc besoin des conseils des pro du cx pour m'en sortir.

Tout d’abord, les freins : au départ, les plaquettes restaient collées aux disques, ce qui rendait la manipulation de la moto difficile. J'ai démonté et il n'y avait rien de spécial. Mais après le remontage, c'est plus que ça freine trop, mais c'est que ça freine plus ! Après plusieurs purges et vérifications, toujours rien de mieux. J'ai donc commandé puis monté cet aprèm de nouveaux pistons et joints pour mes étriers. Sauf qu'au final, c'est encore pire, les plaquettes ne serrent quasiment pas les disques !!! Que faire pour retrouver mes freins ??? Je précise au passage que j'ai déjà changé le maître cylindre par un de 1200 fjr.

Ensuite, la fourche : je me suis acharné 30 min sur un joint spy et impossible de l'enlever ! Y a-t-il une autre technique que celle du levier avec un tournevis comme dit dans la RMT ?
J'attend vos réponse avec impatience car la moto est depuis un an dans le garage et j'aimerai bien quelle roule cet été et si possible pour les Bayoux !!! :D (j'habite à 10min, ça serait dommage de rater ça !)
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1769
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

tu es certain que ton maitre cylindre est bon ?
pour ton joint spy, tu as un clips a enlever, perso quand j'avais la fourche du 650 GL sur ma cafetière je n'avais rencontré aucun souci pour le démontage du joint .
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
ghostrider
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 82
Enregistré le : mar. 27 août 2013 20:50
Localisation : montluçon

Message par ghostrider »

Pour la méca, je peux pas aider étant moi même une bille... Pour le sellier, j'en ai un bon à te conseiller. Je suppose que tu es allé à celui de ST Victor? Il parait que c'est un truc de malade pour les délais... Mon sellier est à 2H de route mais il a refait la selle de mon FZ1, la selle de madame et quand ils ont vu le résultats, plusieurs copains ont fait la route jusqu’à lui pour le faire bosser... Donc si tu as besoin d'une adresse, n'hésite pas!
Quand le casque frotte, c'est trop tard...
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4506
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut Rémi,

pour le joint spi, même réponse que Lolo, pense à enlever d'abord le clip en corde à piano logé dans une gorge du fourreau juste au dessus du joint spi (il est souvent tellement plein de me..e qu'on ne le voit même plus !).

Pour tes freins, ça ressemble fort à un maître cylindre dont le trou de retour de fluide est bouché.
Je n'ai pas d'illustration d'un MC de FJR mais tout est expliqué ici avec des photos d'un MC d'origine : le principe est le même pour tous les MC.

Et puis, il faut que tu y arrives afin que je puisse faire ta connaissance aux Bayoux ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1769
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

voila tout pareil que même que papy
ton maitre cylindre doit avoir un souci, et le clips est souvent pleins de merdouille et on le vois pas, sur le miens on ne le voyait pas, tu nettoie bien le fond et tu va trouver le clips !!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Message par Rémi »

Merci pour vos réponses.
Au final, mon père m'a filé un coup de main et on a réussi à venir à bout des joints spy.

Ghostrider : Oui je suis allé au sellier de Saint-Victor et en effet mon fond de selle qui aurait du être déjà recouvert de mousse ne l'est pas encore mais je vais essayer de lui mettre un peu la pression pour que la selle avance. Et puis en même temps, je ne suis pas là souvent donc ça n'aide pas ...

PapyTwin : Je démonterai le maître cylindre demain et on verra bien ce que je découvre.
Pour les Bayoux, même si je ne suis pas en moto, je passerai faire un tour :)
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Message par Rémi »

Voici les premières photos de la selle !!!

Image

Image

Image

Mise en place du skaï la semaine prochaine.

PS : vous noterez la plaque d'immat' CX :D
Répondre