Un street CX !

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Message par Rémi »

Salut tous le monde !

Ce matin, premiers tours de roues du cx !!! :D
Les réglages sont encore à peaufiner mais ça fait du bien de rouler enfin.
Pour ce qui est des nouveautés, j'ai monté mes silencieux meghaton (beaucoup de bruit mais quel bonheur !) et j'ai avancé sur le poste de pilotage. J'ai mis en place le phare, les clignos et les compteurs. Il me reste à fabriquer un support pour placer le thermomètre et les voyants et ça en sera fini pour cette partie.

Par contre j'ai un petit soucis au niveau de mon compte tours : au ralenti il m'indique entre 1000 et 1500trs/min donc tout vas bien, mais en roulant j'ai l'impression qu'il se fausse. A 100km/h en 5ème il me donne 9000trs/min et en poussant un peu la moto j'ai dépassé les 12000 trs/min ce qui est normalement impossible ! Est-ce que quelqu'un sais d'où viens ce problème ?

Et pour finir, une petite photo pour le plaisir ! :wink:
Image
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Super !
Pour tes compteurs, tu as pris lesquels ?
Avec leur histoire de ratio, j'ai peur de commander un ensemble qui ne donnerait que des indications fantaisistes !
Edit, j'ai vu la photo et lu en diagonale avant de poster !
Bon ben c'est qu'il faut y faire gaffe à leurs histoires de rations, je leur envoie un mail pour des conseils.
Si ils sont sérieux, je pense que tu pourras te faire échanger ton compte tour pas un autre plus adapté.
Edit 2 : les megathon (que je lorgne aussi) font donc beaucoup de bruit, meme en conservant la boite à fumée ?
Tu nous ferais pas une petite vidéo, au ralenti, et en faisant quelques tours de roue devant la caméra ? Ca serait top !
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

A confirmer !
ranucci a écrit :de memoire c'est 1:4 sur le compteur de vitesse et 1:7 sur le compte tours (mais moins sur pour le compte tours)
( http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p=95922 )
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Message par Rémi »

Pour les ratios, le compteur est à 1/4 et le compte tours à 1/7 donc normalement cela devrait fonctionner. En plus il me semble avoir déjà vu ces compteurs sur des cx.
Pour les meghaton, niveau bruit t'as l'impression d'être à coté d'un gros custom mais tu peux rajouter un dB killer ou de la laine de roche pour atténuer un peu. Sinon ils sont complétement vides !!! Moi j'aime bien :)
Pour la vidéo, j'essaye d'y penser le week-end prochain car je ne suis pas chez moi la semaine.
Avatar du membre
Fonzzy67
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012 09:43
Localisation : Alsace

Message par Fonzzy67 »

humm , il me semble qu'il te faut pour le compte tour du 1:4 et non du 1:7 sinon tu vas tourner a 2500 tours compteur au ralenti !
TY125 TY250 XT600 supermot Intruder 750
GSF 1200 ALCYON AS3 1945
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Oulà, complètement vides ! ???
Une petite photo ?
Y'a rien du tout dedans, ou juste un bout de tole perforée qui ne va pas jusqu'au bout, à ce que j'ai pu lire, ou bien c'est juste deux bouts de tole roulés en cone ?
Merci pour les infos compteur et compte tour, une interrogation qui s'envole, c'est cool.
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Message par Rémi »

Non pas totalement vide, y a un tube perforé à l'intérieur. Je mettrais des photos le week-end prochain.
Pour le compte tours, je vais essayer de me renseigner un peu plus
Avatar du membre
PetitFaune
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 08:24
Localisation : Niort

Message par PetitFaune »

Hello. Pour les compteurs et compte tour (vu que mon post est cité: :P
Dreamracer a écrit : A confirmer !
ranucci a écrit :de memoire c'est 1:4 sur le compteur de vitesse et 1:7 sur le compte tours (mais moins sur pour le compte tours)
( http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p=95922 )
Pour la suite de cette histoire j'avais téléphoné à GMP Classic, qui m'a dit de prendre du 1:4 pour les deux (compteur ET compte tour).
Bon je n'ai encore ni acheté ni installé les compteurs, donc aucune vérification de ma part. Mais à priori, il n'y a pas de raison pour mettre leur parole en doute...
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Message par Rémi »

Merci de la réponse ! Je vais voir avec eux si c'est possible de m'échanger mon compte tour alors.
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Du nouveau du côté de chez GMP ?
tiens nous au courant :genial:
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Message par Rémi »

Bonsoir à tous !
Wilephi a écrit :Oulà, complètement vides ! ???
Une petite photo ?
Y'a rien du tout dedans, ou juste un bout de tole perforée qui ne va pas jusqu'au bout, à ce que j'ai pu lire, ou bien c'est juste deux bouts de tole roulés en cone ?
Merci pour les infos compteur et compte tour, une interrogation qui s'envole, c'est cool.
Pour te répondre Wilephi, voici une photo du pot.
Image

Voici aussi la vidéo que tu m'avais demandé.



Et pour GMP, je les appelle demain pour essayer de me faire échanger mon compte-tours.
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Merci c'est super ! :)
Je trouve le son plutot sympa comme ca ! :genial:
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Message par Rémi »

Aujourd'hui, mauvaise journée avec le cx : première chute. Un revêtement moyen et humide cumulé avec un poil trop d'angle et ZIP !
Résultat : guidon tordu, poignée de frein cassée, cale pied droit mort, pédale de frein cassée, boite à fumée enfoncé, silencieux droit détruit (un meghaton tout neuf :cry: ), visière de casque rayée mais le bonhomme n'a pas de mal.
J'ai la chance d'avoir quelques pièces d'avance chez moi mais je vais quand même devoir mettre le nez dans les petites annonces ...
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

:x Zut une gamelle ! Fait gaffe ! Content que toi tu n'aies rien ! :wink:
Avatar du membre
Mathdu62
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 23:16
Localisation : pas de calais

Message par Mathdu62 »

La période est propice aux glissades
je ne vais pas vous apprendre grand chose en vous disant de vous méfier des feuilles mortes et autres !!!!!
perso une belle gamelle l'année dernière avec la 125 rdx du frangin
Répondre