Un street CX !

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Salut

Mon Cx, il est moche, mais il roule tous les jours !!! Alors je peux te répondre sur les Hagon :D

C'est bien mieux que la monte d'origine sur une route en bon etat voir en état moyen. Par contre, sur route dégradée, tu sens les dénivelations, le temps de réaction est trop long. Je roule avec les miens depuis 15000 km, je fais 100 kg+++ et ils ne donnent pas de signe de fatigue. Bon, bien sur ils ne vaudront jamais les Koni que j'avais sur mon premier custom, mais ils font le taf, à condition aussi d'être bien chaussé (pour ma part, en BT45 avant et arrière, quand les pneux sont neufs, c'est du régal)

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Message par Rémi »

On continue, doucement mais surement !
Ce weekend, c'est électricité. Visiblement le faisceau avait déjà été repris mais pas modifié. Les câbles étaient enroulés dans différents scotchs noir, vert et rouge.
Après avoir tout mis à nu, on (oui, j'avoue avoir demandé l'aide de mon père électricien pour ce passage horrible qu'est la modification du faisceau !) a pu constater que les fils sont en bon état.
Une photo du joyeux bordel :

Image

Par contre, j'ai une question à vous poser : où peut-on trouver des connecteurs comme ceux qui sont rouge, vert, marron ... d'origine sur le cx, mais en noir (histoire d'être un peu plus discret) ?
J'au déjà fouiné un peu sur internet mais je n'en ai trouvé que des blancs.
Le but est de séparer le gros bloc de fils qui passe au centre de la moto en plusieurs petits paquets qui seront plus facile à faire passer dans des petit trous et aussi plus discret.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Difficile à trouver, effectivement.

Si tu veux quelques choses de propres et qui résiste au temps (plus que le scotch), je serai tenté de te conseille d'y apposer de la gaine thermo : Le connecteur serait noir, protégé et même ainsi étanchéifié.

:)
Avatar du membre
lithiumsound
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 124
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 12:14

Message par lithiumsound »

Le top pour moi :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/6043 ... .ASTPCEN27

J'ai découvert ça au boulot la semaine dernière. Mieux que les gaines en spirale.
Avatar du membre
Mat
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 124
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 20:28
Localisation : Nord

Message par Mat »

Salut,

j'ai trouvé ça comme site web pour l 'électricité ils sont pas les moins chers mais ont pas mal de ref :

http://www.vehicle-wiring-products.eu/V ... mepage.php

ps : je n'ai pas encore commandé chez eux mais il y a 2,3 articles que je trouve pas mal.
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Message par Rémi »

J'ai fouillé encore un peu mais je n'ai rien trouvé de mieux que ça :
http://www.autoelectricsupplies.fr/prod ... category/7
C'est pile ce qu'il me faut, mais en noir ça serai mieux !
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Pourquoi pas les peindre en noir ? :heuuu:
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Message par Rémi »

Ben a écrit :Pourquoi pas les peindre en noir ? :heuuu:
Ça va peut-être finir comme ça si je ne trouve rien de mieux !
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Message par Rémi »

Bonjour tout le monde !
La magie de Noël à encore une fois opérée, mon cx a roulé le 24 décembre ! :dansez:

Après avoir passé beaucoup de temps sur le faisceau électrique, celui-ci est quasiment en fonctionnement (merci papa !), seul le feux stop ne s'allume pas encore mais cela ne devrait pas être trop compliqué à régler.
J'ai donc remonté la moto avec quelques colliers pour tenir les fils et un garde boue provisoire pour monter le feux et la plaque pour pouvoir aller faire un tour. Lors du redémarrage, de l'essence a coulé des carbus mais cela s'est arrêté par la suite. Les joints avaient du un peu sécher, le moteur n'avait pas tourné depuis plus d'un an ! Si cela se reproduit, je verrai pour les changer.
J'ai d'abord fait un petit tour mercredi pour m'assurer que tout fonctionnait bien puis un autre d'une 50ène de km aujourd'hui avec mon père. Le cx tourne nickel ! J'avais un peu peur avec les filtres cornets et les silencieux meghaton mais au final ça va. Je pense que le fait d'avoir conservé la boite à fumée joue beaucoup. Et puis ma selle est super ! Les petites routes de campagne que nous avons pris n'ont eu aucun effet sur mon confort. Je suis bien content d'être passé par un sellier plutôt que d'acheter une selle sur internet, qui n'ont pas l'air très confortables ...
Enfin bref, au final il faut encore que j'installe un vrai garde boue en inox à l'arrière et que je finisse de mettre en place le faisceau et les pièces électriques pour qu'elles ne se voient pas trop.
Mais le principal, c'est qu'elle roule !!!!!

Image

Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

simple mais sympas bon noël .
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Message par Rémi »

Salut à tous !

Voici des news du cx.
J'ai enfin pu profiter d'un petit rayon de soleil hier pour rouler vraiment. Une petite balade d'une centaine de bornes sur des routes à virage.
Aucun soucis avec la moto si ce n'est le robinet d'essence qui fuyait un peu mais je l'ai changé ce matin et c'est réparé.
Par contre je vais devoir changer mes joints de carbus, il y a de l'essence qui suinte autour des cuves.
Tant qu'ils sont démontés, y-t-il d'autres choses à changer/nettoyer à l'intérieur ?
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Rémi a écrit :Salut à tous !
Tant qu'ils sont démontés, y-t-il d'autres choses à changer/nettoyer à l'intérieur ?
Quitte à sortir la rampe, vérifie :
- l'état de tes membranes,
- de tes gicleurs (passage de petit fil de cuivre dedans),
- de pipes d'admissions (craquelées?).

Une petite vérif de synchro ne fait jamais de mal non plus : méthode petit foret ou via tuyaux de dépression.

Mais bon, si tout tourne rond, n'y touche pas trop ! :)

Pour ton souci de carbu qui pisse, c'est peut etre le flotteur/pointeau qui remonte mal : à vérifier aussi :youpi:
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Message par Rémi »

J'avais déjà changé les pipes d'admissions et elles sont encore neuves mais je vais regarder le reste, merci.
Pour les réglages je la ferai passer chez un mécano pour un check-up complet, histoire d'être sur.
Avatar du membre
Le Mécano Auto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 40
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 13:43

Message par Le Mécano Auto »

Salut Rémi j'arrive un peu après la guerre mais pour tes connecteurs on utilise ca dans le sport auto, c'est fiable et en plus étanche. Le seul problème est qu'ils coutent un bras mais en fouillant j'ai trouvé ca sur ebay, merci les chinois ;)
http://www.ebay.fr/itm/10-Kit-Connecteu ... 4180519664
Image
Ma nouvelle maitrese est une cougar, une 400 cxc Monsieur.
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Message par Rémi »

En effet tu arrives un peu tard, le faisceau est déjà fait.
Mais je garde l'idée pour la prochaine fois, ça a l'air pas mal ces connecteurs !
Répondre