cx caferacer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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whiplash
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cx caferacer

Message par whiplash »

salut a tous!

j ais acheté 2 motos pour 600 euro la 1ere qui tourne comme une horloge avec juste un peu de rouille la fourche avant bloquer en compression et la 2eme silencieuse depuis 10 ans et avec quelques pièces en moins mais avec fourche ne parfait état de marche!au programme démontage complet, peinture ,fabrication de la selle en fibre et remplacement de quelques accessoires et remise a niveau des frein suspension etc....quelle soit comme neuve quoi!

voila quelques photos de mes bêtes (désoler pour la qualité pas top):
a l achat:

1ere:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c00004.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c00005.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c00006.jpg
2eme:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c00029.jpg

et la 1ere après un peu de démontage:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c00022.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c00023.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c00026.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c00027.jpg

je finirais par une petite question: je vais bientôt poser mon moteur tous est débrancher il ne reste qu a dévisser les boulon (grippé d ailleurs mais ils devraient venir) mon seule soucis c est l arbre de sorti du moteur faut-il dévisser la vis perpendiculaire a l arbre?je suppose que oui mais comme je dois forcer je préfère demander. voila merci pour les réponses et n hésiter pas a donner vos avis!
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Ben
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Message par Ben »

Bon boulot et bon courage pour ton projet !
Pour le cardan,il faut bien défaire la vis perpendiculaire !
La moto n°2 possède un moteur de E(sport) ou juste les caches-soupapes ? A voir
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whiplash
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Message par whiplash »

la 2 eme a en effet les caches soupapes différents et aussi un tuyau(d air?) qui sort de la boite de vitesse et qui va se caler dans la boite a air ....vous en pensez quoi?
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Message par Jean-Mi »

A priori je pencherai pour un moteur de CX normale avec des caches culasse de E. L'avis des spécialistes ?
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sistero
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Message par sistero »

la deuxieme, une classique avec cache culbu de E, le cadre est un mono poutre, la E trois tubes, voila pour la différence la plus flagrante
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

.................... et le "tuyau qui sort de la boîte de vitesses" est en fait le reniflard branché sur le petit carter arrière emprunté à une "E" et qui abrite le dispositif d'avance (ou alors un bidouillage perso à partir du carter d'origine comme l'avait fait stéphane74 sur un de ses racers). :wink:
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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whiplash
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Message par whiplash »

okok! ca vaut la peine que je le bidouille sur ma 1ere moto? quelle sont les avantages? merci pour les précisions en tout cas :up
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whiplash
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Message par whiplash »

salut salut!

j ais un petit problème avec un écrou:

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c00038.jpg

celui du moteur en bas, il n a pas l air gripper mais il ne vient pas...alors pour ne pas le bouffer complètement je préfère vous demander conseil, est elle particulière? ça fais une semaine que je mets du dégrippant et rien n y fais... :evil:

sinon voila mon avancement:

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c00039.jpg

voila voila a + tous le monde! :)
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Message par lolo72 »

as tu vue que la fixation bas moteur est faite par une tige qui traverse d'un bout a l'autre, et donc tu mets ta clé d'un coté et desserre le boulon de l'autre coté....j'espère que ça vient de ça ton souci...
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
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whiplash
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Message par whiplash »

oui oui j avais bien compris, le problème c est que ça ne tourne pas du tout comme grippé mais y a pas un pet de rouille....je crois que je vais force,r ça passe ou ça casse au pire je reprendrais la tige de ma 2eme moto si elle casse ....
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Message par lolo72 »

ha ok, pas de trace de rouille et grippé grrrrr, forcer reste la solution pour le moment, je peux pas t'aider d'avantage désolé
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Message par PapyTwin »

Je n'ai pas très bien compris ton explication : s'agit il de l'écrou que tu ne peux pas desserrer ou bien de la vis (la tige traversante) que tu ne peux pas faire tourner ?

De la précision de tes explications découlera la pertinence des solutions qui te serons proposées. :wink:
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Message par whiplash »

l'écrou ne se desserre pas et vis (la tige traversante) ne tourne pas, rien ne bouge tout est comme soudé....
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Message par whiplash »

c est bon un pote est venu en renfort et ça a lâché!mais j étais quand même debout sur la clés.....merci a vous en tout cas :D
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Message par lolo72 »

:bravo:
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