cx caferacer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
whiplash
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 15:15
Localisation : Belgique

Message par whiplash »

Je viens de passer chez Ben pour lui prendre les 2 T de fourche et c étais bien mes T de fourche supérieur qui étaient pliées, tous est bien droit maintenant !
Merci a toute l équipe cx pour m avoir aidé et surtout a Ben pour les T :binouze:
Allez plus qu a attendre un rayon de soleil pour tester tout ça en situation

:dansez:
Avatar du membre
whiplash
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 15:15
Localisation : Belgique

Message par whiplash »

salut!:hello

J aurais besoin de vos lumières! Mon compte tour a l air d avoir un problème, il fonctionne très bien le truc c est qu a des moments il fait du bruit comme un grésillement et il vibre un peu (après 3000tr) , même quand il est branché et que je le tien en main donc avec câble complètement droit. quel qu un a déjà eu ce problème?je suppose que le "hublot" est serti donc pas démontable?
voila voila j attend vos réponses, en espérant ne pas devoir changer de compte tour :oops:

:bye
Avatar du membre
whiplash
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 15:15
Localisation : Belgique

Message par whiplash »

:hello

ça fais un pti moment que je n ais pas donné de nouvelles donc voila quelques photos et explications:

fabrication d une nouvelle buté de direction car j ais installer des bracelet de tzr125

Image
Image

support compte tour maison un peu plus esthétique que l ancien

Image

idem pour le support de selle , le support de phare arrière , le support de batterie et les support de caches latéraux.

Image
Image
Image

usinage au tours de nouveau piston de frein en inox

Image
Image


voici quelques photos de la version 2.0 montée:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

(elle a un gros cul pour un café mais on peu pas faire mieux niveau dimension sans couper le cadre, après niveau forme a vous de juger :lol: )

une petite listes des modifications effectuées:

-achat de soufflet pour la fourche
-réfection des étriers
-recoupe des durites due au guidon plus bas

et la longue liste des modifications a venir :lol:

usinage de reposes pieds déjà commencé voici le model 3d:

Image

-nouvelles selle
-vrai réglage carbu (gicleur ect..) avec passage sur banc (normalement en septembre)
-une vraie peinture digne de se nom
-achat d un ignitech selon les finances
-peut être préparation de mon 2eme moteur (rectification culasses , sièges de soupapes, soupapes, peut être modification d arbre a came en tout cas équilibrage de toutes les pièces en mouvement)

voila pour la moto ,pour ma part j ais commencer une formation de restaurateur automobile au campus automobile de Spa Francorchamps en plein milieu du circuit, la formation dure un ans et inclue des modules d usinage moteur,diagnostique de panne et montage/réglage moteur, soudage tig mig mag,électricité,composite,tôlerie. Autant dire que c est un vrai bonheur , l équipement est au top et les véhicules sur les quelles ont travail sont pas mal non plus 8)
cerise sur le gâteau on est encouragé a amené du travail afin d avancé sur nos véhicules!

voila voila! En tout cas bravo au forum qui est une vrai mine d information, j y est trouvé toutes les réponses a mes soucis et plus encore, du réglage des soupapes a la fiabilisation du démarreur en passant par l échange de pièces avec d autres forumeurs (merci Ben maintenant ma moto roule droite et non a droite!) qui rend le processus d autant plus plaisant :up

a bientôt sur les routes! :binouze:
Glider
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 28
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 17:05

Message par Glider »

Bonjour !

Ayant aussi fais l'acquisition de demi guidons de TZR,je serai intéresser par des photos plus précises de ta pièces pour bloquer la direction ! ;)

Merci d'avance !
Avatar du membre
whiplash
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 15:15
Localisation : Belgique

Message par whiplash »

Bonjour!

quelques photos de la butée sur le cadre:

Image
Image
Image
Image

pour l instant c est plus un gabarit vissé en alu pour pouvoir le retravaillé facilement sur la moto et a l avenir j aimerais en souder une bonne définitive en acier. Coup de bol pour moi les dimensions sont tombées juste du premier coup pour ma cale en alu et elle n a pas l air de se déformée donc je ne suis pas pressé de changer :wink:

N hésite pas si tu a d autres questions ou si tu veux un plan plus précis de la pièce :up
Avatar du membre
Romain58
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 134
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 06:20

Message par Romain58 »

Pas fan de l'arrière , mais j'aime bien toutes tes petites bricoles. Butée, piston inox et cale pieds. ;)

dailleur si tu sort des cales pied,je serai prêt à t'en acheter une paire suivant tarif ;)
Avatar du membre
whiplash
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 15:15
Localisation : Belgique

Message par whiplash »

Désolé mais mon module de tournage se fini cette semaine et je n aurait donc pas le temps d en faire d autres :?

sinon voila quelques photos du repose pied après le passage au tour, manque plus qu un peu de fraisage et c est bon!

Image

Image

Image

Image
Glider
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 28
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 17:05

Message par Glider »

Merci pour les photos !

Je vois à peu près quoi faire maintenant ;)
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

voila un sujet intéressant
comme je suis retourné a l'école pour une formation de tourneur CN je vais surement te demander les plans pour tes cales pieds ou commandes reculée
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
steeve mc twin
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 26 janv. 2014 10:06
Localisation : Brive La Gaillarde

Message par steeve mc twin »

Whiplash,

Comment as-tu fait pour réduire le son des Megaton?

Car je viens de monter ces échappements sur la mienne et malgré les chicanes vendues avec, le bruit est énorme!!!
Honda CX500
Honda X11
YAMAHA XJ6 (celle de ma chérie)
YAMAHA MT01
Avatar du membre
ghostrider
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 82
Enregistré le : mar. 27 août 2013 20:50
Localisation : montluçon

Message par ghostrider »

Je vois pas mal de choses différentes pour les soufflets de fourche.. Mais les tiens me plaisent bien. Tu as pris quoi comme références?

Sinon, belle bête! Je le trouve plutôt pas mal! Effectivement, l'arrière fait un peu gros, mais ça passe bien quand même!
Quand le casque frotte, c'est trop tard...
Avatar du membre
whiplash
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 15:15
Localisation : Belgique

Message par whiplash »

pas de soucis lolo j ais les plans et les modèles 3d demande moi en mp se qu il te faut :wink:

pour les megaton voila un peu près comment j ais procédé:

Image

en noir c est le pot d origine, le bleu est la pièce rajouté , et le spray c est sensé être la laine de roche :lol:
voila j espère que c est compréhensible comme schéma sinon n hésite pas!

et enfin pour les soufflets c est des soufflets universels de crémaillère de direction dans ce style (pas ceux la exactement, je les ais acheté dans un magasin de pièces auto pas loin de chez moi):

http://www.befr.ebay.be/itm/JEU-DE-SOUF ... fe9&_uhb=1
Avatar du membre
whiplash
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 15:15
Localisation : Belgique

Message par whiplash »

salut!

quelque photos des reposes pieds finient:

Image
Image

voili voila! :binouze:
Avatar du membre
whiplash
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 15:15
Localisation : Belgique

Re: cx caferacer

Message par whiplash »

Salut tout le monde!

Apres 5 ans je me décide enfin a remettre a jour mon topic (il était temps)

D'abord la nouvelle selle en alu fait a la roue anglaise et avec un gabarit en bois:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ensuite le garde boue en alu:

Image

Image

Image

Image



quelque photos des caches latéraux en fibre:

Image

Image

et des photos du remontage et du résultat final:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et quelques photos de la 2eme en cours de modification (fourche avant gsxr et mono-amortisseur):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila voial! :zboing-zboing
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: cx caferacer

Message par Volatyl »

Superbe travail !
Mais sur la seconde l'espace entre la biellette de l'amortisseur et la roue arrière n'est pas un peu (beaucoup) trop faible?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre