cx caferacer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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whiplash
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Message par whiplash » dim. 10 nov. 2013 12:52

Je viens de passer chez Ben pour lui prendre les 2 T de fourche et c étais bien mes T de fourche supérieur qui étaient pliées, tous est bien droit maintenant !
Merci a toute l équipe cx pour m avoir aidé et surtout a Ben pour les T :binouze:
Allez plus qu a attendre un rayon de soleil pour tester tout ça en situation

:dansez:

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Message par whiplash » ven. 24 janv. 2014 16:54

salut!:hello

J aurais besoin de vos lumières! Mon compte tour a l air d avoir un problème, il fonctionne très bien le truc c est qu a des moments il fait du bruit comme un grésillement et il vibre un peu (après 3000tr) , même quand il est branché et que je le tien en main donc avec câble complètement droit. quel qu un a déjà eu ce problème?je suppose que le "hublot" est serti donc pas démontable?
voila voila j attend vos réponses, en espérant ne pas devoir changer de compte tour :oops:

:bye

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Message par whiplash » sam. 10 mai 2014 15:00

:hello

ça fais un pti moment que je n ais pas donné de nouvelles donc voila quelques photos et explications:

fabrication d une nouvelle buté de direction car j ais installer des bracelet de tzr125

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support compte tour maison un peu plus esthétique que l ancien

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idem pour le support de selle , le support de phare arrière , le support de batterie et les support de caches latéraux.

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usinage au tours de nouveau piston de frein en inox

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voici quelques photos de la version 2.0 montée:

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(elle a un gros cul pour un café mais on peu pas faire mieux niveau dimension sans couper le cadre, après niveau forme a vous de juger :lol: )

une petite listes des modifications effectuées:

-achat de soufflet pour la fourche
-réfection des étriers
-recoupe des durites due au guidon plus bas

et la longue liste des modifications a venir :lol:

usinage de reposes pieds déjà commencé voici le model 3d:

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-nouvelles selle
-vrai réglage carbu (gicleur ect..) avec passage sur banc (normalement en septembre)
-une vraie peinture digne de se nom
-achat d un ignitech selon les finances
-peut être préparation de mon 2eme moteur (rectification culasses , sièges de soupapes, soupapes, peut être modification d arbre a came en tout cas équilibrage de toutes les pièces en mouvement)

voila pour la moto ,pour ma part j ais commencer une formation de restaurateur automobile au campus automobile de Spa Francorchamps en plein milieu du circuit, la formation dure un ans et inclue des modules d usinage moteur,diagnostique de panne et montage/réglage moteur, soudage tig mig mag,électricité,composite,tôlerie. Autant dire que c est un vrai bonheur , l équipement est au top et les véhicules sur les quelles ont travail sont pas mal non plus 8)
cerise sur le gâteau on est encouragé a amené du travail afin d avancé sur nos véhicules!

voila voila! En tout cas bravo au forum qui est une vrai mine d information, j y est trouvé toutes les réponses a mes soucis et plus encore, du réglage des soupapes a la fiabilisation du démarreur en passant par l échange de pièces avec d autres forumeurs (merci Ben maintenant ma moto roule droite et non a droite!) qui rend le processus d autant plus plaisant :up

a bientôt sur les routes! :binouze:

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Message par Glider » dim. 11 mai 2014 11:59

Bonjour !

Ayant aussi fais l'acquisition de demi guidons de TZR,je serai intéresser par des photos plus précises de ta pièces pour bloquer la direction ! ;)

Merci d'avance !

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Message par whiplash » dim. 11 mai 2014 14:07

Bonjour!

quelques photos de la butée sur le cadre:

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pour l instant c est plus un gabarit vissé en alu pour pouvoir le retravaillé facilement sur la moto et a l avenir j aimerais en souder une bonne définitive en acier. Coup de bol pour moi les dimensions sont tombées juste du premier coup pour ma cale en alu et elle n a pas l air de se déformée donc je ne suis pas pressé de changer :wink:

N hésite pas si tu a d autres questions ou si tu veux un plan plus précis de la pièce :up

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Message par Romain58 » dim. 11 mai 2014 19:48

Pas fan de l'arrière , mais j'aime bien toutes tes petites bricoles. Butée, piston inox et cale pieds. ;)

dailleur si tu sort des cales pied,je serai prêt à t'en acheter une paire suivant tarif ;)

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Message par whiplash » lun. 12 mai 2014 16:25

Désolé mais mon module de tournage se fini cette semaine et je n aurait donc pas le temps d en faire d autres :?

sinon voila quelques photos du repose pied après le passage au tour, manque plus qu un peu de fraisage et c est bon!

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Message par Glider » lun. 12 mai 2014 17:21

Merci pour les photos !

Je vois à peu près quoi faire maintenant ;)

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Message par lolo72 » lun. 12 mai 2014 18:30

voila un sujet intéressant
comme je suis retourné a l'école pour une formation de tourneur CN je vais surement te demander les plans pour tes cales pieds ou commandes reculée
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
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Message par steeve mc twin » lun. 12 mai 2014 19:42

Whiplash,

Comment as-tu fait pour réduire le son des Megaton?

Car je viens de monter ces échappements sur la mienne et malgré les chicanes vendues avec, le bruit est énorme!!!
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Message par ghostrider » lun. 12 mai 2014 19:54

Je vois pas mal de choses différentes pour les soufflets de fourche.. Mais les tiens me plaisent bien. Tu as pris quoi comme références?

Sinon, belle bête! Je le trouve plutôt pas mal! Effectivement, l'arrière fait un peu gros, mais ça passe bien quand même!
Quand le casque frotte, c'est trop tard...

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Message par whiplash » mar. 13 mai 2014 17:34

pas de soucis lolo j ais les plans et les modèles 3d demande moi en mp se qu il te faut :wink:

pour les megaton voila un peu près comment j ais procédé:

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en noir c est le pot d origine, le bleu est la pièce rajouté , et le spray c est sensé être la laine de roche :lol:
voila j espère que c est compréhensible comme schéma sinon n hésite pas!

et enfin pour les soufflets c est des soufflets universels de crémaillère de direction dans ce style (pas ceux la exactement, je les ais acheté dans un magasin de pièces auto pas loin de chez moi):

http://www.befr.ebay.be/itm/JEU-DE-SOUF ... fe9&_uhb=1

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Message par whiplash » mer. 14 mai 2014 18:29

salut!

quelque photos des reposes pieds finient:

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voili voila! :binouze:

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Re: cx caferacer

Message par whiplash » dim. 14 juil. 2019 16:53

Salut tout le monde!

Apres 5 ans je me décide enfin a remettre a jour mon topic (il était temps)

D'abord la nouvelle selle en alu fait a la roue anglaise et avec un gabarit en bois:

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ensuite le garde boue en alu:

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quelque photos des caches latéraux en fibre:

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et des photos du remontage et du résultat final:

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et quelques photos de la 2eme en cours de modification (fourche avant gsxr et mono-amortisseur):

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voila voial! :zboing-zboing

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Re: cx caferacer

Message par Volatyl » lun. 15 juil. 2019 08:01

Superbe travail !
Mais sur la seconde l'espace entre la biellette de l'amortisseur et la roue arrière n'est pas un peu (beaucoup) trop faible?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
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